Définition de « polie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot polie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur polie pour aider à enrichir la compréhension du mot Polie et répondre à la question quelle est la définition de polie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
polie au Scrabble
Le mot polie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot polie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot polie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « polie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de polie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de réconcilient Rimes de accomplie Rimes de courlis Rimes de simili Rimes de replie Rimes de oublie Rimes de Oud-Heverlee Rimes de muesli Rimes de accomplît Rimes de replis Rimes de établis Rimes de Spermalie Rimes de joli-joli Rimes de impolis Rimes de polydactylie Rimes de humilient Rimes de abolit Rimes de emplis Rimes de embellit Rimes de polis Rimes de enseveli Rimes de homélie Rimes de lapis-lazuli Rimes de granulie Rimes de ordalie Rimes de bibliophilie Rimes de hépatomégalie Rimes de épulie Rimes de mollie Rimes de élie Rimes de rallie Rimes de Australie Rimes de jolies Rimes de floralies Rimes de délie Rimes de jolis Rimes de hémophilie Rimes de aquariophilie Rimes de homélies Rimes de guili-guili Rimes de oublies Rimes de accompli Rimes de anomalie Rimes de nathalie Rimes de ramollis Rimes de xénophilie Rimes de couvre-lit Rimes de hydrocéphalie Rimes de vae soli Rimes de panoplieMots du jour
réconcilient accomplie courlis simili replie oublie Oud-Heverlee muesli accomplît replis établis Spermalie joli-joli impolis polydactylie humilient abolit emplis embellit polis enseveli homélie lapis-lazuli granulie ordalie bibliophilie hépatomégalie épulie mollie élie rallie Australie jolies floralies délie jolis hémophilie aquariophilie homélies guili-guili oublies accompli anomalie nathalie ramollis xénophilie couvre-lit hydrocéphalie vae soli panoplie
Les citations sur « polie »
- Ses manières nobles et polies avaient quelque chose d'une galanterie surannée comme son costume, car il portait une fraise à la Henri IV et les manches tailladées à la manière du dernier règne.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Etre belle n'est pas mon métier, mais c'est une politesse quand on s'exhibe. J'ai le sentiment bizarre d'être impolie ...Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Ses façons étaient réservées, froides, polies, peu ouvertes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Quand on achève un livre de Duras, on éprouve une frustration. C'est comme une enquête au terme de laquelle on a peu compris. On a entrevu des choses au travers d'une vitre dépolie. On sort de table en ayant faim.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Sois humble. Polie. Montre-toi toujours prête à faire plaisir. Réponds par : oui, monsieur ou non, monsieur et vaque à ce qu'on te demande. Mieux encore, ne dis rien du tout. A présent tu appartiens à la catégorie des invisibles.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Si le silex est la pierre de la guerre, le galet est celle de l'amour, polie par les eaux de la tendresse.Auteur : Damien Luce - Source : Cyrano de Boudou (2012)
- Une gorge très blanche, encore peu formée, mais qui faisait les plus admirables promesses, et tenait déjà beaucoup; une gorge ronde, polie, ivoirine, pour parler comme les ronsardisants, délicieuse à voir, plus délicieuse à baiser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Elle était aussi douce, polie et pure que peut l'être la créature humaine.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Mademoiselle, dit Trouscaillon, vous devriez être plus polie avec une ancienne.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Injustice : terme employé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver.Auteur : John Brunner - Source : Tous à Zanzibar (1968)
- L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Toute campagne n'est pas agreste et toute ville n'est pas polie.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Je hais la Suisse. Sa gentillesse méchante, sa dégueulasserie bonbon, son calme rempli de dagues et de couteaux, sa surface polie mais comme une lame.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Cette petite porte dans l'épaisseur du mur au fond du cloître... en bois sombre, en chêne massif, délicieusement arrondie, polie par le temps... c'est cet arrondi surtout qui l'avait fascinée, c'était intime, mystérieux ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- ... qui convaincra jamais un amoureux de ne pas voir d'intention dans une phrase tout simplement polie?Auteur : Claude Mathieu - Source : Simone en déroute (1963)
Les mots proches de « polie »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « polie»
Les synonymes de polie :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. silencieuse
12. invisible
13. prudente
14. gracieuse
15. accorte
16. affable
17. amène
18. avenante
19. civile
20. charmante
21. courtoise
22. gentille
23. empressée
24. galante
25. élégante
26. mignonne
synonymes de polie
Fréquence et usage du mot polie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « polie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot polie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Polie ?
Citations polie Citation sur polie Poèmes polie Proverbes polie Rime avec polie Définition de polie
Définition de polie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot polie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot polie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
