Définition de « entendis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendis pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendis et répondre à la question quelle est la définition de entendis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
entendis au Scrabble
Le mot entendis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendis - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de entendis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de brandy Rimes de maudits Rimes de glissandi Rimes de entendis Rimes de fendit Rimes de candi Rimes de rapsodie Rimes de attendis Rimes de édits Rimes de raidi Rimes de lieudit Rimes de mendient Rimes de perfidie Rimes de étendit Rimes de mélodie Rimes de body Rimes de condescendit Rimes de enlaidit Rimes de psalmodies Rimes de arrondit Rimes de verdit Rimes de redit Rimes de gymnopédie Rimes de arrondi Rimes de maladies Rimes de incendie Rimes de ragaillardit Rimes de fondît Rimes de midi Rimes de susdit Rimes de enlaidis Rimes de hourdis Rimes de rebondis Rimes de dégourdis Rimes de défendis Rimes de rebondit Rimes de abasourdis Rimes de bondi Rimes de parodie Rimes de descendis Rimes de lieux-dits Rimes de approfondît Rimes de bondît Rimes de contredits Rimes de blondis Rimes de mendie Rimes de verdie Rimes de tragicomédies Rimes de approfondis Rimes de tiédieMots du jour
brandy maudits glissandi entendis fendit candi rapsodie attendis édits raidi lieudit mendient perfidie étendit mélodie body condescendit enlaidit psalmodies arrondit verdit redit gymnopédie arrondi maladies incendie ragaillardit fondît midi susdit enlaidis hourdis rebondis dégourdis défendis rebondit abasourdis bondi parodie descendis lieux-dits approfondît bondît contredits blondis mendie verdie tragicomédies approfondis tiédie
Les citations sur « entendis »
- Alors je vis et j'entendis la voix d'un aigle qui voloit par le milieu du ciel, et qui disoit à haute voix: Malheur! Malheur! Malheur aux habitans de la terre, à cause du son des trompettes dont les rois autres Anges doivent sonner!Auteur : La Bible - Source : Apocalypse de Saint-Jean, VIII, 13
- Je n'entendis plus parler de lui ni de beaucoup d'autres. C'est à la coupelle de l'adversité que la plupart des amitiés; s'en vont en fumée: il reste peu d'or, mais il est pur.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à M. le Pasteur, Motiers, 24 février 1763.
- J'entendis une voix rauque et charmante, une voix hystérique et comme enrouée par l'eau-de-vie.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques... ?Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- J'entendis des cris, des cris humains, plaintifs, étouffés, déchirants.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Je préparai donc ma phrase et ouvris la bouche, croyant que j'allais l'entendre, mais je n'entendis qu'une sorte de râle ...
Mais ce n'était rien, rien que l'aphonie due au long silence ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955) - Je la vis entourée; je me rapprochai d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent: j'étais jaloux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Quand l'amant sortit
(J'entendis la porte),
Quand l'amant sortit,
Elle avait souri...
...
Et j'ai vu la mort
(J'entendis son âme),
Et j'ai vu la mort
Qui l'attend encore...Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Quinze chansons (1900), X - Ah! que pour ton bonheur je donnerais le mien, - Quand même tu devrais n'en savoir jamais rien, - S'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), III, 7, Cyrano
Les mots proches de « entendis »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendis ?
Citations entendis Citation sur entendis Poèmes entendis Proverbes entendis Rime avec entendis Définition de entendis
Définition de entendis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
