Définition de « embranchements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embranchements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embranchements pour aider à enrichir la compréhension du mot Embranchements et répondre à la question quelle est la définition de embranchements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
embranchements au Scrabble
Le mot embranchements vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot embranchements - 14 lettres, 4 voyelles, 10 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embranchements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embranchements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de embranchements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de malaisément Rimes de vagissement Rimes de banalement Rimes de soulagement Rimes de notablement Rimes de nasillement Rimes de risiblement Rimes de haineusement Rimes de endettement Rimes de intelligiblement Rimes de immoralement Rimes de soutènement Rimes de dérisoirement Rimes de parfaitement Rimes de amoncellements Rimes de frouements Rimes de conventuellement Rimes de encastrement Rimes de aimant Rimes de gommant Rimes de malicieusement Rimes de évasement Rimes de étourdissement Rimes de doublement Rimes de gracieusement Rimes de semestriellement Rimes de grommellement Rimes de abîmant Rimes de déversements Rimes de courageusement Rimes de coquinement Rimes de crépitements Rimes de astucieusement Rimes de mi-allemand Rimes de cléments Rimes de avilissement Rimes de rapetissement Rimes de incoerciblement Rimes de irréellement Rimes de brillamment Rimes de chouettement Rimes de miséricordieusement Rimes de épisodiquement Rimes de tièdement Rimes de assombrissement Rimes de coassements Rimes de pétillement Rimes de physiquement Rimes de chavirements Rimes de creusementsMots du jour
malaisément vagissement banalement soulagement notablement nasillement risiblement haineusement endettement intelligiblement immoralement soutènement dérisoirement parfaitement amoncellements frouements conventuellement encastrement aimant gommant malicieusement évasement étourdissement doublement gracieusement semestriellement grommellement abîmant déversements courageusement coquinement crépitements astucieusement mi-allemand cléments avilissement rapetissement incoerciblement irréellement brillamment chouettement miséricordieusement épisodiquement tièdement assombrissement coassements pétillement physiquement chavirements creusements
Les citations sur « embranchements »
- À mesure que je retranscrirai plus tard ces paroles par écrit, je serai frappée par la faculté de la conversation à se séparer en embranchements multiples, revenir en arrière, changer de cap. Cet éclatement en fait presque l'exact contraire de la fiction où l'on tend, même en l'absence de structure ou de plan, vers un fil narratif alors que la parole ne cesse de créer des déviations, des digressions qu'il est, justement, si difficile de créer de toutes pièces. Quand la conversation semblait fluide, logique, l'écrit révèle son désordre et il ne reste sur le papier, comme d'un lieu sur une carte, que des ramifications qu'il faudra, par la suite, réinterpréter pour retrouver le fil de l'histoire.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- La réalité suit des embranchements vers tant d'univers possibles.Auteur : Ian Watson - Source : Le Modèle Jonas (1975)
Les mots proches de « embranchements »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embranchements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embranchements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embranchements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embranchements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embranchements ?
Citations embranchements Citation sur embranchements Poèmes embranchements Proverbes embranchements Rime avec embranchements Définition de embranchements
Définition de embranchements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embranchements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embranchements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
