Définition de « massée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massée pour aider à enrichir la compréhension du mot Massée et répondre à la question quelle est la définition de massee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
massée au Scrabble
Le mot massée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot massee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot massée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « massée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de massée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de exaucés Rimes de entassait Rimes de approcher Rimes de cadencée Rimes de dispensez Rimes de archevêché Rimes de trépassées Rimes de passé Rimes de perchées Rimes de déchaussaient Rimes de traversées Rimes de gémissaient Rimes de lynchés Rimes de crocher Rimes de délaissé Rimes de espacés Rimes de mâchés Rimes de fâchez Rimes de désobéissait Rimes de frémissez Rimes de annexée Rimes de connaissais Rimes de pâtissaient Rimes de penché Rimes de agressais Rimes de gâchées Rimes de escagasser Rimes de recommencé Rimes de bûchers Rimes de crevassés Rimes de refroidissais Rimes de froncés Rimes de établissais Rimes de forcés Rimes de gravissaient Rimes de Romsée Rimes de haussé Rimes de défrichée Rimes de dépêchaient Rimes de défonçaient Rimes de herser Rimes de ensemençait Rimes de re-classer Rimes de cadenassé Rimes de dégueulasser Rimes de blanchissez Rimes de forcé Rimes de émoussaient Rimes de déplisser Rimes de détachésMots du jour
exaucés entassait approcher cadencée dispensez archevêché trépassées passé perchées déchaussaient traversées gémissaient lynchés crocher délaissé espacés mâchés fâchez désobéissait frémissez annexée connaissais pâtissaient penché agressais gâchées escagasser recommencé bûchers crevassés refroidissais froncés établissais forcés gravissaient Romsée haussé défrichée dépêchaient défonçaient herser ensemençait re-classer cadenassé dégueulasser blanchissez forcé émoussaient déplisser détachés
Les citations sur « massée »
- Un flot d'idées silencieusement amassées dans l'arrière-fond de son être intime.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Que de choses nous mettrions au rebut si nous ne craignions pas de les voir ramassées par autrui.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il était grand, gros, très fort, corpulent sans être obèse, de charpente ramassée et musculeuse.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Derrière un mamelon la garde était massée. - La garde, espoir suprême, et suprême pensée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), l'Expiation, V, 13
- Par la fenêtre ouverte, de l'ordure venait d'être jetée à pleine main. Une volée de merde ramassée au pied de la haie.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- La table était couverte d'une nappe de cette toile damassée sous Henri IV par les frères Graindorge, habiles manufacturiers.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Le génie n'est que l'enfance retrouvée à volonté, l'enfance douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et de l'esprit analytique qui lui permet d'ordonner la somme de matériaux involontairement amassée.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
- Dans le réduit obscur d'une alcôve enfoncée
S'élève un lit de plume à grands frais amassée.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Le lutrin (1673-1683), Chant I - J'ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassées. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon coeur s'est mis à battre fort, très fort. J'ai pensé : c'est lui. Puis, j'ai mis mes lunettes et j'ai pensé : pas sûr.Auteur : Olivier Vouktchevitch, dit Voutch - Source : Les mystérieuses alchimies de l'amour (2010)
- Le lit se blotissait très simplement contre le mur sous les roses noires d'une satinette rouge damassée.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Derrière un mamelon la garde était massée,
La garde, espoir suprême et suprême pensée!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Elle n'a plus trente ans. Elle m'a confié que l'âge venant, le physique n'a plus autant d'importance dans les rencontres amoureuses. C'est la somme des expériences amassées qui compte et il n'est pas plus aisé de juxtaposer deux vies bien remplies que de faire coïncider deux corps jeunes. Elle a regardé la mer et elle a dit : « On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, que c'est l'infini », et je ne savais plus si elle parlait de la solitude ou du voyage. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Dans la vie, la vraie chance consiste à naître fils unique d'une famille riche. On profite alors d'une fortune ramassée par plusieurs générations et on parvient à échapper aux pires cataclysmes.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
Les mots proches de « massee »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « massee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot massée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « massee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Massée ?
Citations massée Citation sur massée Poèmes massée Proverbes massée Rime avec massée Définition de massée
Définition de massée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot massée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
