Définition de « étreignaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etreignaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étreignaient pour aider à enrichir la compréhension du mot étreignaient et répondre à la question quelle est la définition de etreignaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étreignaient au Scrabble
Le mot étreignaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot etreignaient - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étreignaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étreignaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de étreignaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de boucané Rimes de taquiner Rimes de échinée Rimes de enracinait Rimes de pomponnée Rimes de hydrogéné Rimes de crâner Rimes de innominés Rimes de dessinée Rimes de enchaîné Rimes de bouchonnée Rimes de régnez Rimes de éliminés Rimes de bourdonné Rimes de endoctrinés Rimes de burinées Rimes de calciné Rimes de cartonnés Rimes de racinait Rimes de fascinée Rimes de soissonnais Rimes de tournés Rimes de rejoignez Rimes de bastonnée Rimes de prosternait Rimes de écorné Rimes de ahanaient Rimes de orné Rimes de ambitionnais Rimes de assassinai Rimes de gagnées Rimes de gagné Rimes de capitonnée Rimes de prenait Rimes de égratignés Rimes de dandiner Rimes de impressionnez Rimes de rambinait Rimes de cognais Rimes de reprenaient Rimes de mi-résigné Rimes de baluchonner Rimes de capitonnées Rimes de signés Rimes de trottinais Rimes de poinçonner Rimes de indignés Rimes de tanné Rimes de emplafonnée Rimes de répugnaisMots du jour
boucané taquiner échinée enracinait pomponnée hydrogéné crâner innominés dessinée enchaîné bouchonnée régnez éliminés bourdonné endoctrinés burinées calciné cartonnés racinait fascinée soissonnais tournés rejoignez bastonnée prosternait écorné ahanaient orné ambitionnais assassinai gagnées gagné capitonnée prenait égratignés dandiner impressionnez rambinait cognais reprenaient mi-résigné baluchonner capitonnées signés trottinais poinçonner indignés tanné emplafonnée répugnais
Les citations sur « étreignaient »
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Alors il y eut un silence. Ils se regardèrent; et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Ils se regardèrent et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « etreignaient »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etreignaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étreignaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etreignaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étreignaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étreignaient ?
Citations étreignaient Citation sur étreignaient Poèmes étreignaient Proverbes étreignaient Rime avec étreignaient Définition de étreignaient
Définition de étreignaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étreignaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étreignaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
