Définition de « haleurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haleurs et répondre à la question quelle est la définition de haleurs ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de haleur.

    Pas de définition complémentaire
    HALEUR, -EUSE, subst.

    haleurs au Scrabble


    Le mot haleurs vaut 10 points au Scrabble.

    haleurs

    Informations sur le mot haleurs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot haleurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    haleurs

    Les rimes de « haleurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de haleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de provocateur      Rimes de questionneur      Rimes de bonimenteur      Rimes de dégustateurs      Rimes de narrateur      Rimes de brûleurs      Rimes de caboteur      Rimes de ampleur      Rimes de vendeurs      Rimes de hacheurs      Rimes de planificateur      Rimes de dateur      Rimes de teenagers      Rimes de distributeur      Rimes de rockeur      Rimes de cyclomoteur      Rimes de mi-réprobateur      Rimes de faucheur      Rimes de postérieurs      Rimes de assureur      Rimes de tirailleur      Rimes de attrapeur      Rimes de turnover      Rimes de vice-recteur      Rimes de rouspéteur      Rimes de fesseur      Rimes de bimoteurs      Rimes de sauveur      Rimes de ravageur      Rimes de bavasseur      Rimes de plusieurs      Rimes de contributeur      Rimes de lithotriteur      Rimes de trouveur      Rimes de moralisateurs      Rimes de horreurs      Rimes de ex-inspecteurs      Rimes de flippers      Rimes de raisonneur      Rimes de terminateur      Rimes de communicateurs      Rimes de extenseurs      Rimes de plongeurs      Rimes de fugueurs      Rimes de liseur      Rimes de auditeurs      Rimes de éboueur      Rimes de équarisseur      Rimes de cavaleurs      Rimes de emmerdeur     

    Mots du jour

    provocateur     questionneur     bonimenteur     dégustateurs     narrateur     brûleurs     caboteur     ampleur     vendeurs     hacheurs     planificateur     dateur     teenagers     distributeur     rockeur     cyclomoteur     mi-réprobateur     faucheur     postérieurs     assureur     tirailleur     attrapeur     turnover     vice-recteur     rouspéteur     fesseur     bimoteurs     sauveur     ravageur     bavasseur     plusieurs     contributeur     lithotriteur     trouveur     moralisateurs     horreurs     ex-inspecteurs     flippers     raisonneur     terminateur     communicateurs     extenseurs     plongeurs     fugueurs     liseur     auditeurs     éboueur     équarisseur     cavaleurs     emmerdeur     


    Les citations sur « haleurs »

    1. Comme je descendais des Fleuves impassibles
      Je ne me sentis plus guidé par les haleurs;
      Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
      Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


    2. L'arrière-printemps lâchait sur les pâtis les premières chaleurs.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Qui j'ose aimer (1955)


    3. Sur la place taillée en mesquine pelouse - Square où tout est correct, les arbres et les fleurs - Tous les bourgeois poussifs qu'étranglent les chaleurs - Portent, les jeudis soir, leurs bêtises jalouses.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


    4. L'herbe de l'été pâlit sous le soleil.
      La rose, expirant sous les âpres ravages
      Des chaleurs, languit vers Pombre, et le sommeil
      Coule des feuillages.


      Auteur : Renée Vivien - Source : Sapho ; traduction nouvelle avec le texte grec (1903)


    5. Il faut vous dire qu'en Provence, c'est l'usage, quand viennent les chaleurs, d'envoyer le bétail dans les Alpes.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


    6. Juin, juillet, en fraîcheur, - En août, orages et chaleurs.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    7. Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    8. La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    9. Le pain, le sable: deux chaleurs connexes, deux attirances complices; c'est à chaque fois tout un monde de bonheurs rustiques qui envahit notre perception.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    10. Botte: Par les grandes chaleurs, ne jamais oublier les allusions sur les bottes de gendarmes ou les souliers des facteurs (n'est permis qu'à la campagne, au grand air). On n'est bien chaussé qu'avec des bottes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    11. L'amour est-il pas dégoûtant avec tous ses jus, ses sueurs, ses baves, et ses chaleurs.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    12. Les longues prospérités sécoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs d'été sont emportées par un jour d'orage.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    13. Que vous êtes excessifs en Provence ! Tout est extrême, vos chaleurs, vos sereins, vos bises ... il n'y a rien de doux ni de tempéré.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 1er novembte 1679


    14. Une idée, cela nourrit, cela désaltère, cela tient chaud en hiver, cela rafraîchit dans les chaleurs, et puis cela a des yeux, une bouche, une langue, cela parle, cela rit, c'est une compagnie.

      Auteur : Victor Cherbuliez - Source : L'idée de Jean Têterol (1878)


    15. Comme je descendais des Fleuves impassibles, - Je ne me sentis plus guidé par les haleurs: - Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, - Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


    Les citations sur haleurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot haleurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « haleurs »

    HalageHalbourgHalbranHalbrené, éeHâleHâlé, éeHale-boulinesHalecretHaleineHalenéeHalenerHalerHalerHâlerHaletant, anteHalètementHaleterHalibutHalitueux, euseHallageHalleHallebardeHallebardierHallebredaHallierHallierHallopeHallucinationHallucinatoireHaloHalte

    Les mots débutant par hal  Les mots débutant par ha

    halahalagehalageshalaienthâlaithalaithalalhâlanthalantHalanzyhalcyonhalehâlehâléhâléhaléhâléehâléehaléehâléeshâléeshaleineHaleinehaleinesHalenhalenthalerhalèrenthâleshâléshâléshaléshaletahaletaienthaletaishaletaithaletanthaletanthaletantehaletanteshaletantshalètehaletéhalètementhalètementshalètenthaleterhalèteshaleurhaleurs

    Les synonymes de « haleurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot haleurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « haleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haleurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Haleurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations haleurs     Citation sur haleurs   Poèmes haleurs   Proverbes haleurs   Rime avec haleurs    Définition de haleurs  


    Définition de haleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot haleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 22:45:14