Définition de « étirée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etiree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étirée pour aider à enrichir la compréhension du mot étirée et répondre à la question quelle est la définition de etiree ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
étirée au Scrabble
Le mot étirée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot etiree - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étirée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étirée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de étirée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de trouverez Rimes de équiperai Rimes de éluciderait Rimes de exagérés Rimes de cintrait Rimes de calfeutrées Rimes de déambulerai Rimes de prononcerez Rimes de accuserez Rimes de opérée Rimes de chlorer Rimes de aventurerait Rimes de orchestrer Rimes de dépouillerez Rimes de retraits Rimes de sèmerez Rimes de logerez Rimes de embêteraient Rimes de figurés Rimes de rattacherait Rimes de chuteraient Rimes de orchestrée Rimes de énamourés Rimes de rachèterais Rimes de risqueraient Rimes de retomberait Rimes de contemplerait Rimes de enregistrée Rimes de incarcérée Rimes de bourraient Rimes de apposerait Rimes de lancerai Rimes de disparaîtrais Rimes de recommanderait Rimes de goinfré Rimes de sucré Rimes de affecterait Rimes de adorée Rimes de posterait Rimes de entendrez Rimes de fourrée Rimes de entre-déchirer Rimes de incarcérés Rimes de épargnerai Rimes de tordrait Rimes de convertirait Rimes de régénérer Rimes de amènerai Rimes de réglerait Rimes de enfonceraiMots du jour
trouverez équiperai éluciderait exagérés cintrait calfeutrées déambulerai prononcerez accuserez opérée chlorer aventurerait orchestrer dépouillerez retraits sèmerez logerez embêteraient figurés rattacherait chuteraient orchestrée énamourés rachèterais risqueraient retomberait contemplerait enregistrée incarcérée bourraient apposerait lancerai disparaîtrais recommanderait goinfré sucré affecterait adorée posterait entendrez fourrée entre-déchirer incarcérés épargnerai tordrait convertirait régénérer amènerai réglerait enfoncerai
Les citations sur « étirée »
- Les plus belles robes sont portées pour être retirées.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- La peinture donne plus de liberté; elle permet une existence plus retirée, et les jouissances qu'elle procure doublent de prix dans la solitude.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- Très tôt j'en vins à aimer la solitude, la vie retirée, la pipe, la société des femmes de maison close lorsque le besoin vous y pousse; bref, les habitudes célibataires.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Le passé et le présent sont deux statues incomplètes: l'une a été retirée toute mutilée du débris des âges; l'autre n'a pas encore reçu sa perfection de l'avenir.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Un menu sable, ressemblant à celle escume seche que l'on voit sur la greve de la mer quand elle s'est retirée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 34
- La chance étant ce qui n'est pas, réduit l'être à la déchéance de la chance (une chance qui, retirée du jeu, cherche la substance).Auteur : Georges Bataille - Source : Le Coupable (1943)
- Je soussigné madame X... certifie retirée ma fille Judith de l'école a daté de vendredi soir.
PS: je vous fait confiance pour votre secret car persone nait au courant.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les confidences personnelles - Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Elle avait reçu un super cadeau : la vie. Un cadeau qui n'était pas donné à tout le monde, car parfois, la vie vous a été retirée trop tôt. Mais c'était ce qu'on en faisait qui comptait et non sa durée.Auteur : Cecelia Ahern - Source : P.S. I Love You (2004)
- Je me suis aperçu que Gary n'était pas autorisé à pénétrer dans la salle d'audience, et c'est donc seul que j'ai été escorté jusqu'à la pièce retirée où les mariages se rendent pour mourir.Auteur : John O'Farrell - Source : L'homme qui a oublié sa femme (2014)
- Eh! Je m'en étois bien douté, et la pendarde s'est retirée, voyant qu'elle ne gagnoit rien après moi, ni par prières ni par menaces.Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666), III, 6, George Dandin
- Son chapeau était de travers, son manteau sale, elle avait l'aspect désordonné et mécontent, la figure rouge et préoccupée d'une personne qui vient d'être bousculée par une voiture ou qu'on a retirée d'un fossé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde. Ils découvriront sans doute que nous n’avons pas été plus héroïques que d’autres, que nous nous sommes débattus, que nous fûmes à la fois sublimes et minables.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Les lumières couraient loin sur la mer et le bord de l'eau luisait de phosphorescences laiteuses. Les vagues étaient constamment tirées sur l'étendue de la plage puis retirées, comme un lit qu'on ferait sans parvenir à étaler convenablement les draps.Auteur : Graham Greene - Source : Voyages avec ma tante (1969)
- On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Elle fut sur le dos, tout étirée, les bras en croix, les jambes écartées, plate comme une chose pas humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- Si tu dois vivre parmi le tumulte ne lui livre jamais que ton corps. Garde ton âme au calme et retirée. C'est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras, le bonheur. Les insensés demandent aux autres le bonheur qu'ils ne peuvent pas se donner à eux-mêmes. Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Flâner entre les intervalles
- L'exemple de ma mère me montre autre chose, et même le contraire. Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée.Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Je suis maintenant comme une éponge dont l'eau s'est retirée, toute sèche et racornie.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2
- Au sortir de l'enfance on abandonnait l'innocence de l'oubli de soi : elle vous était retirée subrepticement au seuil de la prétendue vraie vie. Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
Les mots proches de « etiree »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etiree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étirée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etiree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étirée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étirée ?
Citations étirée Citation sur étirée Poèmes étirée Proverbes étirée Rime avec étirée Définition de étirée
Définition de étirée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étirée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étirée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
