Définition de « largués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot largues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur largués pour aider à enrichir la compréhension du mot Largués et répondre à la question quelle est la définition de largues ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de largué. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe larguer.

    Pas de définition complémentaire
    LARGUE, adj.
    Étymol. et Hist. A. Art milit. et en gén. 1553 faire largue « céder la place » (B. de Fénelon, Mém., in Petitot, Coll. Mém. Hist. Fr., t. 32, p. 333 : Faisans donc ceulx qui entroyent l'argue [sic], ces autres sortirent recommencer le combat). B. Mar. 1. 1559 prendre le largue « s'éloigner vers la haute mer » (M. du Bellay, Mém., in Petitot, op. cit., t. 17, p. 466) ? 1835 (Ac.); 2. 1643 subst. (G. Fournier, Hydrographie, p. 681 : tenir le largue c'est se servir de tous les vents qui sont depuis le vent de costé iusques au vent de derriere inclusivement); 1678 adj. (Guillet, p. 206 : Ven largue ou vent de quartier. On entend par ce mot, tous les Airs de Vent compris entre le Vent-Arriere, et le Vent de Bouline). C. Mar. en parlant d'une man?uvre, d'un cordage 1840 « lâche, qui n'est pas tendu » (Ac. Compl. 1842). Empr. à l'ital.largo, propr. « large » (v. ce mot), attesté au sens A dep. xiiies. (stare de la larga « être éloigné », Monte; andare, stare largo « id. », av. 1306, Jacopone da Todi; fare largo « céder la place », 1338, Boccace ds Batt.), aux sens B 1 dep. le xives. (mare largo « haute mer », Mannelli ds Batt.; l'empr. à l'ital. dans ce sens a été supplanté par l'expr. autochtone prendre le large, d'ailleurs attestée plus tôt, v. large2) et B 2 dep. av. 1557 (vento largo, Ramusio ds Batt.); le prov., qui n'est pas attesté anciennement dans ces sens, ne peut être à l'orig. du fr. comme l'ont proposé DG et Bl.-W.1-5(cf. FEW t. 5, p. 188 b, note 5, pour une position plus nuancée); v. Barb. Misc. VI, no24 et Vidos, pp. 185-188; v. aussi large1. C est déverbal de larguer*.

    largués au Scrabble


    Le mot largués vaut 8 points au Scrabble.

    largues

    Informations sur le mot largues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot largués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    largues

    Les rimes de « largués »


    On recherche une rime en GE .

    Les rimes de largués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ge

    Rimes de muguets      Rimes de fourguait      Rimes de intriguaient      Rimes de pagaies      Rimes de boguer      Rimes de subjuguer      Rimes de léguais      Rimes de blagué      Rimes de gringuer      Rimes de déléguez      Rimes de ligués      Rimes de taguais      Rimes de valdingué      Rimes de reléguai      Rimes de schlinguer      Rimes de fatiguais      Rimes de draguais      Rimes de larguaient      Rimes de embringuée      Rimes de fuguaient      Rimes de délégué      Rimes de distingué      Rimes de largués      Rimes de blaguez      Rimes de promulgués      Rimes de refourgué      Rimes de carguer      Rimes de déboguer      Rimes de défarguer      Rimes de embringuer      Rimes de seringuaient      Rimes de daguet      Rimes de zigzaguaient      Rimes de baguée      Rimes de draguaient      Rimes de seringuer      Rimes de extravagué      Rimes de voguer      Rimes de dialoguait      Rimes de katangais      Rimes de épilogué      Rimes de largué      Rimes de meringuée      Rimes de dialoguez      Rimes de refourguées      Rimes de monologuaient      Rimes de irriguées      Rimes de ligués      Rimes de baguées      Rimes de distinguez     

    Mots du jour

    muguets     fourguait     intriguaient     pagaies     boguer     subjuguer     léguais     blagué     gringuer     déléguez     ligués     taguais     valdingué     reléguai     schlinguer     fatiguais     draguais     larguaient     embringuée     fuguaient     délégué     distingué     largués     blaguez     promulgués     refourgué     carguer     déboguer     défarguer     embringuer     seringuaient     daguet     zigzaguaient     baguée     draguaient     seringuer     extravagué     voguer     dialoguait     katangais     épilogué     largué     meringuée     dialoguez     refourguées     monologuaient     irriguées     ligués     baguées     distinguez     


    Les citations sur « largués »

    1. Au courant plus loin vers Kindall, l'on aperçoit les «barges» en peine, cotres et dundees largués auprès, lourdes à verser...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    Les citations sur largués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot largues en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « largues »

    LaraireLarcinLardLardé, éeLarderLardoireLardonLardonnementLardonnerLareLargeLargementLargesseLargeurLargueLarguerLaridonLarigotLarixLarmeLarmierLarmierLarmoiementLarmoyant, anteLarmoyerLarmoyeur, euseLarron, onnesseLarronneauLarronnerLarronnerieLarronnièreLarvaireLarveLarynx

    Les mots débutant par lar  Les mots débutant par la

    Laragne-MontéglinLarajasseLaramièreLaranLarbeylarbinlarbinerieslarbinsLarbontLarbroyeLarcanLarcatLarçayLarceveau-Arros-CibitsLarchampLarchampLarchantLarcheLarchelarcinlarcinslardlardalardagelardaislardaitlardantlardelardélardéelardéeslarderLarderetlardeusslardeuxLardier-et-ValençaLardièresLardiersLardin-Saint-LazarelardonlardonslardonslardslardulardusLardyLardylareLaréeLaréole

    Les synonymes de « largues»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot largués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « largues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot largués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Largués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations largués     Citation sur largués   Poèmes largués   Proverbes largués   Rime avec largués    Définition de largués  


    Définition de largués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot largués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot largués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:03:14