Définition de « chevilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chevilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chevilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Chevilles et répondre à la question quelle est la définition de chevilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chevilles au Scrabble
Le mot chevilles vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot chevilles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chevilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chevilles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de chevilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de écarquillent Rimes de nasille Rimes de lentille Rimes de Neufvilles Rimes de superfamille Rimes de aiguilles Rimes de écoutilles Rimes de rhabillent Rimes de brindille Rimes de résille Rimes de gaspilles Rimes de bousilles Rimes de mantille Rimes de resquilles Rimes de quilles Rimes de Saint-Gilles Rimes de fifille Rimes de coquille Rimes de tille Rimes de myrtilles Rimes de castille Rimes de vrilles Rimes de pupille Rimes de tortillent Rimes de pillent Rimes de vrillent Rimes de titillent Rimes de tortille Rimes de étrille Rimes de godilles Rimes de renquille Rimes de Durbuy Rimes de cyrille Rimes de bordille Rimes de arrière-petites-filles Rimes de lance-torpille Rimes de croustille Rimes de gaspille Rimes de myrtille Rimes de bousillent Rimes de belle-fille Rimes de pétilles Rimes de trille Rimes de vrilles Rimes de pilles Rimes de dessille Rimes de chenille Rimes de enquille Rimes de Lathuy Rimes de babillentMots du jour
écarquillent nasille lentille Neufvilles superfamille aiguilles écoutilles rhabillent brindille résille gaspilles bousilles mantille resquilles quilles Saint-Gilles fifille coquille tille myrtilles castille vrilles pupille tortillent pillent vrillent titillent tortille étrille godilles renquille Durbuy cyrille bordille arrière-petites-filles lance-torpille croustille gaspille myrtille bousillent belle-fille pétilles trille vrilles pilles dessille chenille enquille Lathuy babillent
Les citations sur « chevilles »
- Il n'y a pas d'adjectifs pour décrire la légèreté, la blancheur légère que je ressens. C'est comme si j'avais été prise dans un filet diaphane – je suis désincarnée, le filet ne retient que mon essence, qui flotte dans la brise. Ou alors, comme si j'avais des poids attachés à mes poignets et à mes chevilles, mais ces poids sont plus légers que moi, comme si je portais une robe faite d'émotions – un tricot humide et invisible. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Quelle poche! un gouffre qui commençait à la hanche et finissait aux chevilles. Ayant retenu un terme de troupier, il l'appelait sa «profonde», et c'était sa profonde, en effet!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes du jour et de la nuit (1885), Tombouctou
- Les Chinois apprivoisent la volaille en lui coupant les ailes et les femmes en leur déformant les pieds. Un jupon autour des chevilles a autant d'effet.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- Sa robe était d'hyacinthe souffrée, et ses poignets, ainsi que les chevilles de ses pieds, étincelaient de diamants et de rubis.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Les chevilles rondes dans des trous carrés ont tendance à avoir des idées dangereuses sur le système social et à contaminer les autres de leur mécontentement.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), Préface
- Le tout petit homme blanchâtre et translucide s'accroupit à mes pieds et se mit à faire ricocher sur mes orteils, mes chevilles et mes genoux, comme le marteau léger d'un cymbalum, le maillet qui les parcourut de frissonnements.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- On traverse seul les coups vaches de la vie. Le réconfort de l'entourage n'est qu'une simple caresse sur la superficie, mais le chagrin, la rage sont chevillés en nous, aussi profonds qu'inaccessibles aux autres.Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Autant de trous, autant de chevilles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Réceptacle: Chevillère destinée à protéger les chevilles d'un footballeur des tacles adversesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il faut descendre encore, enfoncer jusqu'aux chevilles dans la prairie d'où il arrache ses pieds avec un bruit de ventouse.Auteur : François Mauriac - Source : Les Anges noirs (1936)
Les mots proches de « chevilles »
Cheaus Chebli Chéchia Chef Chef-d'oeuvre Chéfesse Chef-lieu Cheik ou scheik Cheintre Chélidoine Chêmer (se) Chemin Chemineau Cheminée Cheminer Chemise Chemisette Chênaie Chenal Chenard Chêne Chéneau Chêneau Chenet Chêneteau Chenette Chènevière Chènevis Chènevotte Chenil Chenille Chenin Chenu, ue Cheptel Chéquage Chèque Cher, chère Cherche Cherché, ée Chercher Chercheur, euse Chère Chèrement Chéri, ie Chérimolier Cherin Chérir Chérissable Chermotte ChertéLes mots débutant par che Les mots débutant par ch
cheap cheap chébran chèche chèches chéchia chéchias check up check-list check-up Chécy cheddar cheddite Chédigny cheese-cake cheese-cakes cheeseburger cheeseburgers chef chef-adjoint Chef-Boutonne chef-d'oeuvre chef-d'oeuvres Chef-du-Pont Chef-Haut chef-lieu chéfesse Cheffes Cheffois Cheffreville-Tonnencourt Chefresne chefs chefs-d'oeuvre chefs-lieux cheftaine cheftaines Chéhéry Cheignieu-la-Balme cheik cheikh cheiks Cheillé Cheilly-lès-Maranges Chein-Dessus Cheissoux Cheix Cheix-en-Retz Chélan chélate chelem
Les synonymes de « chevilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chevilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chevilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chevilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chevilles ?
Citations chevilles Citation sur chevilles Poèmes chevilles Proverbes chevilles Rime avec chevilles Définition de chevilles
Définition de chevilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chevilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chevilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
