Définition de « grincements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grincements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grincements pour aider à enrichir la compréhension du mot Grincements et répondre à la question quelle est la définition de grincements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grincements au Scrabble
Le mot grincements vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot grincements - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grincements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grincements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de grincements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de transhumants Rimes de contentements Rimes de avertissements Rimes de hérissement Rimes de anticonstitutionnellement Rimes de érotiquement Rimes de laconiquement Rimes de mandement Rimes de calmants Rimes de russo-allemand Rimes de mensuellement Rimes de lamentablement Rimes de fragments Rimes de désistement Rimes de précieusement Rimes de hiératiquement Rimes de relâchement Rimes de officiellement Rimes de prétendument Rimes de redoutablement Rimes de glauquement Rimes de supposément Rimes de remerciement Rimes de trottinement Rimes de élargissement Rimes de désenclavement Rimes de frissonnements Rimes de frôlement Rimes de transhumant Rimes de dénigrements Rimes de débarquements Rimes de moutonnement Rimes de diplomatiquement Rimes de enfantinement Rimes de ferments Rimes de remplacement Rimes de animant Rimes de rougissement Rimes de ancestralement Rimes de fendillement Rimes de respectueusement Rimes de pépiement Rimes de grincements Rimes de détestablement Rimes de glougloutement Rimes de élégamment Rimes de pansements Rimes de capitalement Rimes de sentiments Rimes de désagrémentMots du jour
transhumants contentements avertissements hérissement anticonstitutionnellement érotiquement laconiquement mandement calmants russo-allemand mensuellement lamentablement fragments désistement précieusement hiératiquement relâchement officiellement prétendument redoutablement glauquement supposément remerciement trottinement élargissement désenclavement frissonnements frôlement transhumant dénigrements débarquements moutonnement diplomatiquement enfantinement ferments remplacement animant rougissement ancestralement fendillement respectueusement pépiement grincements détestablement glougloutement élégamment pansements capitalement sentiments désagrément
Les citations sur « grincements »
- Si les idiots de la presse ont eu vent de l'incident, cela va faire du vilain, je ne te dis que ça. Il y aura des larmes et des grincements de dents, des ruines et de la «casse».Auteur : Blaise Cendrars - Source : Emmène-moi au bout du monde!... (1956)
- Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VIII, 12
- Chagrin: grincements aigres, s'acharnant en crachin.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
Les mots proches de « grincements »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « grincements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grincements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grincements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grincements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grincements ?
Citations grincements Citation sur grincements Poèmes grincements Proverbes grincements Rime avec grincements Définition de grincements
Définition de grincements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grincements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grincements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
