Définition de « inexplicables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inexplicables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inexplicables pour aider à enrichir la compréhension du mot Inexplicables et répondre à la question quelle est la définition de inexplicables ?
Une définition simple : inexplicables (mf)
Pas de définition complémentaire
inexplicables au Scrabble
Le mot inexplicables vaut 28 points au Scrabble.
Informations sur le mot inexplicables - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inexplicables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inexplicables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inexplicables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de dirigeables Rimes de infroissable Rimes de éjectables Rimes de détestables Rimes de cible Rimes de maniable Rimes de praticables Rimes de impeccable Rimes de inutilisable Rimes de intenable Rimes de logeables Rimes de tables Rimes de inavouables Rimes de perfectibles Rimes de invariables Rimes de incontestables Rimes de impartageable Rimes de habitables Rimes de profitables Rimes de incomestible Rimes de vignoble Rimes de confortables Rimes de rouble Rimes de gable Rimes de affublent Rimes de prévisible Rimes de corruptibles Rimes de incompréhensible Rimes de inénarrable Rimes de inégalable Rimes de transportables Rimes de situable Rimes de démontable Rimes de décomposable Rimes de niable Rimes de amble Rimes de publiable Rimes de redevable Rimes de compatibles Rimes de inintelligible Rimes de acceptable Rimes de indénouable Rimes de résoluble Rimes de acceptables Rimes de imbuvable Rimes de faillible Rimes de invincibles Rimes de faible Rimes de avouable Rimes de combustiblesMots du jour
dirigeables infroissable éjectables détestables cible maniable praticables impeccable inutilisable intenable logeables tables inavouables perfectibles invariables incontestables impartageable habitables profitables incomestible vignoble confortables rouble gable affublent prévisible corruptibles incompréhensible inénarrable inégalable transportables situable démontable décomposable niable amble publiable redevable compatibles inintelligible acceptable indénouable résoluble acceptables imbuvable faillible invincibles faible avouable combustibles
Les citations sur « inexplicables »
- Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement. Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Regardez les institutions des anciens sans penser à leurs croyances, vous les trouverez obscures, bizarres, inexplicables.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Je m'abîmais dans des désespoirs inexplicables.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On chargea le poète de chaînes. On l'accabla de défenses bizarres et on lui intima des prohibitions inexplicables. On lui décima son vocabulaire.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- Jusqu'à quel point la question de l'originalité en versification a été négligée, c'est une des choses du monde les plus inexplicables.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Genèse d'un poème
- La corruption a des attraits inexplicables même pour les âmes les plus honnêtes.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)
- Inexplicables humains, s'écria-t-il, comment pouvez-vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et de crimes ?Auteur : Voltaire - Source : Le Monde comme il va, Vision de Babouc (1748)
- Les inclinaisons naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Si tout, dans la société comme dans le monde, doit avoir une fin, il y a certes ici-bas quelques existences dont le but et l'utilité sont inexplicables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de Tours (1832)
- Les Parisiennes sont inexplicables, dit Thadée. Quand elles sont aimées à la folie, elles veulent être aimées raisonnablement, et quand on les aime raisonnablement, elles vous reprochent de ne pas savoir aimer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Fausse Maîtresse (1842)
Les mots proches de « inexplicables »
Inébranlable Inébranlé, ée Inébriatif, ive Inéclairé, ée Inécrit, ite Inécroulable Inédifié, ée Inéditable Inéducation Inée Ineffable Ineffablement Ineffaçable Ineffectif, ive Inefficace Inefficacement Ineffrayable Inégal, ale Inégalé, ée Inégalement Inégaliser Inégalité Inélastique Inélégamment Inélégance Inélégant, ante Inéloquent, ente Inéluctablement Inemployé, ée Inénarrable Inénarrablement Inengendré, ée Inentendu, ue Inepte Ineptement Ineptie Inépuisable Inépuisablement Inépuisé, ée Inertie Inespérable Inespéré, ée Inespérément Inestimable Inétendu, ue Inétirable Inétonnable Inévidence Inévident, ente InévitabilitéLes mots débutant par ine Les mots débutant par in
inébranlable inébranlablement inébranlables inébranlé inéchangeable inécoutée inédit inédit inédite inédites inédits inédits inéducable ineffable ineffablement ineffables ineffaçable ineffaçablement ineffaçables inefficace inefficaces inefficacité inégal inégalable inégalables inégale inégale inégalé inégalé inégalée inégalée inégalées inégalement inégales inégalité inégalités inégaux inélégamment inélégance inélégant inélégantes inéligibilité inéligible inéluctabilité inéluctable inéluctablement inéluctables inemploi inemployable inemployables
Les synonymes de « inexplicables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inexplicables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inexplicables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inexplicables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inexplicables ?
Citations inexplicables Citation sur inexplicables Poèmes inexplicables Proverbes inexplicables Rime avec inexplicables Définition de inexplicables
Définition de inexplicables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inexplicables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inexplicables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
