Définition de « dégradé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degrade de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégradé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégradé et répondre à la question quelle est la définition de degrade ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dégradé au Scrabble
Le mot dégradé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degrade - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégradé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégradé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de dégradé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de mandaient Rimes de enguirlandés Rimes de soudé Rimes de pétarader Rimes de fécondais Rimes de défendais Rimes de détendaient Rimes de obsédés Rimes de fondez Rimes de abordais Rimes de anatidés Rimes de vidées Rimes de paradaient Rimes de rodés Rimes de tailladée Rimes de appréhendais Rimes de mitarder Rimes de débander Rimes de dardées Rimes de vagabondais Rimes de cordés Rimes de cervidés Rimes de émondait Rimes de corrodées Rimes de revendez Rimes de renaudais Rimes de dépendez Rimes de morfondaient Rimes de attardé Rimes de débordaient Rimes de vidée Rimes de tendait Rimes de lourdés Rimes de débordais Rimes de dégradée Rimes de retardez Rimes de Vendée Rimes de bondé Rimes de fécondait Rimes de rebrodés Rimes de liquider Rimes de raccordés Rimes de oxydé Rimes de groenlandais Rimes de débonder Rimes de brocardait Rimes de fécondez Rimes de rancardez Rimes de concédais Rimes de relourdéMots du jour
mandaient enguirlandés soudé pétarader fécondais défendais détendaient obsédés fondez abordais anatidés vidées paradaient rodés tailladée appréhendais mitarder débander dardées vagabondais cordés cervidés émondait corrodées revendez renaudais dépendez morfondaient attardé débordaient vidée tendait lourdés débordais dégradée retardez Vendée bondé fécondait rebrodés liquider raccordés oxydé groenlandais débonder brocardait fécondez rancardez concédais relourdé
Les citations sur « dégradé »
- Il n'est pas donné au crime lui-même de dégrader la vérité ; elle survit a tout, même a ses victimes.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847)
- Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradés de lumière, jusqu'à la pleine lune.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Je sentis, en m'éveillant le lendemain, un si profond dégoût de moi-même, je me trouvai si avili, si dégradé à mes propres yeux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- Il estoit loisible aux censeurs de degrader et oster du senat un senateur qui se gouvernoit indignement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 61
- Un mépris profond de toutes les frivolités qui occupent et dégradent si fort la plus grande partie de la noblesse française.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 septembre 1773
- Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Presque toutes les fois qu'une femme se dégrade - par une mode qui l'enlaidit, une danse qui l'encanaille, une façon imbécile de penser ou de parler, - c'est l'homme qui l'y a poussée.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader.Auteur : Aimé Césaire - Source : Discours sur le Colonialisme (1950)
- L'excès de vin dégrade l'homme, aliène du moins sa raison pour un temps et l'abrutit à la longue, mais enfin le goût du vin n'est pas un crime: pour une querelle passagère qu'il cause, il forme cent attachements durables.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- "Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La vanité, sans dégrader, corrompt pourtant, puisqu'elle enchaîne la bienveillance !Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Le Presbytère (1832)
- 11 faut honorer l'homme dans les malheureux, et ne pas les dégrader plus qu'ils ne le sont par leur misère.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'homme naît bon. Ca commence à se dégrader entre six et sept mois.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- J'aime encore mieux ceux qui rendent le vice aimable que ceux qui dégradent la vertu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Le beau n'est pas dégradé pour avoir servi à la liberté et à l'amélioration des multitudes humaines.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- La force a les droits de la force. Elle se dégrade et s'humilie - et nous humilie tous - dès qu'elle ment, et couvre d'un manteau légal ses assassinats.Auteur : Jean Paulhan - Source : Lettre aux directeurs de la Résistance
- Les meilleures intentions font souvent les pires oeuvres d'art et que l'artiste risque de dégrader son art à le vouloir édifiant.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 2 septembre 1940
- Que ne dégrade point le temps destructeur? La génération de nos pères, qui valaient moins que nos aïeux, a fait naître en nous des fils plus méchants, qui vont donner le jour à une postérité plus mauvaise encore.Auteur : Horace - Source : Odes, III, 6
- Raph, il parle souvent du bonheur. Selon lui, il y a trois B-Attitudes : le Beau, le Bon et le Bien. Si votre climat intérieur se dégrade, c'est sûr : vous avez un problème de B-Attitude.Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Je suis l'objet, comme toute la nature, comme tous les animaux, d'une lente action de destruction qui ride, qui dégrade, qui entaille, qui ravine ce qui était jusque-là frais, jeune et neuf.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie
- Il faut une âme forte et riche en générosité pour résister au découragement qui naît de la déception. Les esprits faibles, en pareille occasion, se dégradent et se corrompent; les imaginations vives et superbes s'endurcissent et se dessèchent.Auteur : George Sand - Source : Simon (1836)
Les mots proches de « degrade »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degrade»
Les synonymes de dégradé :- 1. fondu
2. coulé
3. moulé
4. dissous
5. flou
6. vaporeux
7. liquéfié
8. amalgamé
synonymes de dégradé
Fréquence et usage du mot dégradé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degrade » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégradé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégradé ?
Citations dégradé Citation sur dégradé Poèmes dégradé Proverbes dégradé Rime avec dégradé Définition de dégradé
Définition de dégradé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégradé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégradé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
