Définition de « fermes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermes et répondre à la question quelle est la définition de fermes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
fermes au Scrabble
Le mot fermes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de fermes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de charmes Rimes de chloroforme Rimes de transforment Rimes de rendorme Rimes de endorme Rimes de endorment Rimes de ferme Rimes de arme Rimes de fourmes Rimes de chloroformes Rimes de affirment Rimes de endormes Rimes de épidermes Rimes de orme Rimes de charme Rimes de norme Rimes de pisiforme Rimes de ferme Rimes de Werm Rimes de uniformes Rimes de alarme Rimes de Termes Rimes de épiderme Rimes de lamelliforme Rimes de charment Rimes de gendarme Rimes de referme Rimes de conforme Rimes de filiformes Rimes de affirme Rimes de germes Rimes de spongiforme Rimes de enferme Rimes de enfermes Rimes de confirment Rimes de énorme Rimes de dormes Rimes de formes Rimes de alarmes Rimes de serpentiforme Rimes de confirme Rimes de informes Rimes de infirme Rimes de quasi-infirme Rimes de difforme Rimes de armes Rimes de renferment Rimes de fermes Rimes de chloroforme Rimes de longiformeMots du jour
charmes chloroforme transforment rendorme endorme endorment ferme arme fourmes chloroformes affirment endormes épidermes orme charme norme pisiforme ferme Werm uniformes alarme Termes épiderme lamelliforme charment gendarme referme conforme filiformes affirme germes spongiforme enferme enfermes confirment énorme dormes formes alarmes serpentiforme confirme informes infirme quasi-infirme difforme armes renferment fermes chloroforme longiforme
Les citations sur « fermes »
- A vingt ans, tu gueules; à trente ans, tu fais la gueule; à quarante ans, tu fermes ta gueule.Auteur : Anne Roumanoff - Source : Bien plus que 20 ans (2009)
- Comment sortir de soi? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés: un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.Auteur : Christian Bobin - Source : Lettres d'or
- Supposons que tous les chevaux fussent soudain rendus à la liberté, que feraient-ils? Ils deviendraient sauvages. Mais supposons qu'ils fussent tous enfermés dans leur pré, enclos, corral, écurie, que feraient-ils? Ils deviendraient fous.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Roman et Sentiment (1923)
- Il y a des gens qui vous reçoivent à bras fermés.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
- L'amour est comme la fortune, il n'aime pas que l'on coure après lui. Il visite de préférence ceux qui dorment au bord des puits, et souvent les baisers des reines et des dieux descendent sur des yeux fermés.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Mais que peuvent contre la destinée les plus fermes résolutions?Auteur : Catulle Mendès - Source : Sans référence
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je ne suis pas un de ces personnages pieux qui passent toute leur vie penchés sur des tapis de prière tandis que leurs yeux et leur coeur restent fermés au monde qui les entoure. Ils ne lisent le Coran qu'en surface. Je le lis dans les fleurs en bouton, dans les oiseaux migrateurs. Je lis le Coran qui respire, caché dans les êtres humains.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Comme deux passagers dans un bateau à la dérive, ils sont, dans le grand vent d'hiver, deux amants enfermés avec le bonheur.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Mais comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Toutes les fermes ont leur importance. Les fermes sont des lieux de liberté, de vie.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Le sommeil: cette douceur dans laquelle on entre les yeux fermés tant on a confiance en elle, cet univers secret où la vie se prolonge, divinement, où le mystère se couve, où le mystère délire en nous.Auteur : Gérald Solnitzki, dit Nicolas Bréhal - Source : Les Etangs de Woodfield (1978)
- Sois ferme, et prends des hommes fermes pour amis.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Deux grands moyens de gouvernement,
Bonnes paroles et fermes châtiments.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - S'il nous fait un aveu, s'il peut citer une de nos phrases, si on glisse un ongle dans son affaire, tout est fichu: on sera enfermés dans la camisole du mensonge.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 5
- Pour ma part, je trouvais plus honnête qu'une femme suivît librement et passionnément son instinct, au lieu, comme c'est généralement le cas, de tromper son mari dans ses propres bras, les yeux fermés.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Est-ce quand le cheval a été volé, que tu fermes l'écurie?Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation
- Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos riresAuteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Fou ! ... oui, il est fou... comme nous tous ! ... Enfermés dans notre différence comme dans une immense solitude... L'incompréhension est l'alibi du sage... ça lui permet de dormir !Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : Silence (1980)
- Fumer un cigare de prix et rester les yeux fermés - c'est cela, la richesse.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquilité de Bernado Soares (1982)
- Leur pauvreté soudaine leur ouvrit les yeux, que la richesse leur avait tenus fermés.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Sans référence
Les mots proches de « fermes »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermes ?
Citations fermes Citation sur fermes Poèmes fermes Proverbes fermes Rime avec fermes Définition de fermes
Définition de fermes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
