Définition de « inflige »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inflige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inflige pour aider à enrichir la compréhension du mot Inflige et répondre à la question quelle est la définition de inflige ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inflige au Scrabble
Le mot inflige vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inflige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inflige au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inflige »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de inflige peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iZ
Rimes de admises Rimes de vantardise Rimes de fainéantise Rimes de subdivisent Rimes de admises Rimes de reproduisent Rimes de remises Rimes de agonisent Rimes de fanatise Rimes de normalise Rimes de chemise Rimes de synthétise Rimes de incomprises Rimes de Dottenijs Rimes de rassise Rimes de érigent Rimes de dépayse Rimes de reconstruisent Rimes de dématérialise Rimes de prises Rimes de assise Rimes de friandise Rimes de acquise Rimes de légalise Rimes de conquise Rimes de avise Rimes de auto-analyse Rimes de traîtrises Rimes de cookies Rimes de généralise Rimes de déstabilise Rimes de brutalise Rimes de prisent Rimes de pyrolyse Rimes de médisent Rimes de cautérise Rimes de compromises Rimes de tamise Rimes de marquises Rimes de franchises Rimes de révises Rimes de cicatrisent Rimes de réduisent Rimes de redisent Rimes de rivalisent Rimes de préconises Rimes de Beez Rimes de néglige Rimes de reproduise Rimes de comprisesMots du jour
admises vantardise fainéantise subdivisent admises reproduisent remises agonisent fanatise normalise chemise synthétise incomprises Dottenijs rassise érigent dépayse reconstruisent dématérialise prises assise friandise acquise légalise conquise avise auto-analyse traîtrises cookies généralise déstabilise brutalise prisent pyrolyse médisent cautérise compromises tamise marquises franchises révises cicatrisent réduisent redisent rivalisent préconises Beez néglige reproduise comprises
Les citations sur « inflige »
- Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- La sagesse ? Subir dignement l'humiliation que nous infligent nos trous.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Bigamie : Faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- On considère la boxe comme un sport violent. Mais je trouve, moi, que c’est la vie qui est violente, confie-t-elle. Ce qu’elle inflige sans crier gare est autrement plus douloureux que ce qu’on risque entre les cordes. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Cet orgueil, c'est celui qui embrase toujours la matière dont nous sommes fait quand notre esprit vient de lui infliger une défaite.Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)
- Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre Winston ?
Winston réfléchit : en le faisant souffrir, répondit-il.
- Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949) - Si je haussais les épaules en déclarant qu'aucun de ces jeux physiques ne tirait à conséquence, j'infligeais à son amour-propre la blessure la plus acérée, sous prétexte de calmer ses remords.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- C'est bizarre la vie ... . Tout se passe parfois comme si on s'infligeait un châtiment pour se punir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Il avait appris depuis longtemps que la société inflige des affronts qu'on doit supporter d'autant mieux qu'on sait avec certitude que l'heure vient toujours où le plus humble, s'il ouvre un oeil vigilant, trouve l'occasion de tirer vengeance du plus puissant. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je n'en revenais pas : mon propre gouvernement m'avait coincé en Russie. Les États-Unis s'étaient infligé tout seuls une cuisante défaite en offrant ainsi à la Russie une telle victoire de sa propagande. Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Un garçon de dix-sept ou dix-huit ans peut en battre un autre, et aussitôt la punition infligée, il peut aller se promener avec lui, aucun des deux n'en concevant ni orgueil, ni rancune.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, II, L'école avant son temps
- Les pires douleurs sont celles que l'on s'inflige.Auteur : Philippe Besson - Source : Un garçon d'Italie (2003)
- De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- Si tu ne les a pas tous les deux à la fin de la soirée, je m'inflige un Happy Meal.Auteur : Maureen Johnson - Source : Suite Scarlett (2010)
- Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre de la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Pensée d'album
- La force des lois sociales dépend du châtiment qu'il est en leur pouvoir d'infliger, et la force de ce châtiment dépend de ce qu'est l'idéal de l'homme à qui il est imposé.Auteur : John Galsworthy - Source : Le Domaine (1922)
- Ta plus grande faiblesse n'est pas ton manque d'expérience. C'est ton mépris. Tes défaites ne viendront pas de plus forts que toi. Elles te seront infligées par le patient, le bûcheur, le médiocre.Auteur : Rodney William Whitaker, dit Trevanian - Source : Shibumi (1981)
- Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- La douleur est une chose que l'on a le droit d'infliger qu'a soi-même.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
Les mots proches de « inflige »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « inflige»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inflige dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inflige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inflige dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inflige ?
Citations inflige Citation sur inflige Poèmes inflige Proverbes inflige Rime avec inflige Définition de inflige
Définition de inflige présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inflige sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inflige notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
