Définition de « dénoté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot denote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dénoté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dénoté et répondre à la question quelle est la définition de denote ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe dénoter.

    Pas de définition complémentaire
    Pas de d'histoire complémentaire

    dénoté au Scrabble


    Le mot dénoté vaut 7 points au Scrabble.

    denote

    Informations sur le mot denote - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dénoté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    denote

    Les rimes de « dénoté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de dénoté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de orientée      Rimes de fouettais      Rimes de entêtais      Rimes de créditait      Rimes de emportée      Rimes de raconté      Rimes de attristés      Rimes de comptabilité      Rimes de ornementer      Rimes de ingurgiter      Rimes de gâtée      Rimes de réputées      Rimes de jovialité      Rimes de agités      Rimes de éclatés      Rimes de solennités      Rimes de enchristée      Rimes de comportaient      Rimes de excitait      Rimes de habiletés      Rimes de éjectés      Rimes de chahutés      Rimes de tricotai      Rimes de teintée      Rimes de rajouté      Rimes de résistai      Rimes de graffiter      Rimes de monstruosités      Rimes de perpétuité      Rimes de contestais      Rimes de affectée      Rimes de haute-fidélité      Rimes de éclataient      Rimes de voracité      Rimes de réalimenter      Rimes de prêtées      Rimes de absentait      Rimes de docilité      Rimes de coûter      Rimes de revisité      Rimes de exaltés      Rimes de dictées      Rimes de transplantée      Rimes de dégustai      Rimes de prétextait      Rimes de déshéritée      Rimes de gracilité      Rimes de fomentait      Rimes de embêtés      Rimes de suçotait     

    Mots du jour

    orientée     fouettais     entêtais     créditait     emportée     raconté     attristés     comptabilité     ornementer     ingurgiter     gâtée     réputées     jovialité     agités     éclatés     solennités     enchristée     comportaient     excitait     habiletés     éjectés     chahutés     tricotai     teintée     rajouté     résistai     graffiter     monstruosités     perpétuité     contestais     affectée     haute-fidélité     éclataient     voracité     réalimenter     prêtées     absentait     docilité     coûter     revisité     exaltés     dictées     transplantée     dégustai     prétextait     déshéritée     gracilité     fomentait     embêtés     suçotait     


    Les citations sur « dénoté »

    1. La politesse rend le méchant plus haïssable parce qu'elle dénote en lui une éducation sans laquelle sa méchanceté, en quelque sorte, serait excusable.

      Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus


    2. Il parle avec cet accent qui dénote l'intégrité morale conservée tout entière.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 8 avril 1850


    3. L'aspect est une forme qui, dans le système même du verbe, dénote une opposition transcendant toutes les autres oppositions du système et capable ainsi de s'intégrer à chacun des termes entre lesquels se marquent lesdites oppositions.

      Auteur : Gustave Guillaume - Source : Temps et Verbe (1929)


    4. Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.

      Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CXIV


    5. On peut avoir envie d'admirer une personne pleine de vigueur et d'énergie. Mais son activité dénote un certain désespoir, comme si seul son travail lui permettait de ne pas craquer.

      Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


    6. Oeil de bohémien, oeil de loup, c'est un dicton espagnol qui dénote une bonne observation. Si vous n'avez pas le temps d'aller au Jardin des plantes pour étudier le regard d'un loup, considérez votre chat quand il guette un moineau.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)


    7. Les mots sont des amis. Ils m’ont souvent aidé à surmonter les blessures de la vie. Je les ai laissés venir tels qu’ils se présentaient. Ces textes dénotent aussi une certaine liberté de ton que je n’ai pas cherché à corriger.

      Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)


    8. Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en générale dénote un certain manque d'imagination.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil


    9. La langue dénote l'homme. Un caractère grossier ou raffiné trouve naturellement son expression dans une phraséologie grossière ou raffinée.

      Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


    Les citations sur dénoté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot denote en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « denote »

    DénaireDénantirDénaturant, anteDénaturé, éeDénaturerDendriteDendrologiqueDendrométrieDendrophideDénégationDénéralDéniDéniaisé, éeDéniaiserDéniaiseurDénichementDénicherDenierDénierDénigrant, anteDénigré, éeDénigrementDénigrerDénigreurDénivellationDénivellementDénoircirDénombrementDénombrerDénominateurDénominationDénommementDénommerDénoncerDénonciateur, triceDénonciatif, iveDénonciationDénotationDénoterDénouableDénoué, éeDénouerDénoûmentDenréeDenseDensementDensitéDentDenté, éeDentée

    Les mots débutant par den  Les mots débutant par de

    DenaindénantiDénatdénatalitédénaturaientdénaturaitdénaturationdénaturedénaturédénaturédénaturédénaturéedénaturéedénaturéedénaturéesdénaturéesdénaturéesdénaturentdénaturerdénaturésdénaturésdénaturésDenazédénazificationdénazifierDenderbelleDenderhoutemDenderleeuwDendermondeDenderwindekedendriteDenéeDenéedénégateursdénégationdénégationsdéneigédéneigementdéneigerdénervationdénervéDénestanvilleDeneuille-lès-ChantelleDeneuille-les-MinesDeneuvreDenèvreDénezé-sous-DouéDénezé-sous-le-LudeDenezièresdengue

    Les synonymes de « denote»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dénoté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « denote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dénoté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dénoté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dénoté     Citation sur dénoté   Poèmes dénoté   Proverbes dénoté   Rime avec dénoté    Définition de dénoté  


    Définition de dénoté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dénoté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dénoté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 23:20:49