Définition de « étirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étirait pour aider à enrichir la compréhension du mot étirait et répondre à la question quelle est la définition de etirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étirait au Scrabble
Le mot étirait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etirait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de étirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de attacherais Rimes de frustrée Rimes de priveraient Rimes de mesurez Rimes de mitré Rimes de aimerais Rimes de gagnerais Rimes de ingérer Rimes de dessécherait Rimes de désoeuvré Rimes de insisterait Rimes de traîneraient Rimes de Sibret Rimes de déformerait Rimes de durée Rimes de soufrées Rimes de mercurey Rimes de aventurait Rimes de Ombret Rimes de situeraient Rimes de bouclerai Rimes de sucerai Rimes de répandrai Rimes de aurais Rimes de autoriserez Rimes de mijaurée Rimes de échouerait Rimes de enragerais Rimes de emparait Rimes de pourchasserait Rimes de rangerez Rimes de réveillerez Rimes de échapperai Rimes de plaquerai Rimes de brillerait Rimes de frustrées Rimes de carrés Rimes de emploierai Rimes de tricherais Rimes de chemineraient Rimes de dédoublerait Rimes de structurer Rimes de remplirai Rimes de arriérées Rimes de accoutrés Rimes de peindrait Rimes de haïrais Rimes de disputerai Rimes de régénérait Rimes de parachèveraientMots du jour
attacherais frustrée priveraient mesurez mitré aimerais gagnerais ingérer dessécherait désoeuvré insisterait traîneraient Sibret déformerait durée soufrées mercurey aventurait Ombret situeraient bouclerai sucerai répandrai aurais autoriserez mijaurée échouerait enragerais emparait pourchasserait rangerez réveillerez échapperai plaquerai brillerait frustrées carrés emploierai tricherais chemineraient dédoublerait structurer remplirai arriérées accoutrés peindrait haïrais disputerai régénérait parachèveraient
Les citations sur « étirait »
- Qu'est-ce que je faisais, en fait, avec tous ces hommes ? Je me disais que si on retirait leurs coeurs de leurs corps et qu'on les posait sur une table, tous les trois, il serait impossible de les reconnaître. Alors, qu'est-ce que je faisais, avec ces trois-là en même temps ?Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Accroché par un seul bras qu'étirait affreusement le poids de son corps, La Râpée, outre la souffrance physique, éprouvait la vertigineuse horreur de la chute mêlée d'attirance qu'inspire la suspension au-dessus d'un gouffre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVII, La bague d'améthyste
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Puis, il s'était habitué par degrés à comprimer ses sentiments, à se faire de son coeur un sanctuaire où il se retirait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- A quatre heures, en hiver, la concierge allumait le gaz et se retirait dans sa loge afin d'y épucer un affreux matou jaune qu'elle installait sur ses genoux.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Je suis née des Allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse, au son de Je t'aime, Tu m'aimes joué à la trompette douce. C'était le début de l'hiver, il faisait bon dans le lit, rien ne pressait.Auteur : Christiane Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- Je touchais du bout des doigts le bonheur absolu, et on me le retirait avant même que j’ai pu y goûter.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
Les mots proches de « etirait »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étirait ?
Citations étirait Citation sur étirait Poèmes étirait Proverbes étirait Rime avec étirait Définition de étirait
Définition de étirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
