Définition de « intrait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Intrait et répondre à la question quelle est la définition de intrait ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

intrait au Scrabble


Le mot intrait vaut 7 points au Scrabble.

intrait

Informations sur le mot intrait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot intrait au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

intrait

Les rimes de « intrait »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de intrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RE

Rimes de rentrais      Rimes de désemparée      Rimes de étendrez      Rimes de trouerais      Rimes de confédéré      Rimes de désespérées      Rimes de enfoiré      Rimes de infiltrés      Rimes de sacré      Rimes de revaudrait      Rimes de régneraient      Rimes de volerez      Rimes de apitoierait      Rimes de désobéirais      Rimes de deviendrai      Rimes de guérirais      Rimes de recadrez      Rimes de consentirai      Rimes de parés      Rimes de prendrai      Rimes de incorporez      Rimes de hériterait      Rimes de gourais      Rimes de embellirai      Rimes de démesurés      Rimes de immigrée      Rimes de laverai      Rimes de exploserez      Rimes de incarneraient      Rimes de saupoudrées      Rimes de démoraliserais      Rimes de arriverai      Rimes de réinventeraient      Rimes de enracinerait      Rimes de incorporer      Rimes de coudrait      Rimes de dépoussiéré      Rimes de flancheraient      Rimes de ramarrer      Rimes de rabâcherait      Rimes de étrennerais      Rimes de shooterai      Rimes de explorait      Rimes de régénérée      Rimes de repérés      Rimes de affairait      Rimes de carrerais      Rimes de remueraient      Rimes de inculperai      Rimes de barrait     

Mots du jour

rentrais     désemparée     étendrez     trouerais     confédéré     désespérées     enfoiré     infiltrés     sacré     revaudrait     régneraient     volerez     apitoierait     désobéirais     deviendrai     guérirais     recadrez     consentirai     parés     prendrai     incorporez     hériterait     gourais     embellirai     démesurés     immigrée     laverai     exploserez     incarneraient     saupoudrées     démoraliserais     arriverai     réinventeraient     enracinerait     incorporer     coudrait     dépoussiéré     flancheraient     ramarrer     rabâcherait     étrennerais     shooterai     explorait     régénérée     repérés     affairait     carrerais     remueraient     inculperai     barrait     


Les citations sur « intrait »

  1. La société ne doit rien exiger de ceux qui n’attendent rien d’elle, disait pourtant George Sand. Mais, ma pauvre George, la société exige malgré tout, tu sais bien. Elle est intraitable, insatiable, tyrannique.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  2. Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  3. Chacun doit avoir la sécurité et c'est le devoir de la puissance publique de l'assurer. Mais je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c'est très clair et c'est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d'un pays où prolifèrent les armes et où l'on considère que c'est aux citoyens de se défendre

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un déplacement en Charente-Maritime, jeudi 31 mars 2022


  4. L'intraitable manie qui consiste à ramener l'inconnu au connu, au classable, berce les cerveaux.

    Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)


  5. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


  6. Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l'exercice de ses “ponctions”.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  7. J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse: on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une boniche intraitable.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  8. Ses tempes étroites dénotaient un entêtement de bélier, un intraitable orgueil. Jamais il ne calerait.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  9. L'échange d'un sourire entre deux inconnus ouvre la porte à ce que nous avons de plus beau. Rire ensemble tisse des liens profonds. Il est tant de sujets intraitables que seul l'humour peut aborder.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  10. Je n'aime pas les veaux gras primés de concours agricoles; j'aime les vieux loups intraitables.

    Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence


  11. Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


Les citations sur intrait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot intrait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « intrait »

IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

Les synonymes de « intrait»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot intrait dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « intrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intrait dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Intrait ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations intrait     Citation sur intrait   Poèmes intrait   Proverbes intrait   Rime avec intrait    Définition de intrait  


Définition de intrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot intrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 22:00:16