Définition de « considérables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot considerables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur considérables pour aider à enrichir la compréhension du mot Considérables et répondre à la question quelle est la définition de considerables ?

ADJ genre () de 4 syllabes
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
CONSIDÉRABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1547 d'une chose « qui mérite d'être considéré, important » (J. Martin, Arch. Vitruve, p. 27 vods IGLF); 1633 d'une pers. (Corneille, Mélite, IV, 1, 1135). Dér. de considérer*; suff. -able*; cf. lat. médiév. considerabilis, 1290 ds Latham.

considérables au Scrabble


Le mot considérables vaut 18 points au Scrabble.

considerables

Informations sur le mot considerables - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 11 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot considérables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

considerables

Les rimes de « considérables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de considérables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de indosable      Rimes de impondérable      Rimes de ressemblent      Rimes de ensablent      Rimes de rible      Rimes de inconvertissable      Rimes de indissociables      Rimes de insalissable      Rimes de inébranlables      Rimes de trouble      Rimes de achetable      Rimes de indéfectibles      Rimes de incurable      Rimes de incorrigibles      Rimes de considérables      Rimes de engageable      Rimes de notables      Rimes de ressembles      Rimes de insoluble      Rimes de irresponsables      Rimes de indéfinissables      Rimes de paisibles      Rimes de utilisable      Rimes de attribuable      Rimes de prévisibles      Rimes de insolvables      Rimes de différenciables      Rimes de vocables      Rimes de irritables      Rimes de immangeable      Rimes de hypersensible      Rimes de irrésistibles      Rimes de connétables      Rimes de applicable      Rimes de exécrables      Rimes de disponibles      Rimes de coupable      Rimes de intenables      Rimes de indubitables      Rimes de inarrangeable      Rimes de inopérables      Rimes de incontestable      Rimes de labourable      Rimes de abominables      Rimes de incongelables      Rimes de convertible      Rimes de intolérables      Rimes de insociable      Rimes de inaltérables      Rimes de pendables     

Mots du jour

indosable     impondérable     ressemblent     ensablent     rible     inconvertissable     indissociables     insalissable     inébranlables     trouble     achetable     indéfectibles     incurable     incorrigibles     considérables     engageable     notables     ressembles     insoluble     irresponsables     indéfinissables     paisibles     utilisable     attribuable     prévisibles     insolvables     différenciables     vocables     irritables     immangeable     hypersensible     irrésistibles     connétables     applicable     exécrables     disponibles     coupable     intenables     indubitables     inarrangeable     inopérables     incontestable     labourable     abominables     incongelables     convertible     intolérables     insociable     inaltérables     pendables     


Les citations sur « considérables »

  1. C'est ainsi que j'ai eu tendance souvent à penser que l'ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l'Histoire. Et souvent je dis que le dernier livre que je voudrais écrire vers la fin porterait sur le rôle de la bêtise dans l'Histoire.

    Auteur : Raymond Aron - Source : Le spectateur engagé : Entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton


  2. Une pierre précieuse n'est rien d'autre qu'un caillou qui a été soumis à une température et une pression considérables. Il se cache toujours des trésors extraordinaires à des endroits où personne ne songerait à les chercher.

    Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)


  3. La paix n'arrêta pas l'impulsion reçue; ce mouvement rapide a continué, et les productions de la colonie sont de près d'un tiers plus considérables qu'elles ne l'étaient il y a trente ans.

    Auteur : Guillaume-Thomas Raynal - Source : Histoire philosophique et politique des établissemens ... (1770-1820)


  4. Dépêchez-vous! Lagardy ne donnera qu'une seule représentation; il est engagé en Angleterre à des appointements considérables.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 14


  5. Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  6. Les avantages d'un état d'éternelle virtualité me paraissent si considérables, que, lorsque je me mets à les dénombrer, je n'en reviens pas que le passage à l'être ait pu s'opérer jamais.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  7. Il y avait dans la Grèce trois peuples considérables: les Etoliens, les Achaïens et les Béotiens; c'étaient des associations de villes libres, qui avaient des assemblées générales et des magistrats communs.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains


  8. L'aversion du mensonge est souvent une imperceptible ambition de rendre nos témoignages considérables, et d'attirer à nos paroles un respect de religion.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 63


  9. Le temps et l'espace entre les êtres deviennent parfois si considérables que l'on se demande comment ces planètes ont pu un jour graviter dans le même ciel.

    Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)


  10. Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.

    Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence


  11. C'est ainsi que j'ai eu tendance souvent à penser que l'ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l'Histoire.

    Auteur : Raymond Aron - Source : Le spectateur engagé : Entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton


  12. Le soupçon est la dernière étape de la déchirure d'une relation : quand il apparaît, les pertes sont d'ores et déjà considérables.

    Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)


  13. Cet usage du monde change tellement vite que le temps d’une vie ne devient qu’un temps d’adaptation : j’ai le regard d’un imbécile qui a vu passer tout type de trains, et qui ne peut pas monter dedans car ça va trop vite. Pour m’adapter, je dois faire des efforts considérables, même de langue, qui change tellement vite – du verlan au franglais en passant par le merchandising.

    Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Entretien Le Monde 03 février 2017, propos recueillis par Anne-Sophie Novel


  14. Ce qui était considéré comme normal il y a dix ans, il y a vingt ans, il y a trente ans, est considéré aujourd'hui, et à juste titre, comme contestable et anormal. Et quand quelque chose devient anormal il faut le changer. Je voudrais tout de même rappeler que cela existe toujours et que nos gouvernements travaillent pour une large part en liquide aujourd'hui et, que le Premier ministre, puisque c'est lui qui a l'essentiel des fonds secrets, dispose de sommes considérables qu'il peut utiliser librement, sans aucun contrôle.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001


  15. Trait d'esprit, - est usage du mot ou de l'acte pour son effet de choc instantané. Faible masse, grande vitesse. Il y a des traits de sottise aussi considérables, aussi rares, aussi précieux que des traits d'esprit.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  16. Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  17. J'ai été mis au courant par des parents à moi, qui ont joué ici, et qui, ma foi ! ont gagné des sommes considérables.

    Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)


  18. Il en va de notre cuisine comme de nos vins. Nous avons les meilleurs, mais il ne faut pas oublier que d'autres pays ont fait de considérables progrès.

    Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Paris Match propos recueillis par Jérome Béglé le 26/04/2007


  19. Un habile homme doit régler le rang de ses intérêts et les conduire chacun dans son ordre. Notre avidité le trouble souvent en nous faisant courir à tant de choses à la fois que, pour désirer trop les moins importantes, on manque les plus considérables.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 66


  20. Il y a des traits de sottise aussi considérables, aussi rares, aussi précieux que des traits d'esprit.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


Les citations sur considérables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot considerables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « considerables »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « considerables»

Les synonymes de considérables :

    1. architecturaux
    2. architectoniques
    3. monumentaux
    4. imposants
    5. grandioses
    6. colossaux
    7. écrasants

synonymes de considérables

Fréquence et usage du mot considérables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « considerables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot considérables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Considérables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations considérables     Citation sur considérables   Poèmes considérables   Proverbes considérables   Rime avec considérables    Définition de considérables  

Définition de considérables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot considérables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot considérables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 21:46:44