Définition de « lâché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâché pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâché et répondre à la question quelle est la définition de lache ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|la.?e) lâché ((f) : lâchée)
Pas de définition complémentaire
lâché au Scrabble
Le mot lâché vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot lache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lâché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de tapissé Rimes de déplacés Rimes de encaissaient Rimes de renonçais Rimes de entrelacer Rimes de tabassée Rimes de taxez Rimes de entrelacé Rimes de ansées Rimes de désamorçait Rimes de gercer Rimes de réapparaissait Rimes de pincé Rimes de concurrençait Rimes de surbaissé Rimes de gouachez Rimes de recouchai Rimes de broché Rimes de ragaillardissaient Rimes de remboursait Rimes de nourrissez Rimes de retraversée Rimes de éméchée Rimes de travestissez Rimes de italo-français Rimes de français Rimes de épluchaient Rimes de dégraissé Rimes de smasher Rimes de télexé Rimes de afficher Rimes de débauchée Rimes de encrasser Rimes de évincer Rimes de mâchais Rimes de trissait Rimes de surtaxés Rimes de tiédissaient Rimes de ruché Rimes de hochai Rimes de cachet Rimes de tracer Rimes de compassés Rimes de tressait Rimes de dépecez Rimes de endossez Rimes de embrassez Rimes de lancez Rimes de ébauchée Rimes de faxezMots du jour
tapissé déplacés encaissaient renonçais entrelacer tabassée taxez entrelacé ansées désamorçait gercer réapparaissait pincé concurrençait surbaissé gouachez recouchai broché ragaillardissaient remboursait nourrissez retraversée éméchée travestissez italo-français français épluchaient dégraissé smasher télexé afficher débauchée encrasser évincer mâchais trissait surtaxés tiédissaient ruché hochai cachet tracer compassés tressait dépecez endossez embrassez lancez ébauchée faxez
Les citations sur « lâché »
- L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Si je meurs proprement, j'aurai prouvé que je ne suis pas lâche...Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Le lâcher-prise est la simple mais profonde sagesse qui nous porte à laisser couler le courant de la vie plutôt que d'y résister Et le seul moment où vous pouvez sentir ce courant, c'est dans l'instant présent.Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- C'est vrai: le seul contrepoids à la méchanceté de l'homme est sans doute sa lâcheté.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- L'autre soir à table Marie de Chambrun lâche un pet. Chambrun: «Vous parlez encore pour ne rien dire!»Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), Mercredi 1er avril 1942
- La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Les gagnants ne lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.Auteur : Vince Lombardi - Source : Run to Daylight (1963)
- Pourquoi les mendiants survivent: La plus grande dispensatrice d'aumônes, c'est la lâcheté.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 240
- La lâcheté intellectuelle est dans notre pays le pire ennemi qu'ait à affronter un écrivain ou un journaliste, et ce fait ne semble pas avoir reçu toute l'attention qu'il mérite.Auteur : George Orwell - Source : La Ferme des animaux (1945), Préface inédite
- Un jour seul ne fait point d'un mortel vertueux - Un perfide assassin, un lâche incestueux.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)
- Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)
- Je ne le vois que trop, Photin et ses pareils - Vous ont empoisonné de leurs lâches conseils: - Ces âmes que le ciel ne forma que de boue...Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets… Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases… À la poubelle !… Enfin, plus d'permis, quoi !… Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- La cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- De dire moins de soi qu'il n'y en a, c'est sottise, non modestie. Se payer de moins qu'on ne vaut, c'est lâcheté et pusillanimité, selon Aristote.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 6
- Je compare la vie aux cordes d'un instrument de musique, qu'il faut tendre et relâcher pour qu'elles rendent un son plus agréable.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- L'esprit n'est pas libre tant qu'il n'a pas lâché prise.Auteur : Franz Kafka - Source : Les aphorismes de Zürau (2010)
- Que ceux qui détiennent la vérité la relâchent!Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)
- Les lâches sont moins violents, les hypocrites plus polis. Preuve que dans les comportements les plus désolants, on peut toujours trouver des raisons d'espérer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La lâcheté des foules, en particulier des foules parlementaires, est incalculable.Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées, 16 juin 1903
- Le problème, avec les lâches, c'est qu'on ne sait jamais devant qui ils finiront par s'aplatir. Tout ce qui compte pour lui c'est de ne pas avoir d'emmerdes. Rien qui fasse des clapotis dans sa flaque, son verre d'eau.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La lâcheté rend subtil.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 1 juin 1968
- Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Les passions corporelles sont toutes viles. Celles de l'âme qui sont viles sont de vrais cancers: envie, etc... La lâcheté est si vile, qu'elle doit participer des deux.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 8 octobre 1822
Les mots proches de « lache »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lache»
Les synonymes de lâché :- 1. couard
2. peureux
3. poltron
4. pusillanime
5. capon
6. tavernier
7. pleutre
8. froussard
9. craintif
10. timoré
11. fuyard
12. fugitif
13. vaincu
14. paniquard
15. trouillard
- 1. planté
2. semé
3. campé
synonymes de lâché
Fréquence et usage du mot lâché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâché ?
Citations lâché Citation sur lâché Poèmes lâché Proverbes lâché Rime avec lâché Définition de lâché
Définition de lâché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
