Définition de « horreurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot horreurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur horreurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Horreurs et répondre à la question quelle est la définition de horreurs ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de horreur.

    Pas de définition complémentaire
    HORREUR, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 « sentiment d'effroi, de répulsion, de crainte » (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 14558); 2. 1547 « frisson » (M. Scève, Saulsaye, p. 4 ds Hug.); 3. 1565 « ce qui inspire l'effroi, la crainte » ici masc. (R. Belleau, La Bergerie, le journ., I, 188, ibid.). Empr. au lat.horror « hérissement, frissonnement; frisson d'effroi; frisson religieux ».

    horreurs au Scrabble


    Le mot horreurs vaut 11 points au Scrabble.

    horreurs

    Informations sur le mot horreurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot horreurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    horreurs

    Les rimes de « horreurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de horreurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de pécheurs      Rimes de correcteur      Rimes de rémouleur      Rimes de affleurent      Rimes de ratiocineur      Rimes de minceur      Rimes de prestidigitateurs      Rimes de carotteur      Rimes de intercepteur      Rimes de langueur      Rimes de renifleur      Rimes de clicheur      Rimes de dégrafeur      Rimes de fouilleur      Rimes de ex-tuteur      Rimes de zélateur      Rimes de irrigateur      Rimes de meneur      Rimes de formateur      Rimes de respirateurs      Rimes de étameur      Rimes de scieurs      Rimes de panzer      Rimes de délateurs      Rimes de tricheurs      Rimes de réalisateurs      Rimes de pondeur      Rimes de dégustateurs      Rimes de flagorneur      Rimes de relieurs      Rimes de générateur      Rimes de demi-heure      Rimes de orientateurs      Rimes de sécréteur      Rimes de valseurs      Rimes de auteure      Rimes de septembriseur      Rimes de extenseurs      Rimes de trimeur      Rimes de soldeurs      Rimes de mi-seigneur      Rimes de laboureurs      Rimes de ensorceleur      Rimes de revendicateurs      Rimes de pleurnicheurs      Rimes de imposteurs      Rimes de percolateur      Rimes de rétroprojecteur      Rimes de connaisseur      Rimes de blanchisseurs     

    Mots du jour

    pécheurs     correcteur     rémouleur     affleurent     ratiocineur     minceur     prestidigitateurs     carotteur     intercepteur     langueur     renifleur     clicheur     dégrafeur     fouilleur     ex-tuteur     zélateur     irrigateur     meneur     formateur     respirateurs     étameur     scieurs     panzer     délateurs     tricheurs     réalisateurs     pondeur     dégustateurs     flagorneur     relieurs     générateur     demi-heure     orientateurs     sécréteur     valseurs     auteure     septembriseur     extenseurs     trimeur     soldeurs     mi-seigneur     laboureurs     ensorceleur     revendicateurs     pleurnicheurs     imposteurs     percolateur     rétroprojecteur     connaisseur     blanchisseurs     


    Les citations sur « horreurs »

    1. Mais y a pas que les conneries futiles et dérisoires
      Qui flinguent le quotidien du citoyen moyen
      Il y a les horreurs que nous livre l'histoire
      A la une des journaux pour faire jouir TF1.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson


    2. Il faut bien que toutes les horreurs du monde enfantent des printemps si nous voulons durer au delà du chagrin

      Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu


    3. Ils montaient dans la nuit et la paix, vers le ciel étoilé, ils oubliaient la Terre et ses horreurs absurdes. Ils étaient ensemble, ils étaient bien, chaque instant de bonheur était une éternité.

      Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


    4. Internet est autre chose qu’un réseau. Ce sont des ordinateurs reliés entre eux qui sont tous sur le même plan et qui peuvent tous créer de l’information, du contenu, sans qu’aucun ne soit au-dessus des autres. C’est l’apogée de la démocratie, avec les horreurs possibles que cela comporte : un con a autant de poids et d’importance qu’un vieux sage. C’est horrible, indécent, mais c’est ainsi.

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


    5. Le verbe aimer, ça sert à excuser toutes les lâchetés, les mensonges, les coups d'arnaque. C'est un paquet-cadeau pour planquer des horreurs.

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Un simple viol (2010)


    6. Le désir est notre seule motivation pour avancer au milieu de toutes ces horreurs. Nous avons tous besoin d'une passion, ou d'une obsession. Cherche la tienne. Désire-la fort, et fais de ta vie ta raison de vivre.

      Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)


    7. Tu vas ouïr le comble des horreurs...
      J'aime... A ce nom fatal, je tremble, je frissonne.
      J'aime...


      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre


    8. Ils racontaient sur mon compte des horreurs à n'en plus finir et des mensonges à s'en faire sauter l'imagination.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    9. Un pays, où l'on ne renouvelle pas les centres d'intérêt et où, sous prétexte de patrimoine, les horreurs s'accumulent, est comparable à ces hôtels mal tenus où l'on oublie de changer les draps.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. L'homme survit aux tremblements de terre, aux épidémies, aux horreurs de la guerre, et à toutes les souffrances de l'âme, mais la tragédie qui l'a toujours torturé et le tourmentera toujours est la tragédie de la chambre à coucher.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)


    11. Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.

      Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717), II


    12. Ca n'empêche pas les horreurs!... les atrocités assassines!...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    13. La télé, c'est à ça qu'elle sert : devant toutes ces horreurs, guerres, crashes, meurtres, les familles s'estiment un peu heureuses au fond, et elles font taire, elles rentrent leurs petites rancoeurs.

      Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


    14. Les gens essaient tout le temps de trouver des horreurs à raconter sur les autres.

      Auteur : Barry Gifford - Source : Jour de chance pour Sailor (1995)


    15. Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)


    16. Toutes les horreurs que les romanciers croient inventer sont toujours au-dessous de la vérité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)


    17. Ce que la misère a de plus terrible entre toutes ces horreurs, c'est d'autoriser la calomnie et le triomphe des sots.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


    18. Oui, quel casse-pieds! Imagine-toi, Blaise, que voici deux jours que je l'ai sur le dos et qu'elle n'a pas arrêté de me raconter des horreurs sur mon mari.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


    19. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien: et nous avons ici des gens d'une adresse!...

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), II, 8, Bazile


    20. Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    21. J'ai perdu mon honneur en disant des sottises et en m'attirant des horreurs.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    22. Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.

      Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


    23. Je ne puis vous dire tout ce que j'ai vu, car j'ai vu des crimes contre lesquels la justice est impuissante. Enfin, toutes les horreurs que les romanciers croient inventer sont toujours au-dessous de la vérité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)


    24. Une des horreurs de la guerre sur laquelle on n'attire pas l'attention c'est que les femmes y soient épargnées.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence


    25. Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


    Les citations sur horreurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot horreurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « horreurs »

    HoraireHordeHorionHorizonHorizontalementHorlogeHorlogerHorlogèreHorlogerieHormisHoroscopeHoroscopiserHorreurHorribleHorriblementHorrifiqueHorripilationHorsHorse-guardHortillonHortillonnage

    Les mots débutant par hor  Les mots débutant par ho

    horacehorairehorairehoraireshorairesHorbourg-WihrHordainhordehordesHorebekeHorgneHorgueshorionHorion-HozémonthorionshorizonhorizonshorizontalhorizontalehorizontalehorizontalementhorizontaleshorizontaleshorizontalitéhorizontauxhorlogehorlogerhorlogerhorlogèrehorlogèrehorlogeriehorlogershorlogershorlogesHormehormishormonalhormonalehormonaleshormonauxhormonehormoneshormonésHornainghornblendeHornoy-le-BourgHornuhoroscopehoroscopesHorpmaal

    Les synonymes de « horreurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot horreurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « horreurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot horreurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Horreurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations horreurs     Citation sur horreurs   Poèmes horreurs   Proverbes horreurs   Rime avec horreurs    Définition de horreurs  


    Définition de horreurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot horreurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot horreurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 17:06:13