Définition de « fouteur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fouteur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fouteur pour aider à enrichir la compréhension du mot Fouteur et répondre à la question quelle est la définition de fouteur ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|fout|fu.t) fouteur (m)

  • (popu) voire (vulg) Fouteur de merde (ucf|personne) qui vulgairement «fout la merde», cest-à-dire qui sème le désordre, la zizanie. - Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. (Philippe Geluck Le chat à Malibu)

  • (vulg) et (vx)} (ucf|homme) qui possède charnellement une femme, homme qui aime foutre, baiseur, coucheur. - Ah! cest toi, vieux baiseur, vieux fouteur! Quest-ce que tu viens faire par ici? (GONCOURT, Journal, 1864)


    Définitions de « fouteur »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Fouteur, subst. masc.,trivial, vx. Homme qui fout, qui aime foutre. Synon. baiseur (vulg.).Un fouteur sentant le sperme qui monte et la décharge qui s'apprête (Flaub., Corresp.,1866, p. 94).Et nous voilà dans la rue du Caire, où le soir, converge toute la curiosité libertine de Paris, dans cette rue du Caire aux âniers obscènes, aux grands Africains, dans des attitudes lascives, promenant des regards de fouteurs sur les femmes qui passent (...) la rue du Caire, une rue qu'on pourrait appeler la rue du rut (Goncourt, Journal,1889, p. 999).


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    fouteur \fu.t??\ masculin (pour une femme, on dit : fouteuse)

    1. (Populaire) voire (Vulgaire) et (Injurieux) Fouteur de merde, personne qui, pour le dire vulgairement, fout la merde, c'est-à-dire qui sème le désordre, la zizanie.
      • Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. (Philippe Geluck, Le Chat à Malibu)
    2. (Vulgaire) et (Vieilli) Homme qui possède charnellement une femme ; homme qui aime foutre ; baiseur ; coucheur.
      • [?], il avait ordonné que, de temps en temps, mon fouteur déculât pour lui faire sucer son vit, qu'il devait, aussitôt après, engloutir dans mon cul ; [?]. (Donatien-Alphonse-François de Sade, Histoire de Juliette: ou les prospérités du vice, an V, réédité dans les ?uvres complètes, vol. 9-10, Cercle du livre précieux, 1967, p. 507)
      • Ah ! C'est toi, vieux baiseur, vieux fouteur ! Qu'est-ce que tu viens faire par ici ? (Edmond et Jules de Goncourt, Journal, 1864)
      • Évite surtout la vérole,
        Chancres, poulains et caetera.
        Et ne crois jamais sur parole
        Le fouteur qui te baisera.
        (Anonyme, « Adieu ! Fais-toi putain », dans Le Bréviaire du carabin, 1976)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « fouteur »

    (Date à préciser) Du verbe foutre avec suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Fouteur, subst. masc.,

    fouteur au Scrabble


    Le mot fouteur vaut 10 points au Scrabble.

    fouteur

    Informations sur le mot fouteur - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fouteur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fouteur

    Les rimes de « fouteur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de fouteur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de majeures      Rimes de releveurs      Rimes de dégustateurs      Rimes de diffuseurs      Rimes de relanceur      Rimes de mystificateurs      Rimes de ralentisseur      Rimes de pleures      Rimes de tapeur      Rimes de castreurs      Rimes de adorateurs      Rimes de chou-fleur      Rimes de démoralisateurs      Rimes de intimidateur      Rimes de gaffeur      Rimes de sécréteur      Rimes de fouetteur      Rimes de énonciateurs      Rimes de flâneur      Rimes de blasphémateurs      Rimes de ravageurs      Rimes de remueur      Rimes de compensateur      Rimes de guetteur      Rimes de aboyeurs      Rimes de étrangleurs      Rimes de extérieure      Rimes de réprobateurs      Rimes de ex-gouverneur      Rimes de rambineur      Rimes de compétiteur      Rimes de ensorceleur      Rimes de emmerdeur      Rimes de mineure      Rimes de dilatateurs      Rimes de largeurs      Rimes de leurs      Rimes de inhalateur      Rimes de souteneurs      Rimes de cireur      Rimes de renverseur      Rimes de dépendeur      Rimes de meneurs      Rimes de burger      Rimes de haut-parleurs      Rimes de jouteurs      Rimes de affleurent      Rimes de emmerdeurs      Rimes de récupérateur      Rimes de prédécesseur     

    Mots du jour

    majeures     releveurs     dégustateurs     diffuseurs     relanceur     mystificateurs     ralentisseur     pleures     tapeur     castreurs     adorateurs     chou-fleur     démoralisateurs     intimidateur     gaffeur     sécréteur     fouetteur     énonciateurs     flâneur     blasphémateurs     ravageurs     remueur     compensateur     guetteur     aboyeurs     étrangleurs     extérieure     réprobateurs     ex-gouverneur     rambineur     compétiteur     ensorceleur     emmerdeur     mineure     dilatateurs     largeurs     leurs     inhalateur     souteneurs     cireur     renverseur     dépendeur     meneurs     burger     haut-parleurs     jouteurs     affleurent     emmerdeurs     récupérateur     prédécesseur     


    Les citations sur « fouteur »

    1. Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat à Malibu


    2. Et puis non, garde Ramos. Pas besoin de fouteur de pagaye. Question pagaye, je suis à jour.

      Auteur : Jacques Perret - Source : Bande à part (1951)


    Les citations sur fouteur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fouteur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fouteur »

    Fou ou fol, folleFouFouaceFouageFouailleFouarreFoudreFoudrerieFoudroiementFoudroyant, anteFoudroyerFoudroyeurFouéeFouetFouetFouettableFouettadeFouetté, éeFouette-culFouettementFouetterFougadeFougasseFougerFougeraieFougèreFougonFougueFougueux, euseFouguisteFouilleFouillé, éeFouille-au-potFouillementFouillerFouilleurFouilleuseFouillisFouillureFouineFouineFouineFouirFouissementFouisseurFoulageFouleFoulé, éeFouléeFoulement

    Les mots débutant par fou  Les mots débutant par fo

    foufoufou-foufou-foufou-rirefou-rirefouacesfouaillafouaillaifouaillaientfouaillaitfouaillantfouaillefouaillefouailléfouailléefouailléesfouaillerfoucadefoucadesFoucarmontFoucartFoucarvilleFoucaucourt-en-SanterreFoucaucourt-Hors-NesleFoucaucourt-sur-ThabasFouchécourtFouchécourtFoucheransFoucheransFouchèresFouchèresFouchères-aux-BoisFoucherollesfouchtraFouchyFoucrainvilleFoudayfoudrefoudresfoudroiefoudroiementfoudroientfoudroierafoudroieraientfoudroieraitfoudroyafoudroyaientfoudroyaitfoudroyant

    Les synonymes de « fouteur»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fouteur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fouteur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fouteur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fouteur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fouteur     Citation sur fouteur   Poèmes fouteur   Proverbes fouteur   Rime avec fouteur    Définition de fouteur  


    Définition de fouteur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fouteur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fouteur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:44:30