Définition de « enterrent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enterrent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enterrent pour aider à enrichir la compréhension du mot Enterrent et répondre à la question quelle est la définition de enterrent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe enterrer.

    Pas de définition complémentaire
    ENTERRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. Ca 1100 « mettre en terre le corps d'une personne décédée » d'où « assister à cette cérémonie » (Roland, éd. J. Bédier, 2960 : A grant honor pois les unt enterrez). II. 1. Ca 1140 « mettre dans le sol en recouvrant de terre » (Pèlerinage Charlemagne, 543 ds T.-L.); 2. 1680 « obliger à demeurer dans un lieu triste et ennuyeux » (Rich.); 3. 1690 « ensevelir sous un amoncellement » (Fur.). Dér. de terre*; préf. en-*; dés. -er.

    enterrent au Scrabble


    Le mot enterrent vaut 9 points au Scrabble.

    enterrent

    Informations sur le mot enterrent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enterrent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enterrent

    Les rimes de « enterrent »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de enterrent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de folliculaires      Rimes de garçonnières      Rimes de libérèrent      Rimes de tiers      Rimes de bleu-vert      Rimes de gratifièrent      Rimes de quarantenaire      Rimes de antiquaire      Rimes de guerrières      Rimes de intriguèrent      Rimes de confirmèrent      Rimes de célibataires      Rimes de impubères      Rimes de écaillère      Rimes de cancanière      Rimes de geysers      Rimes de tournèrent      Rimes de craquèrent      Rimes de désarmèrent      Rimes de aérèrent      Rimes de embryonnaire      Rimes de démissionnaires      Rimes de réprimèrent      Rimes de fusèrent      Rimes de préliminaires      Rimes de pétrolière      Rimes de titulaire      Rimes de expatrièrent      Rimes de évitèrent      Rimes de délaissèrent      Rimes de cantinière      Rimes de Herent      Rimes de caniculaire      Rimes de pillèrent      Rimes de immergèrent      Rimes de saluèrent      Rimes de factionnaire      Rimes de avunculaire      Rimes de énumèrent      Rimes de progressèrent      Rimes de cartouchière      Rimes de parachevèrent      Rimes de errent      Rimes de sol-air      Rimes de secondaires      Rimes de Chairière      Rimes de prièrent      Rimes de aumônières      Rimes de épouvantèrent      Rimes de répercutèrent     

    Mots du jour

    folliculaires     garçonnières     libérèrent     tiers     bleu-vert     gratifièrent     quarantenaire     antiquaire     guerrières     intriguèrent     confirmèrent     célibataires     impubères     écaillère     cancanière     geysers     tournèrent     craquèrent     désarmèrent     aérèrent     embryonnaire     démissionnaires     réprimèrent     fusèrent     préliminaires     pétrolière     titulaire     expatrièrent     évitèrent     délaissèrent     cantinière     Herent     caniculaire     pillèrent     immergèrent     saluèrent     factionnaire     avunculaire     énumèrent     progressèrent     cartouchière     parachevèrent     errent     sol-air     secondaires     Chairière     prièrent     aumônières     épouvantèrent     répercutèrent     


    Les citations sur « enterrent »

    1. Au moment où le clairon Sellier sonne la fin des hostilités, le 11 novembre 1918, une réalité s'impose à tous: dans l'Europe ravagée, les pères enterrent les fils.

      Auteur : Jean-François Sirinelli - Source : 14-18: Mourir pour la patrie


    2. Les histoires arrivent, s'oublient, sont suivies d'autres histoires qui leur ressemblent et font dire aux gens : cette histoire me rappelle une autre histoire. Les histoires nouvelles ravivent un instant et enterrent pour longtemps les histoires anciennes.

      Auteur : Emilie de Turckheim - Source : Une sainte (2013)


    3. Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé. Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


    4. Où vont-ils ? Que vont-ils faire ? Pourquoi chantent-ils en choeur ? Fêtent-ils les noces d'une sorcière ? Enterrent-ils un des leurs ?

      Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Les Démons


    5. Je continuerai à écrire. J'écrirai même s'ils m'enterrent, j'écrirai sur les murs s'ils me confisquent crayons et papiers; j'écrirai par terre, sur le soleil et sur la lune... L'impossible ne fait pas partie de ma vie.

      Auteur : Nawal el Saadawi - Source : Mémoires de la prison des femmes (2002)


    6. L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    7. Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères.

      Auteur : Hérodote - Source : Sans référence


    8. Les mots que l'on prononce laissent des marques dans les coeurs, ceux qu'on écrit s'enterrent et refroidissent sous un couvercle de cuir mort.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


    9. L'avantage d'un général, c'est celui des médecins: leurs erreurs, ils les enterrent.

      Auteur : Robert Hollier - Source : Marche ou crève, Carignan (1962)


    Les citations sur enterrent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enterrent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enterrent »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « enterrent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enterrent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enterrent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enterrent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enterrent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enterrent     Citation sur enterrent   Poèmes enterrent   Proverbes enterrent   Rime avec enterrent    Définition de enterrent  


    Définition de enterrent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enterrent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enterrent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:34:48