Définition de « encadre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot encadre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur encadre pour aider à enrichir la compréhension du mot Encadre et répondre à la question quelle est la définition de encadre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
encadre au Scrabble
Le mot encadre vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot encadre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot encadre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « encadre »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de encadre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de feindre Rimes de tordre Rimes de geindre Rimes de engendrent Rimes de scaphandres Rimes de polyèdres Rimes de holoèdres Rimes de contrordres Rimes de tondre Rimes de attendre Rimes de anhydre Rimes de descendre Rimes de coudre Rimes de retordre Rimes de moindres Rimes de fendre Rimes de moudre Rimes de cylindres Rimes de sandre Rimes de surprendre Rimes de foudres Rimes de conjoindre Rimes de distordre Rimes de entreprendre Rimes de contre-ordres Rimes de redescendre Rimes de contre-ordre Rimes de désordre Rimes de absoudre Rimes de poudre Rimes de compadres Rimes de prendre Rimes de comprendre Rimes de foudre Rimes de encadre Rimes de encadrent Rimes de réapprendre Rimes de ladre Rimes de réentendre Rimes de scolopendres Rimes de cadres Rimes de répandre Rimes de ceindre Rimes de joindre Rimes de teindre Rimes de vendre Rimes de salamandre Rimes de contrordre Rimes de repeindre Rimes de moindreMots du jour
feindre tordre geindre engendrent scaphandres polyèdres holoèdres contrordres tondre attendre anhydre descendre coudre retordre moindres fendre moudre cylindres sandre surprendre foudres conjoindre distordre entreprendre contre-ordres redescendre contre-ordre désordre absoudre poudre compadres prendre comprendre foudre encadre encadrent réapprendre ladre réentendre scolopendres cadres répandre ceindre joindre teindre vendre salamandre contrordre repeindre moindre
Les citations sur « encadre »
- Je ne veux pas que l’on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d’une époque. Mais est-ce que les Moins de seize ans sont tolérables aujourd’hui ? Je pense que la meilleure réponse est d’encadrer ses textes avec, au minimum, un avertissement rappelant que les faits décrits sont condamnables Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
- Lorsqu'ils chassaient le bison, nos ancêtres y allaient en groupe. C'est ensemble qu'ils pouvaient encadrer l'animal et ensemble qu'ils joignaient leurs efforts pour le capturer. Celui qui avait porté le coup final n'était pas le plus méritant.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Une tête de volé c'est hideux. Des têtes de volés qui l'encadrent donnent au voleur une arrogante solitude.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ils sont encadrés par cinquante types du Corps franc qui ont passé la frontière hier soir et qui les ont massés sur la place.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020
- Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: «freins puissants».Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Il croyait encore les phrases capables de réduire l'innommable. Il se saoulait de mots, de rythmes, debout dans l'encadrement de cette porte, comme un adolescent après sa première blessure d'amour.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Une oeuvre n'a de valeur que dans son encadrement, et l'encadrement de toute oeuvre, c'est son époque.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Broche: Doit toujours encadrer une mèche de cheveux ou une photographie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Parlant d'un jeune voleur qu'il ramène encadré, le flic ose dire: - J'viens de l'cueillir su' le macadam!Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- À plusieurs reprises, je me présente dans la chambre de mes parents, au beau milieu de la nuit, en pleurs, debout dans l’encadrement de la porte, me plaignant d’un mal de ventre ou de tête, avec sans doute le but inconscient d’interrompre leurs ébats, pour les trouver le drap relevé jusqu’au menton, l’air idiot et étrangement coupable. L’image précédente, celle de leurs corps entremêlés, je n’en garde pas la moindre trace. Elle est comme effacée de ma mémoire.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Il ne faut pas croire que certains s’en sortent mieux que d’autres ; dans la vie, chacun fait ce qu’il peut, en fonction de ses chances, de ses capacités, et c’est tout. Sur mon bureau, j’ai encadré cette phrase de Marie Curie : « dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. » Mais parfois, on ne comprend rien. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Tant qu'il n'aura pas fait ses preuves, un administrateur encore jeune demande à être très étroitement encadré.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Et d'abord, les flics, elle peut pas les encadrer.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- Un visage pur de madone auréolé de cheveux blonds s'encadre dans mon téléviseur. Cinq siècles plus tôt, cette Joconde eût posé pour Léonard de Vinci. Aujourd'hui, elle annonce sur LCI que Lyon jouera à domicile contre Rennes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les médailles obtenues aux comices agricoles luisaient, encadrées et sous verre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Je me suis assis et les gendarmes m'ont encadré.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- Pour bien jouir de l'été en Angleterre, il faut le faire encadrer et le mettre sous verre dans un salon confortable.Auteur : Horace Walpole - Source : Sans référence
- Certaine peinture ne vaut que par le cadre; ainsi les médiocrités encadrées dans de brillantes positions. Que d'hommes à la recherche d'un cadre, et qui se rendent ainsi justice!Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Alors j'ai fait quelques articles, des encadrés, des petites choses.Auteur : Françoise Giroud - Source : Si je mens... (1975)
- Troussez joliment vos lettres de rupture pour que leurs destinataires se précipitent chez l'encadreur plutôt que chez l'armurier.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « encadre »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « encadre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot encadre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « encadre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot encadre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Encadre ?
Citations encadre Citation sur encadre Poèmes encadre Proverbes encadre Rime avec encadre Définition de encadre
Définition de encadre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot encadre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot encadre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
