Définition de « évadés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évadés pour aider à enrichir la compréhension du mot évadés et répondre à la question quelle est la définition de evades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
évadés au Scrabble
Le mot évadés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot evades - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évadés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évadés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de évadés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de dégingandé Rimes de bazardées Rimes de demandée Rimes de démerdaient Rimes de corroder Rimes de farfadet Rimes de accoudés Rimes de marchander Rimes de goder Rimes de dénudées Rimes de chapardé Rimes de caviardé Rimes de inonder Rimes de démerdais Rimes de dévergondé Rimes de dévergondées Rimes de mandé Rimes de précédées Rimes de appréhendais Rimes de lézardée Rimes de gardait Rimes de grondée Rimes de brodés Rimes de dépossédée Rimes de emmerdés Rimes de ressoudé Rimes de riffaudé Rimes de soudée Rimes de iodé Rimes de saccadée Rimes de mordait Rimes de dénudait Rimes de persuadée Rimes de chapardées Rimes de affidée Rimes de pondaient Rimes de bander Rimes de lardais Rimes de surbrodé Rimes de galvaudait Rimes de boudé Rimes de flemmardais Rimes de éroder Rimes de dais Rimes de canidés Rimes de descendaient Rimes de sabordait Rimes de inféoder Rimes de dénudées Rimes de bordésMots du jour
dégingandé bazardées demandée démerdaient corroder farfadet accoudés marchander goder dénudées chapardé caviardé inonder démerdais dévergondé dévergondées mandé précédées appréhendais lézardée gardait grondée brodés dépossédée emmerdés ressoudé riffaudé soudée iodé saccadée mordait dénudait persuadée chapardées affidée pondaient bander lardais surbrodé galvaudait boudé flemmardais éroder dais canidés descendaient sabordait inféoder dénudées bordés
Les citations sur « évadés »
- Shoah ce n'est pas un film sur la survie, pas du tout, c'est un film sur la mort, sur la radicalité de la mort dans les chambres à gaz et ces protagonistes-là je ne les appelle pas des survivants, aucun d'eux n'aurait jamais dû survivre. S'ils l'ont fait c'est par un concours extraordinaire d'audace, de courage et de chance : je les appelle des revenants. Ils reviennent pratiquement d'au-delà du seuil du crématoire et ils sont dans le film des porte-paroles des morts. Ils ne disent pas "je", ils ne racontent pas leur histoire personnelle, ils ne disent pas comment ils se sont évadés, comment ils ont survécu à travers toute la guerre, ils disent "nous", c'est pas du tout pareil.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 03/01/2006 sur France Culture.
- Les choses modernes ne me touchent pas. Pour être ému, j'ai besoin que ça soit ancien, avec un imaginaire d'un autre siècle, de préférence assez lointain. Pareil pour les gens : je les préfère quand ils ont l'air de s'être évadés d'une autre époque.Auteur : Eric Reinhardt - Source : L'Amour et les Forêts (2014)
- En 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois.Auteur : Pierre Arpaillange - Source : Avril 1990.
Les mots proches de « evades »
Évacuateur Évacuatif, ive Évacuation Évacuer Évader (s') Évagation Évagination Évaltonner (s') Évaluateur Évaluation Évaluer Évangéliaire Évangélique Évangéliquement Évangélisateur Évangélisation Évangélisé, ée Évangéliser Évangéliste Évangile Évanide Évanoui, ie Évanouir (s') Évanouissant, ante Évanouissement Évaporable Évaporatif, ive Évaporation Évaporé, ée Évaporer Évasement Évaser ÉvasionLes mots débutant par eva Les mots débutant par ev
évacua évacuai évacuaient évacuais évacuait évacuant évacuation évacuations évacué évacué évacué évacue évacuée évacuée évacuée évacuées évacuées évacuent évacuer évacuera évacuerai évacueraient évacuerais évacuerait évacuèrent évacuerez évacuerions évacuerons évacueront évacués évacués évacués évacuez évacuons évada évadaient évadais évadait évadant évade évadé évadé évadé évadée évadée évadée évadées évadent évader évadera
Les synonymes de « evades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évadés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évadés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évadés ?
Citations évadés Citation sur évadés Poèmes évadés Proverbes évadés Rime avec évadés Définition de évadés
Définition de évadés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évadés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évadés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
