Définition de « fouilla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fouilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fouilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Fouilla et répondre à la question quelle est la définition de fouilla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fouilla au Scrabble
Le mot fouilla vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fouilla - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fouilla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fouilla »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de fouilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de cisailla Rimes de hortensia Rimes de strelitzia Rimes de railla Rimes de loufiats Rimes de brillât Rimes de doña Rimes de ratifia Rimes de horrifia Rimes de fias Rimes de multimédia Rimes de raya Rimes de sangria Rimes de aiguilla Rimes de ploya Rimes de bafouilla Rimes de loggia Rimes de anti-mafia Rimes de burgraviat Rimes de fuchsia Rimes de gargouilla Rimes de autopsia Rimes de Liberia Rimes de tortilla Rimes de opiat Rimes de paria Rimes de rayât Rimes de Nigeria Rimes de bégonias Rimes de graciât Rimes de disgracia Rimes de batailla Rimes de ferrailla Rimes de fusilla Rimes de brouillât Rimes de marias Rimes de envoyât Rimes de monnaya Rimes de pilla Rimes de envoya Rimes de charria Rimes de varia Rimes de enraya Rimes de gracia Rimes de réveilla Rimes de télégraphia Rimes de haut-commissariat Rimes de prolétariat Rimes de média Rimes de circonstanciaMots du jour
cisailla hortensia strelitzia railla loufiats brillât doña ratifia horrifia fias multimédia raya sangria aiguilla ploya bafouilla loggia anti-mafia burgraviat fuchsia gargouilla autopsia Liberia tortilla opiat paria rayât Nigeria bégonias graciât disgracia batailla ferrailla fusilla brouillât marias envoyât monnaya pilla envoya charria varia enraya gracia réveilla télégraphia haut-commissariat prolétariat média circonstancia
Les citations sur « fouilla »
- Il n'avait pu toucher une fois la balle sans «l'échapper», la reprendre en cafouillant dans ses mains autrefois si sûres.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Il bafouillait un petit peu, il s'est gouré dans tous les noms... Ca n'avait aucune importance...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- Les méduses sont les cerveaux des naufragés, les méduses communiquent entre elles et j’en ai tué tant que les entends désormais hurler dans l’écume. J’ai libéré leurs âmes en trifouillant leurs méninges de la pointe de mon bâton. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.Auteur : Georges Grassal, dit Hugues Rebell - Source : Les Nuits chaudes du cap Français
- Je retombais sur moi-même, le scalpel à la main et je fouillais mes entrailles pour y trouver le secret de ma destinée et celui de mon organisation.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Ci-gît qui toujours babilla, - Sans avoir jamais rien à dire, - Dans tous les livres farfouilla, - Sans avoir jamais pu s'instruire, - Et beaucoup d'écrits barbouilla, - Sans qu'on ait jamais pu les lire.Auteur : Voltaire - Source : Epitaphe de Monsieur de Sardières
- Nous ne sommes que les fantasmes fous d'un computer
Avec son oeil grinçant fouillant dans nos cerveaux.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Dernières balises (avant mutation) (1981), Une fille au rhésus négatif - En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire."
" Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine.
" Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Plus aucune de ces pièces ne porte nos dates de naissance, dis-je en fouillant dans mon sac pour trouver l'argent du péage.Auteur : Colum McCann - Source : La Rivière de l'exil (1999)
- Ci-gît qui toujours babilla,
Sans avoir jamais rien à dire;
Dans tous les livres farfouilla,
Sans avoir jamais pu s'instruire,
Et beaucoup d'écrits barbouilla,
Sans qu'on ait jamais pu les lire.Auteur : Voltaire - Source : Poésies mêlées, V, Epitaphe (1712) (Laplace dit qu'elle a été faite pour un M. de Sardières.) - Les mômes, ils se farfouillaient les narines, ils tortillaient dans tous les sens.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Et il fouilla dans sa poche. Une poche fouillée, il fouilla l'autre. Il passa aux goussets, explora le premier, retourna le second.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dans le sous-sol d'une boulangerie un grillon chante, et on voudrait l'en faire sortir, comme de son trou avec un chaume, en fouillant de la canne dans le soupirail.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
Les mots proches de « fouilla »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fouilla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fouilla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fouilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fouilla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fouilla ?
Citations fouilla Citation sur fouilla Poèmes fouilla Proverbes fouilla Rime avec fouilla Définition de fouilla
Définition de fouilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fouilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fouilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
