Définition de « conquise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conquise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conquise pour aider à enrichir la compréhension du mot Conquise et répondre à la question quelle est la définition de conquise ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe conquérir.

  • Féminin singulier de conquis.

    Pas de définition complémentaire
    CONQUÉRIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 cunquerre « se rendre maître par la force des armes » (Roland, éd. J. Bédier, 198) début xiiies. adj. (Aliscans, éd. E. Wienbeck, W. Hartnacke, P. Rasch., 736 : paiens hardis et conquerans); 2. p. ext. ca 1176 (Chr. de Troyes, Cligès, 15 ds T.-L. : por pris et por los conquerre); 3. ca 1230 « s'attacher, séduire quelqu'un » (G. Le Clerc, Fergus, 72, 13, ibid.). Conquerre (encore fin xvies. ds Hug. et Cotgr.) du lat. *conquaerere (réfection d'apr. quaerere « chercher », du class. conquirere « chercher de tous côtés, rassembler »); conquerir (xives. d'apr. DG), p. infl. de quérir*.

    conquise au Scrabble


    Le mot conquise vaut 17 points au Scrabble.

    conquise

    Informations sur le mot conquise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot conquise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    conquise

    Les rimes de « conquise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de conquise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de déstabilise      Rimes de grises      Rimes de épiphyse      Rimes de préconises      Rimes de mignardise      Rimes de précises      Rimes de débrouillardise      Rimes de pochettes-surprises      Rimes de incomprise      Rimes de reproduise      Rimes de luisent      Rimes de reprises      Rimes de suffise      Rimes de indécises      Rimes de soumise      Rimes de reluise      Rimes de stylise      Rimes de grises      Rimes de brises      Rimes de incomprise      Rimes de visualises      Rimes de rassise      Rimes de attisent      Rimes de lisent      Rimes de promise      Rimes de auto-analyse      Rimes de roublardise      Rimes de grisent      Rimes de franchisé      Rimes de reprises      Rimes de inflige      Rimes de dirigent      Rimes de incises      Rimes de vaporises      Rimes de exiges      Rimes de balise      Rimes de marquise      Rimes de voltigent      Rimes de maîtrises      Rimes de médise      Rimes de assise      Rimes de baptisent      Rimes de mondialisent      Rimes de réélisent      Rimes de psychanalyses      Rimes de caractérise      Rimes de mobilise      Rimes de tranquillises      Rimes de supervise      Rimes de luise     

    Mots du jour

    déstabilise     grises     épiphyse     préconises     mignardise     précises     débrouillardise     pochettes-surprises     incomprise     reproduise     luisent     reprises     suffise     indécises     soumise     reluise     stylise     grises     brises     incomprise     visualises     rassise     attisent     lisent     promise     auto-analyse     roublardise     grisent     franchisé     reprises     inflige     dirigent     incises     vaporises     exiges     balise     marquise     voltigent     maîtrises     médise     assise     baptisent     mondialisent     réélisent     psychanalyses     caractérise     mobilise     tranquillises     supervise     luise     


    Les citations sur « conquise »

    1. Une femme est un ange
      Le temps qu'on la supplie; conquise, elle est perdue,
      Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.


      Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602)


    2. Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    3. C'est quoi une vie d'homme? C'est le combat de l'ombre et de la lumière… C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.

      Auteur : Aimé Césaire - Source : Entretien dans Présence africaine.


    4. N'importe quel homme à peu près convenable a appris à ne pas se jeter sur la première femme venue. Une fois qu'on les a conquises, c'est trop difficile de s'en débarrasser. La majorité des hommes apprend cela dès le début de sa vie affective d'adulte.

      Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Les Enfants de demain (1970)


    5. La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.

      Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156


    6. Les perles seules brillent sur la couronne ; on n'y voit pas les blessures par lesquelles elle fut conquise.

      Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Don Carlos (1787), II, 5


    7. Ceux qui ont conquis la liberté l'ont conquise pour tous.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Droit et Liberté


    8. Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.

      Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)


    9. Je suis seule, exilée, bonne à être insultée
      par un mari qui m'a conquise en pays étranger.
      Je n'ai mère, ni frère, ni parent,
      Qui me donne un refuge en ce présent naufrage.


      Auteur : Euripide - Source : Médée


    10. Les foules sont comme les femmes quand elles rient, elles sont à moitié conquises.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)


    11. La liberté appartient à ceux qui l'on conquise.

      Auteur : André Malraux - Source : Discours, à la Chambre des députés, 1945


    12. Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    13. Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    14. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli.

      Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


    15. Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


    16. Notre presse est au service privilégié de ceux qui lui ont permis d'exister. Elle n'est pas encore complètement une presse de justice parce qu'elle est une presse de combat. La liberté existe pour et par ceux qui l'ont conquise.

      Auteur : André Malraux - Source : Discours, à l'Assemblée Nationale, 29 décembre 1945.


    17. Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j'aimerais émigrer – terres sauvages que nul colon n'a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


    18. Une femme est un ange le temps qu'on la supplie ; conquise, elle est perdue ;
      Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.


      Auteur : William Shakespeare - Source : Troïlus et Cressida (1602)


    19. La vraie virilité est enfantine. Une enfance reconquise, de haute lutte, pied à pied, poing à poing.

      Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Le Feu à sa vie (1987)


    Les citations sur conquise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot conquise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « conquise »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « conquise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot conquise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « conquise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conquise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Conquise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations conquise     Citation sur conquise   Poèmes conquise   Proverbes conquise   Rime avec conquise    Définition de conquise  


    Définition de conquise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conquise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot conquise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 22:38:08