Définition de « filles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot filles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur filles pour aider à enrichir la compréhension du mot Filles et répondre à la question quelle est la définition de filles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
filles au Scrabble
Le mot filles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot filles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot filles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « filles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de filles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de godille Rimes de frétille Rimes de gaspille Rimes de camomilles Rimes de cochenille Rimes de broutille Rimes de torpille Rimes de tilles Rimes de goupille Rimes de Marilles Rimes de brille Rimes de maquillent Rimes de béquille Rimes de cillent Rimes de arrière-petites-filles Rimes de scintilles Rimes de enquillent Rimes de croustilles Rimes de scintillent Rimes de séguedille Rimes de esquille Rimes de faucille Rimes de éparpille Rimes de achille Rimes de cille Rimes de escarbille Rimes de scintille Rimes de Strée-lez-Huy Rimes de broquilles Rimes de belles-filles Rimes de myrtilles Rimes de aiguille Rimes de superfamille Rimes de jonquille Rimes de vétilles Rimes de chevilles Rimes de Feluy Rimes de fourmille Rimes de brasille Rimes de pétille Rimes de quille Rimes de maquille Rimes de gilles Rimes de bordille Rimes de gaspillent Rimes de brindilles Rimes de Evrehailles Rimes de aiguille Rimes de chasse-goupilles Rimes de Clermont-sous-HuyMots du jour
godille frétille gaspille camomilles cochenille broutille torpille tilles goupille Marilles brille maquillent béquille cillent arrière-petites-filles scintilles enquillent croustilles scintillent séguedille esquille faucille éparpille achille cille escarbille scintille Strée-lez-Huy broquilles belles-filles myrtilles aiguille superfamille jonquille vétilles chevilles Feluy fourmille brasille pétille quille maquille gilles bordille gaspillent brindilles Evrehailles aiguille chasse-goupilles Clermont-sous-Huy
Les citations sur « filles »
- Les jeunes filles détestent les raisonneurs qui ne se contentent pas de les approuver avec des yeux de merlan frit pour manifester qu'ils sont sous leur charme. Elle savait beaucoup pour être pleine d'assurance, mais pas assez encore pour être modeste.Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : La guerre amoureuse (2011)
- à 27 ans j'aimais les filles de 27 ans, et c'est toujours le cas. Je suis frappé d'une malédiction assez gidienne : je me comporte toujours comme un adolescent. Les femmes aiment bien les enfants mais nettement moins une autre catégorie : les adolescents. Quand tu es écrivain, tu as un côté enfant, ça c'est bien. Mais il y a un mauvais côté que les femmes ne te pardonnent pas, c'est d'être un adolescent Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée à Technikartmag, Janvier 2019 par Laurence Rémila & Louis-Henri de La Rochefoucauld
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Nos plus claires idées sont filles d'un travail obscur.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Caroline avait douze ans. Elle était à cet âge, entre enfance et nubilité, où les filles semblent avoir la sagesse qui ne repose sur aucune expérience et une certaine lucidité qu'elles ne retrouveront qu'après la ménopause.Auteur : Robertson Davies - Source : Le manticore (1972)
- Etait-ce le chagrin, comme ses filles le supposaient, qui avait fait de lui cet homme étrange, taciturne, comme absent de soi-même, qui semblait mener un autre destin que le sien, ce véritable étranger de la vie.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- Oh! Nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles!Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- A cette époque fatale pour la vertu de deux jeunes filles, tout leur manqua dans un seul jour: une banqueroute affreuse précipita leur père dans une situation si cruelle, qu'il en périt de chagrin.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Mes amies, c'est la meilleure des choses qui me soient arrivées dans la vie, il faut savoir les choisir, en abandonner certaines en cours de route, mais celles que j'ai gardées sont les filles les plus formidables de la planète.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Je suis une lycéenne normale, avec les préoccupations qu'ont la plupart des filles de mon âge, les études, la danse, les garçons, la famille, et pas forcément dans cet ordre-là...Auteur : Pierre Bottero - Source : Zouck (2004)
- Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles du désir de Vie. Ils arrivent à travers vous mais non de vous. Et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Passant d'Orphalèse (2001)
- Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village ! Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Y a-t-il un seul homme raisonnable qui soit envieux de faire partager sa jouissance à des filles de joie ? Et n'y a-t-il pas des millions d'hommes qui prennent pourtant de grands plaisirs avec ces créatures ?Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- L'innocence des filles est comme le lait que font tourner un coup de tonnerre, un vénéneux parfum, un temps chaud, un rien, un souffle même.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Quand on le pouvait on étouffait le pèze des filles d'Aphrodite.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Elle appartient à la légion des jeunes filles honnêtes «dont on est heureux de faire sa femme» jusqu'au jour où on découvre qu'on préfère justement toutes les autres femmes à celle qu'on a choisie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Dès qu'elles ont l'âge de raison, les filles déraisonnent en rêvant d'amour.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Nous lancions déjà des boules puantes aux filles tous les deux quand vous ne songiez pas encore à venir au monde, cher bébé.Auteur : Jean Anouilh - Source : La Répétition ou l'Amour puni (1950)
- On n'a jamais vu tant de magasins d'habillement à Paris et jamais les filles n'ont été si peu vêtues.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Musée: De Versailles: retrace les hauts faits de la gloire nationale; belle idée de Louis-Philippe. Du Louvre: à éviter pour les jeunes filles. Dupuytren: très utile à montrer aux jeunes gens.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ces hommes savent.
Ces hommes-là sentent toutes les filles qui passent sur leur chemin, avec leur vernis à ongles rose et leurs socquettes, avec leurs livres de classe serrés contre leur poitrine. Ces hommes-là savent tendre le nez dans la brise et ils savent toujours quelles sont les filles qui courront dans la mauvaise direction, à tous les coups. Celles qui ne diront jamais rien à qui que ce soit, la honte serpentant dans leurs veines comme un fin fil bleu; elles seront juste surprises d'être encore en vie. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les femmes font avec les hommes une guerre où ceux-ci ont un grand avantage, parce qu'ils ont les filles de leur côté.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Mes mains aiment les chaussures. C'est en vérité qu'elles se consolent mal de n'être pas des pieds, comme ces filles trop grandes qui regrettent toute leur vie de n'être pas des garçons.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Filles des nombres d'or - Fortes des lois du ciel - Sur nous tombe et s'endort - Un dieu couleur de miel.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes, Cantique des colonnes
- Ce que j'écris n'est pas pour les petites filles - Dont on coupe le pain en tartines.Auteur : Théophile Gautier - Source : Albertus ou l'âme et le péché
Les mots proches de « filles »
Fil Filage Filage ou filago Filali Filament Filamenteux, euse Filandière Filandres Filandreux, euse Filardeau Filasse File Filé, ée Filé Filement Filer Filerie Filet Fileter Filetier Filetoupier Filial, ale Filialité Filiation Filière Fillage Fillâtre Fille Fille-mère Fillette Filleul, eule Fillot Filoche Filocher Filon Filoselle Filou Filoutage Filouter Filouterie Filoutier, ière Fils Filtre Filtrer FiltreurLes mots débutant par fil Les mots débutant par fi
fil fil-à-fil fila filage filai filaient Filain Filain filaire filais filait filament filamenteux filaments filâmes filandres filandreuse filandreuses filandreux filant filant filante filantes filaos filariose filasse filasse filasses filât filateur filateurs filature filatures file file filé filé filé file-la-moi filée filée filées filent filer filera filerai fileraient filerais filerait fileras
Les synonymes de « filles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot filles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « filles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot filles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Filles ?
Citations filles Citation sur filles Poèmes filles Proverbes filles Rime avec filles Définition de filles
Définition de filles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot filles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot filles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
