Définition de « fusent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fusent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fusent pour aider à enrichir la compréhension du mot Fusent et répondre à la question quelle est la définition de fusent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fusent au Scrabble
Le mot fusent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fusent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fusent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fusent »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de fusent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yz
Rimes de transfuge Rimes de calorifuges Rimes de médusent Rimes de excuse Rimes de préjuge Rimes de diffusent Rimes de accuse Rimes de jugent Rimes de confuse Rimes de déluges Rimes de luges Rimes de infuse Rimes de muses Rimes de subterfuges Rimes de femme-refuge Rimes de infuse Rimes de profuse Rimes de cornemuse Rimes de gruge Rimes de abuses Rimes de rediffusent Rimes de subterfuge Rimes de muse Rimes de excusent Rimes de confuses Rimes de cambuses Rimes de recluse Rimes de recluse Rimes de éclusent Rimes de refuges Rimes de druzes Rimes de adjuge Rimes de arquebuse Rimes de rusent Rimes de ruses Rimes de transfuse Rimes de amuse Rimes de galeries-refuges Rimes de fusent Rimes de écluse Rimes de arbres-refuges Rimes de infusent Rimes de ignifuge Rimes de ruse Rimes de vermifuge Rimes de cluses Rimes de centrifuges Rimes de méduses Rimes de refuses Rimes de infusesMots du jour
transfuge calorifuges médusent excuse préjuge diffusent accuse jugent confuse déluges luges infuse muses subterfuges femme-refuge infuse profuse cornemuse gruge abuses rediffusent subterfuge muse excusent confuses cambuses recluse recluse éclusent refuges druzes adjuge arquebuse rusent ruses transfuse amuse galeries-refuges fusent écluse arbres-refuges infusent ignifuge ruse vermifuge cluses centrifuges méduses refuses infuses
Les citations sur « fusent »
- L'été radieux de ma mère, l'année lugubre de Bernanos dont le souvenir resta planté dans sa mémoire comme un couteau à ouvrir les yeux : deux scènes d'une même histoire, deux expériences, deux visions qui depuis quelques mois sont entrées dans mes nuits et mes jours, où, lentement, elles infusentAuteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Un homme digne refuse ce qu'on lui refuse, plus que ne le lui refusent ceux qui le lui refusent.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.Auteur : Jacques Salomé - Source : Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots
- Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Ceux qui se refusent à penser vieillesse vieillissent bien moins vite et plus harmonieusement que ceux pour qui leur date de naissance est une obsession.Auteur : Marcelle Auclair - Source : Vers une vieillesse heureuse (1970)
- Qui met vraiment en danger les institutions ? (...) La justice qui demande des comptes aux hommes politiques, ou ceux qui sont censés en être les garants et qui refusent de témoigner alors qu'ils sont soupçonnés dans des affaires de corruption ? Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)
- Une chambre au décor vaguement oriental, à peine éclairée par de petites lampes dont les abat-jour diffusent çà et là une lumière rousse.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Dans un référendum, les gens ne répondent jamais à la question qu'on leur pose. Ils donnent leur adhésion ou la refusent à celui qui la pose.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Il paraît que les anciens chemins débouchaient sournoisement. Mais cela ne va pas sans longueurs, il faut mettre les riverains d'accord. Certains s'en veulent de vieux, c'est-à-dire depuis longtemps, et refusent de s'arranger.Auteur : Jean-Loup Trassard - Source : L'Ancolie (1975), Un miroir des ornières
- Ce qui effraie le plus dans les partis, ce n'est pas ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils négligent ou refusent de dire.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Ceux qui refusent de regarder la réalité - Appellent leur propre destruction - Tout simplement.Auteur : James Baldwin - Source : Chroniques d'un pays natal
- Il y en a qui disent qu'ils ne veulent pas gaspiller leur vie à rêver. Comme si la vie n'était pas un rêve, ce rêve dont justement ils refusent de s'éveiller !Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Quand les gens refusent de s'intégrer, c'est aussi parce que la société où ils vivent est incapable de les intégrer. A cause de leur nom, de leur religion, de leur allure, de leur accent.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Que les femmes donnent ou refusent, elles sont toujours heureuses qu'on leur demande.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, I, 345
- Le plus gros problème dans ce pays, ce n'est pas la corruption. C'est qu'il y a une quantité de gens qualifiés qui ne sont pas où ils devraient être, parce qu'ils refusent de lécher le cul de qui que ce soit, ou qu'ils ne savent pas quel cul lécher, ou encore qu'ils ne savent pas lécher un cul. J'ai eu la chance de lécher le cul qu'il faut .Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Pour nous, le choix est fait. Nous sommes de ceux qui refusent d'oublier. Nous sommes de ceux qui refusent l'amnésie même comme méthode. Il ne s'agit ni d'intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme.Auteur : Aimé Césaire - Source : Discours sur le Colonialisme (1950)
- - Tu n'es pas au courant que c'est un pédophile ?
- Un quoi ? C'est pour ça que tu lui as proposé de le raccompagner en le laissant avec ta fille à l'arrière de ta voiture ? Et puis qu'est-ce que ça veut dire, c'est n'importe quoi, je n'ai pas huit ans ! Du tac au tac, elle menace de m'envoyer en pension. Des hurlements fusent sous les combles.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020) - S'ils sont de bonne humeur, ils te donnent le visa, sinon, ils te le refusent. C'est ce qui se passe quand tu n'as aucune valeur aux yeux des gens. Nous sommes comme des ballons de football qu'ils peuvent envoyer dans la direction qui leur plaît. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'hibiscus pourpre (2003)
- Les grives, de retour des prés, fusent avec rapidité entre les chênes. Il les ajuste pour se faire l'oeil.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Les poètes sont des hommes qui refusent d'utiliser le langage.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
- Le gaullisme, bien au-delà de la personne du général de Gaulle, est un sentiment qui a toujours existé dans l’histoire de France. […] C'est la réaction de ceux qui se rassemblent pour dire non dans la difficulté et qui refusent le compromis.Auteur : Jacques Chirac - Source : Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
- Bien des hommes ont un problème avec l'âge. Soit ils refusent les années et ils sont pathétiques, soit ils les revendiquent et ils sont ridicules. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Choisissez, écrivain, un sujet proportionné à vos forces et pesez longuement ce que vos épaules refusent, ce qu'elles sont en état de porter. A celui qui est maître de son sujet, les moyens d'expression ne manqueront pas ni un ordre lumineux.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 38
Les mots proches de « fusent »
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée FustigerLes mots débutant par fus Les mots débutant par fu
fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusillé
Les synonymes de « fusent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fusent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fusent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fusent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fusent ?
Citations fusent Citation sur fusent Poèmes fusent Proverbes fusent Rime avec fusent Définition de fusent
Définition de fusent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fusent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fusent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
