Définition de « infligée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infligee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infligée pour aider à enrichir la compréhension du mot Infligée et répondre à la question quelle est la définition de infligee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe infliger.

    Pas de définition complémentaire
    INFLIGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1451 (Coutume de Touraine, 199, D'Espinay ds Delb. Notes mss : Pugnicion corporelle ou publique peut estre infligée); 2. 1807 emploi pronom. (Staël, Corinne, t. 2, p. 135 : il en est beaucoup parmi eux qui s'infligent des pénitences corporelles). Du lat. infligere « heurter, infliger une blessure » d'où à l'époque médiév. ca 1250 « punir » (v. Latham.).

    infligée au Scrabble


    Le mot infligée vaut 12 points au Scrabble.

    infligee

    Informations sur le mot infligee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot infligée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    infligee

    Les rimes de « infligée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de infligée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de engrangés      Rimes de raser      Rimes de outragez      Rimes de jugé      Rimes de aiguisée      Rimes de colonisé      Rimes de supposés      Rimes de indisposaient      Rimes de indisposés      Rimes de étagés      Rimes de saccageait      Rimes de disposés      Rimes de lance-fusées      Rimes de pactisaient      Rimes de ardoisée      Rimes de divisées      Rimes de superposez      Rimes de enneigée      Rimes de cuisait      Rimes de négligez      Rimes de pesées      Rimes de lugers      Rimes de ouvragées      Rimes de tapageait      Rimes de divisais      Rimes de mélangeait      Rimes de épongés      Rimes de protégés      Rimes de fourrageaient      Rimes de privatisé      Rimes de ecchymosé      Rimes de soupesez      Rimes de militariser      Rimes de réalisai      Rimes de découragée      Rimes de corporalisés      Rimes de utilisé      Rimes de construisait      Rimes de érigée      Rimes de vulgariser      Rimes de gisaient      Rimes de atomisait      Rimes de médicalisée      Rimes de encagé      Rimes de cicatrisé      Rimes de proposait      Rimes de creusés      Rimes de vengés      Rimes de visés      Rimes de enragées     

    Mots du jour

    engrangés     raser     outragez     jugé     aiguisée     colonisé     supposés     indisposaient     indisposés     étagés     saccageait     disposés     lance-fusées     pactisaient     ardoisée     divisées     superposez     enneigée     cuisait     négligez     pesées     lugers     ouvragées     tapageait     divisais     mélangeait     épongés     protégés     fourrageaient     privatisé     ecchymosé     soupesez     militariser     réalisai     découragée     corporalisés     utilisé     construisait     érigée     vulgariser     gisaient     atomisait     médicalisée     encagé     cicatrisé     proposait     creusés     vengés     visés     enragées     


    Les citations sur « infligée »

    1. Nombreux sont ceux qui s'apprêtent à vénérer n'importe quelle idole et à servir n'importe quelle vérité, pourvu que l'une et l'autre leur soient infligées et qu'ils n'aient pas à fournir l'effort de choisir leur honte ou leur désastre.

      Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


    2. La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.

      Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé


    3. La grande force de la fiction réside dans le pouvoir qu’elle nous offre de nous soustraire au réel ou de panser les plaies infligées par la violence alentour.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


    4. Vous êtes des cobayes, chers hommes, et des cobayes fort mal utilisés, puisque les épreuves que vous subissez ne sont infligées, variées, répétées qu'au petit bonheur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    5. Beaucoup de gens font un lien entre la non-violence et la violence physique alors qu’il existe d’autres formes de violence. Par exemple, les violences que les gens se font à eux-mêmes en se blâmant ou en se critiquant, ce qui entraîne de la dépression. Mais également, la violence infligée par les parents à leurs enfants lorsqu’ils utilisent la culpabilité et la honte afin d’avoir un impact sur eux. Et donc, de cette manière, nous sommes tous impliqués d’une façon ou d’une autre par la violence.

      Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


    6. Un garçon de dix-sept ou dix-huit ans peut en battre un autre, et aussitôt la punition infligée, il peut aller se promener avec lui, aucun des deux n'en concevant ni orgueil, ni rancune.

      Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, II, L'école avant son temps


    7. Ta plus grande faiblesse n'est pas ton manque d'expérience. C'est ton mépris. Tes défaites ne viendront pas de plus forts que toi. Elles te seront infligées par le patient, le bûcheur, le médiocre.

      Auteur : Rodney William Whitaker, dit Trevanian - Source : Shibumi (1981)


    8. Je pressentais, je devinais une partie de cette réalité : la prison n’est pas faite pour protéger la société de certains individus en les privant de liberté, elle est faite pour les détruire, les anéantir, les supprimer, avec le consentement, plus ou moins avoué, d’une très grande majorité de la population. Dans la peine qui m’a été infligée, c’était bien ma mort politique, médiatique et sociale qui était recherchée. Eh bien, c’est perdu ! Tant pis. Je vis.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    Les citations sur infligée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot infligee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « infligee »

    InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

    Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

    infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

    Les synonymes de « infligee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot infligée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « infligee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infligée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Infligée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations infligée     Citation sur infligée   Poèmes infligée   Proverbes infligée   Rime avec infligée    Définition de infligée  


    Définition de infligée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infligée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot infligée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 12:51:09