Définition de « fermes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermes et répondre à la question quelle est la définition de fermes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
fermes au Scrabble
Le mot fermes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de fermes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de charment Rimes de perme Rimes de forment Rimes de haut-de-forme Rimes de informes Rimes de enferment Rimes de transformes Rimes de confirme Rimes de énorme Rimes de affirme Rimes de carmes Rimes de réarme Rimes de difforme Rimes de referment Rimes de garde-chiourme Rimes de dorme Rimes de dorment Rimes de larme Rimes de parme Rimes de échinodermes Rimes de conformes Rimes de norme Rimes de difformes Rimes de spongiforme Rimes de berme Rimes de germe Rimes de gourme Rimes de confirment Rimes de informe Rimes de arme Rimes de germent Rimes de alarmes Rimes de vacarme Rimes de ferme Rimes de falciforme Rimes de réaffirme Rimes de charme Rimes de chiourme Rimes de pachydermes Rimes de pisiforme Rimes de plates-formes Rimes de landsturm Rimes de rendorme Rimes de uniformes Rimes de chloroforme Rimes de carme Rimes de fermes Rimes de protéiforme Rimes de épileptiforme Rimes de alarmeMots du jour
charment perme forment haut-de-forme informes enferment transformes confirme énorme affirme carmes réarme difforme referment garde-chiourme dorme dorment larme parme échinodermes conformes norme difformes spongiforme berme germe gourme confirment informe arme germent alarmes vacarme ferme falciforme réaffirme charme chiourme pachydermes pisiforme plates-formes landsturm rendorme uniformes chloroforme carme fermes protéiforme épileptiforme alarme
Les citations sur « fermes »
- Quand, les deux yeux fermés, en un chaud soir d'automne, - Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, - Je vois se dérouler des rivages heureux - Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Rien ne nous est consubstantiel. Il suffit d'une accumulation de vie, même si elle est grise et neutre, pour que nos espoirs les plus fermes et nos désirs les plus intenses s'éboulent. Nous recevons des masses continues d'expériences comme le cercueil les pelletées de terre définitive dans la fosse humide. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- C'est proprement avoir les yeux fermés, sans tâcher jamais de les ouvrir, que de vivre sans philosopher.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- L'amour est comme la fortune, il n'aime pas que l'on coure après lui. Il visite de préférence ceux qui dorment au bord des puits, et souvent les baisers des reines et des dieux descendent sur des yeux fermés.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Ecrivons, attendant de plus fermes plaisirs,
Et si le temps domine encore sur nos désirs,
Faisons que sur le temps la constance domine.Auteur : Jean de Sponde - Source : Sonnets d'amour, VI - Nous couponsau court à travers champs, vers Chalindry. Je connais les clôtures; j'irais les yeux fermés.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Suis-je quitte avec lui, si je lui en fais hommage les yeux fermés? Un baiser n'engage pas. L'amour n'a rien à voir avec ces divertissements.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Aux cent actes divers (1971)
- Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente: il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.Auteur : Julien Gracq - Source : La Presqu'île (1970), Le roi Cophetua
- Tout dépend de la physionomie et, dans cette physionomie même, ce sont les yeux qui jouent le rôle prépondérant… C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux, car c’est la seule partie du corps qui, à toutes les passions, puisse faire correspondre autant d’expressions différentes, et il est certain que personne, les yeux fermés, ne peut produire le même effet...Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
- Pour ma part, je trouvais plus honnête qu'une femme suivît librement et passionnément son instinct, au lieu, comme c'est généralement le cas, de tromper son mari dans ses propres bras, les yeux fermés.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- La nature n'a pas fait l'homme aussi désarmé que le prétendent les philosophes moroses. Des poings bien fermés selon les principes de l'art valent des marteaux de fer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le maître de chausson (1842)
- Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Il ne pleut de la fumée
Que dans les endroits fermés.Auteur : Charles de Leusse - Source : De La Vie (2004) - L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 5
- Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos
Il m'amuse d'élire avec le seul génie
Une ruine, par mille écumes bénie
Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - Aucun homme ne peut avoir aussi bien conscience de sa propre réalité qu'en ayant les yeux fermés; comme si, en vérité, l'obscurité était la chose la plus propice à l'essence de notre être; la lumière, elle, étant surtout utile à notre corps de terre.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Sois ferme, et prends des hommes fermes pour amis.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Le sommeil: cette douceur dans laquelle on entre les yeux fermés tant on a confiance en elle, cet univers secret où la vie se prolonge, divinement, où le mystère se couve, où le mystère délire en nous.Auteur : Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal - Source : Les Etangs de Woodfield (1978)
- Qui peut nier que tous les hommes soient violemment épris de la vérité, quand nous les voyons si fermes dans leurs erreurs, où ils se maintiennent par zèle pour la vérité, quoiqu'ils se contredisent chaque jour de leur vie?Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
Les mots proches de « fermes »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermes ?
Citations fermes Citation sur fermes Poèmes fermes Proverbes fermes Rime avec fermes Définition de fermes
Définition de fermes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
