Définition de « médisent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medisent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médisent pour aider à enrichir la compréhension du mot Médisent et répondre à la question quelle est la définition de medisent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe médire.

    Pas de définition complémentaire
    MÉDIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1160 mesdire (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 9211); ca 1229 part. prés. subst. mesdisant (Gerbert de Montreuil, Violette, éd. D. L. Buffum, 128). Dér. de dire*; préf. mé-, mes-*.

    médisent au Scrabble


    Le mot médisent vaut 10 points au Scrabble.

    medisent

    Informations sur le mot medisent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot médisent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    medisent

    Les rimes de « médisent »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de médisent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de réapprises      Rimes de alise      Rimes de roublardise      Rimes de incomprise      Rimes de rentabilise      Rimes de redisent      Rimes de ridiculise      Rimes de extériorise      Rimes de couardise      Rimes de tranquillise      Rimes de rise      Rimes de baptises      Rimes de gargarise      Rimes de maîtrises      Rimes de quadrige      Rimes de officialise      Rimes de marquise      Rimes de bêtise      Rimes de prisent      Rimes de éprise      Rimes de omises      Rimes de indécises      Rimes de cuise      Rimes de fige      Rimes de piges      Rimes de animalise      Rimes de économise      Rimes de instruisent      Rimes de dises      Rimes de rationalise      Rimes de pochette-surprise      Rimes de harmonise      Rimes de exiges      Rimes de spécialise      Rimes de subdivisent      Rimes de apprise      Rimes de pare-brise      Rimes de tamisent      Rimes de ringardise      Rimes de méprisent      Rimes de thésaurise      Rimes de décolonise      Rimes de immobilises      Rimes de irréalise      Rimes de conquise      Rimes de squeezent      Rimes de aiguisent      Rimes de terrorises      Rimes de idéalise      Rimes de épuisent     

    Mots du jour

    réapprises     alise     roublardise     incomprise     rentabilise     redisent     ridiculise     extériorise     couardise     tranquillise     rise     baptises     gargarise     maîtrises     quadrige     officialise     marquise     bêtise     prisent     éprise     omises     indécises     cuise     fige     piges     animalise     économise     instruisent     dises     rationalise     pochette-surprise     harmonise     exiges     spécialise     subdivisent     apprise     pare-brise     tamisent     ringardise     méprisent     thésaurise     décolonise     immobilises     irréalise     conquise     squeezent     aiguisent     terrorises     idéalise     épuisent     


    Les citations sur « médisent »

    1. Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 148


    2. Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.

      Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence


    3. Il n'y a que les mauvais coeurs qui médisent à table, car rien ne rend plus indulgent que la bonne chère.

      Auteur : Alexandre Grimod de La Reynière - Source : Almanach des Gourmands (1803-1810)


    4. Ceux qui médisent toujours, nuisent rarement; ils méditent plus de mal qu'ils n'en peuvent faire.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    Les citations sur médisent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot medisent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « medisent »

    MédailleMédaillerMédaillisteMédaillonMédaillonnisteMédecinMédecineMédecinerMédial, aleMédian, aneMédianitéMédianocheMédiastinMédiat, ateMédiatementMédiateur, triceMédiationMédiatiserMédical, aleMédicamentMedicamenterMédicamenteux, euseMédicinal, aleMédicinalementMédiéval, aleMédimneMédinMédineMédiocreMédiocrementMédiocritéMédireMédisanceMédisant, anteMéditatif, iveMéditationMédité, éeMéditerMéditerrané, éeMédiumMédiusMédresséMédullaireMéduseMéduser

    Les mots débutant par med  Les mots débutant par me

    médaillemédaillémédaillémédaillémédailléemédailléemédailléemédaillesmédailleursmédaillonmédaillonsMédanMédavymédecinmédecin-chefmédecin-conseilmédecin-généralmédecin-majormédecinemédecine-ballmédecinesmédecinsMedeyrollesmediamédiamédianmédianemédianemédianesmédianochemédiansmédiasmédiascopemédiastinmédiateurmédiateurmédiateursmédiateursmédiationmédiatiquemédiatiquesmédiatisantmédiatisationmédiatisémédiatiséemédiatiséesmédiatisésmédiatormédiatricemédiatrice

    Les synonymes de « medisent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot médisent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « medisent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médisent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Médisent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations médisent     Citation sur médisent   Poèmes médisent   Proverbes médisent   Rime avec médisent    Définition de médisent  


    Définition de médisent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médisent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot médisent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 04:50:03