Définition de « combles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot combles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur combles pour aider à enrichir la compréhension du mot Combles et répondre à la question quelle est la définition de combles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
combles au Scrabble
Le mot combles vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot combles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot combles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « combles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de combles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de chasuble Rimes de inenvisageable Rimes de détachable Rimes de guérissables Rimes de vendables Rimes de innommable Rimes de indiscernables Rimes de endiable Rimes de indispensable Rimes de irrévocables Rimes de improuvable Rimes de pardonnable Rimes de illisible Rimes de imbattable Rimes de indemnisable Rimes de transplantable Rimes de taillables Rimes de disponibles Rimes de inexploitable Rimes de attribuable Rimes de inqualifiable Rimes de inentamable Rimes de baisables Rimes de identifiable Rimes de inutilisable Rimes de inclinables Rimes de incongelables Rimes de fréquentable Rimes de instables Rimes de situable Rimes de immensurable Rimes de insensibles Rimes de convertibles Rimes de lisible Rimes de comestible Rimes de acceptables Rimes de inextinguible Rimes de impardonnables Rimes de bouffable Rimes de immanquables Rimes de praticable Rimes de prévisible Rimes de intransmissible Rimes de échangeables Rimes de guéable Rimes de impitoyables Rimes de combustibles Rimes de mutables Rimes de louables Rimes de incontrôlablesMots du jour
chasuble inenvisageable détachable guérissables vendables innommable indiscernables endiable indispensable irrévocables improuvable pardonnable illisible imbattable indemnisable transplantable taillables disponibles inexploitable attribuable inqualifiable inentamable baisables identifiable inutilisable inclinables incongelables fréquentable instables situable immensurable insensibles convertibles lisible comestible acceptables inextinguible impardonnables bouffable immanquables praticable prévisible intransmissible échangeables guéable impitoyables combustibles mutables louables incontrôlables
Les citations sur « combles »
- Abraham ou les paysans d'autrefois sont morts vieux et comblés par la vie parce qu'ils étaient installés dans le cycle organique de la vie, parce que celle-ci leur avait apporté au déclin de leurs jours tout le sens qu'elle pouvait leur offrir et parce qu'il ne subsistait aucune énigme qu'ils auraient encore voulu résoudre. Ils pouvaient donc se dire satisfaits de la vie. Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- - Tu n'es pas au courant que c'est un pédophile ? 
 - Un quoi ? C'est pour ça que tu lui as proposé de le raccompagner en le laissant avec ta fille à l'arrière de ta voiture ? Et puis qu'est-ce que ça veut dire, c'est n'importe quoi, je n'ai pas huit ans ! Du tac au tac, elle menace de m'envoyer en pension. Des hurlements fusent sous les combles.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Seuls les enfants savent aimer en silence et se trouvent comblés.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le Grand Feu (1942)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Un amour adultère et un amour conjugal sont comme deux jumeaux que la vie n'a pas pareillement comblés.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Ceux qui s'appliquent à bien former leurs lettres, ceux dont les mots sont scrupuleusement dessinés, sont des êtres comblés.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Seuls les enfants savent aimer en silence et se trouvent comblés.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite. Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987
- Lie Tseu : Voyager à l'extérieur ne vaut pas la contemplation intérieure. Ceux qui voyagent à l'extérieur ne peuvent découvrir que la surface des choses, ceux qui pratiquent la contemplation intérieure sont comblés dans leur être même. Ceux-là font le voyage suprême. Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)
- Etoile de la mer voici la lourde nappe - Et la profonde houle et l'océan des blés - Et la mouvante écume et nos greniers comblés, - Voici votre regard sur cette immense chape ...Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres
- Que ceux qui n'attendent rien de moi sachent qu'ils seront comblés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « combles »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « combles»
Les synonymes de combles :- 1. soupente
2. galetas
3. grenier
4. mansarde
synonymes de combles
Fréquence et usage du mot combles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « combles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot combles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Combles ?
Citations combles Citation sur combles Poèmes combles Proverbes combles Rime avec combles Définition de combles
Définition de combles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot combles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot combles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
