Définition de « accuses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accuses pour aider à enrichir la compréhension du mot Accuses et répondre à la question quelle est la définition de accuses ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe accuser.

    Pas de définition complémentaire
    ACCUSER1, verbe trans.

    accuses au Scrabble


    Le mot accuses vaut 11 points au Scrabble.

    accuses

    Informations sur le mot accuses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot accuses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    accuses

    Les rimes de « accuses »


    On recherche une rime en YZ .

    Les rimes de accuses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yz

    Rimes de déluge      Rimes de récuse      Rimes de infuse      Rimes de uses      Rimes de abusent      Rimes de centrifuges      Rimes de recluse      Rimes de écluse      Rimes de refusent      Rimes de ci-incluse      Rimes de vermifuge      Rimes de fusent      Rimes de luge      Rimes de vermifuge      Rimes de ruses      Rimes de recluses      Rimes de re-diffuses      Rimes de infuse      Rimes de cambuse      Rimes de buse      Rimes de transfuges      Rimes de préjuge      Rimes de abuses      Rimes de luges      Rimes de perfuse      Rimes de centrifuge      Rimes de incluses      Rimes de grabuge      Rimes de intruse      Rimes de cambuses      Rimes de profuse      Rimes de refuse      Rimes de use      Rimes de gruge      Rimes de confuse      Rimes de incluse      Rimes de usent      Rimes de confuses      Rimes de Vaucluse      Rimes de méduse      Rimes de refuges      Rimes de médusent      Rimes de amusent      Rimes de méduse      Rimes de écluses      Rimes de buses      Rimes de arbres-refuges      Rimes de fielleuses      Rimes de abuse      Rimes de infuses     

    Mots du jour

    déluge     récuse     infuse     uses     abusent     centrifuges     recluse     écluse     refusent     ci-incluse     vermifuge     fusent     luge     vermifuge     ruses     recluses     re-diffuses     infuse     cambuse     buse     transfuges     préjuge     abuses     luges     perfuse     centrifuge     incluses     grabuge     intruse     cambuses     profuse     refuse     use     gruge     confuse     incluse     usent     confuses     Vaucluse     méduse     refuges     médusent     amusent     méduse     écluses     buses     arbres-refuges     fielleuses     abuse     infuses     


    Les citations sur « accuses »

    1. Autre temps, autre manière de voir. N'est-ce pas cette maxime, fondée sur l'expérience, qui justifie tant de philosophes accusés de n'être pas toujours d'accord avec eux-mêmes ?

      Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)


    2. La question qu'on me pose régulièrement - « Mais comment pouvez-vous donc défendre un assassin ? » - n'a aucun sens. Primo : nous autres pénalistes, ne faisons pas de morale, mais du droit; reprocherait-on, par exemple, à un chirurgien d'opérer un malade du foie pour lui sauver la vie, au motif que s'il est mourant c'est parce qu'il buvait de trop ? Pour l'avocat, c'est la même logique: sa robe est au service de celui qui la demande, à condition qu'il ne me demande pas de plaider une absurdité. Secundo: beaucoup d'accusés reconnaissent avoir commis le crime dont ils répondent, il ne s'agit pas d'entonner le grand air de l'acquittement en dépit du bon sens. Tertio: Si personne ne défend les assassins, il n' a plus de justice, seulement une vengeance légale.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


    3. Le chef des Brigades rouges est dans la cage des accusés à Turin et donne hautement raison à ses affidés encore libres.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 19 avril 1978


    4. La grande erreur de la justice, c'est de s'imaginer que ses accusés agissent toujours logiquement.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 octobre 1895


    5. On a dit que ce que les gens supportent le moins, c'est d'être accusés de chanter faux. Je crois que d'être soupçonné de manquer de goût est plus pénible.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Les Fruits d'or


    6. Quoique les hommes soient accusés de ne pas connaître leur faiblesse, ils ne connaissent peut-être pas davantage leur force. Il en est des hommes comme des terrains, où parfois existe un filon d'or dont le propriétaire ne se doute pas.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    7. De nos jours, ceux qui aiment la nature sont accusés d'être romanesques.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    8. L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    9. En justice courante, si tous les prévenus l'étaient à temps, le banc des accusés serait souvent vide.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    10. Le débiteur est écroué à la prison où l'on incarcère les inculpés, les prévenus, les accusés et les condamnés.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    Les citations sur accuses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot accuses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « accuses »

    Accablant, anteAccablé, éeAccablementAccablerAccadien, ienneAccapareur, euseAccélérateur, triceAccélérerAccenseAccentAccentuerAcceptableAcceptablementAcceptant, anteAcceptationAccepterAccepteurAcceptionAccèsAccessibilitéAccessibleAccessionAccessoireAccidentAccidentel, elleAccidentellementAcciseAcclamateurAcclamationAcclamerAccointableAccointanceAccointeAccointer (s')AccoisementAccoiserAccoladeAccolé, léeAccolementAccolerAccommodableAccommodant, anteAccommodationAccommodé, éeAccommodementAccommoderAccompagné, éeAccompagnementAccompagnerAccompli, ie

    Les mots débutant par acc  Les mots débutant par ac

    accablaaccablaiaccablaientaccablaisaccablaitaccablantaccablantaccablanteaccablantesaccablantsaccablâtaccableaccabléaccabléaccabléeaccabléeaccabléesaccabléesaccablementaccablementsaccablentaccableraccableraientaccablèrentaccablésaccablésaccablezaccablionsaccalmieaccalmiesaccalmitaccaparaaccaparaientaccaparaitaccaparantaccaparantaccaparanteaccapareaccaparéaccaparéeaccaparéesaccapareraccapareraitaccaparésaccapareuraccaparezaccastillageaccastillagesaccédaaccédai

    Les synonymes de « accuses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot accuses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « accuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accuses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Accuses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations accuses     Citation sur accuses   Poèmes accuses   Proverbes accuses   Rime avec accuses    Définition de accuses  


    Définition de accuses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accuses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot accuses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 19:35:14