Définition de « patients »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot patients de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur patients pour aider à enrichir la compréhension du mot Patients et répondre à la question quelle est la définition de patients ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
patients au Scrabble
Le mot patients vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot patients - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot patients au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « patients »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de patients peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de inconvénient Rimes de verdoyant Rimes de officiants Rimes de saillant Rimes de fortifiants Rimes de apitoyant Rimes de bégayant Rimes de pétillants Rimes de croyants Rimes de diversifiant Rimes de fuyants Rimes de réessayant Rimes de efficients Rimes de godillant Rimes de tian Rimes de lubrifiant Rimes de souriants Rimes de baillant Rimes de pétrifiant Rimes de plagiant Rimes de aiguillant Rimes de chatoyant Rimes de défaillants Rimes de enrayant Rimes de falsifiant Rimes de quotient Rimes de éveillant Rimes de foudroyant Rimes de assaillants Rimes de putréfiant Rimes de entretueraient Rimes de archi-chiants Rimes de négociant Rimes de triant Rimes de tressaillant Rimes de incroyants Rimes de balayant Rimes de vivifiant Rimes de horrifiant Rimes de inconscients Rimes de sciant Rimes de officiant Rimes de liant Rimes de ambiants Rimes de pontifiants Rimes de durian Rimes de conviant Rimes de photographiant Rimes de croustillants Rimes de étayantMots du jour
inconvénient verdoyant officiants saillant fortifiants apitoyant bégayant pétillants croyants diversifiant fuyants réessayant efficients godillant tian lubrifiant souriants baillant pétrifiant plagiant aiguillant chatoyant défaillants enrayant falsifiant quotient éveillant foudroyant assaillants putréfiant entretueraient archi-chiants négociant triant tressaillant incroyants balayant vivifiant horrifiant inconscients sciant officiant liant ambiants pontifiants durian conviant photographiant croustillants étayant
Les citations sur « patients »
- Je prête de l'attention à mes patients, ou je le leur fait croire.Auteur : Herman Koch - Source : Villa avec piscine (2013)
- Nous ne sommes jamais plus mécontents des autres que lorsque nous sommes mécontents de nous. La conscience d'un tort nous rend impatients, et notre coeur rusé querelle au-dehors pour s'étourdir au-dedans.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- Héritiers impatients conduisez vos ascendants à la chambre des tonnerres.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Prothésiste : Personne qui fait des pieds et des mains pour que ses patients puissent retrouver l'usage de leurs membresAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous serons tous, dans nos pauvres existences, courageux à un moment ou un autre. Ne soyez pas impatients. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Des admissions faciles, d'hommes ardents, impatients, avaient renouvelé le club des Jacobins.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Si vous voulez faire une oeuvre durable, soyez patients, soyez bons, soyez vivables, soyez humains!Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : Amkoullel l'enfant peul (1991)
- Certains hôpitaux français embauchent désormais des chirurgiens halal qui opèrent leurs patients en les tournant vers La MecqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'en avais conclu qu'en général , les grands-parents ressemblaient fort aux parents sauf qu'ils étaient plus âgés , plus patients , et parfois même plus affectueux. Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)
- Et je trouve par expérience que c'est plutôt l'impatience de l'imagination de la mort qui nous rend impatients de la douleur, et que nous la sentons doublement griève de ce qu'elle nous menace de mourir.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- C'est sans doute parce que la médecine a progressé très très lentement pendant des millénaires, qu'on a bien dû appeler les malades des patients.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- C'est le temps passé dans les salles d'attente, qui fait des malades des patients.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Il faut empêcher les patients atteints par Ebola d’entrer aux États-Unis. Soignez-les, très bien, mais là-bas. Les Etats-Unis ont assez de problèmes !Auteur : Donald Trump - Source : Sur Twitter, 1 août 2014
- Au début, lorsque j'avais du mal à accepter mon état, je recherchais beaucoup le soutien de patients dans la même situation que moi. Ce n'est plus un besoin aujourd'hui. Toutefois, si j'ai l'opportunité de parler avec une personne atteinte d'une fracture de la moelle épinière, je le fais.Auteur : Christopher Reeve - Source : Interview Paris Match n°2555, 14 mai 1998
- Je suis un impatient, je le sais et j'aime ça. Bien que l'impatience soit considérée comme un horrible défaut, dans le fond nous savons tous qu'elle deviendra une vertu. Un jour, le monde appartiendra aux impatients. Du moins je l'espère. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Ayons foi dans l'avenir, et par conséquent soyons patients dans le présent.Auteur : Victor Cousin - Source : Cours d'histoire de la philosophie moderne (1841)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- O mes amis patients, ce livre souhaite seulement des lecteurs et des philologues parfaits: apprenez à bien me lire!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Les impatients arrivent toujours trop tard.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- La véritable philosophie est celle qui nous rend nous-mêmes et tous ceux qui nous entourent, meilleurs et à la fois plus contents, plus patients, plus calmes et plus aptes à toutes les jouissances pures et décentes.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
- Quand les quotidiens ont décidé de ne plus publier le nombre des contagions sur leur page d’accueil, j’ai éprouvé un sentiment de mécontentement et de trahison. J’ai commencé à en consulter d’autres. Dans la contagion, l’information transparente n’est pas un droit : c’est une prophylaxie essentielle. Plus un Susceptible est informé – sur les chiffres, les lieux, la concentration de patients dans les hôpitaux –, plus son attitude sera appropriée au contexte. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Les livres sont les amis les plus discrets et les plus constants; les conseillers les plus accessibles et les plus sages, et les professeurs les plus patients.Auteur : Charles William Eliot - Source : Sans référence
- Nous sommes ici fort occupés des insurgents, et fort impatients de voir quel sera le succès de la campagne décisive qui va s'ouvrir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 avril 1777
- Les patients qui ont subi un traumatisme dans leur enfance sont prédisposés à s'autodétruire. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Nous n'irons plus au bois (1992)
Les mots proches de « patients »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par pat Les mots débutant par pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « patients»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot patients dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « patients » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot patients dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Patients ?
Citations patients Citation sur patients Poèmes patients Proverbes patients Rime avec patients Définition de patients
Définition de patients présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot patients sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot patients notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
