Définition de « affaiblie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affaiblie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affaiblie pour aider à enrichir la compréhension du mot Affaiblie et répondre à la question quelle est la définition de affaiblie ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
affaiblie au Scrabble
Le mot affaiblie vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot affaiblie - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affaiblie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « affaiblie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de affaiblie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de établis Rimes de germanophilie Rimes de rosalie Rimes de publient Rimes de folie Rimes de oublie Rimes de abolie Rimes de philatélie Rimes de aboulie Rimes de empli Rimes de chili Rimes de Brûly Rimes de amollit Rimes de tumuli Rimes de abolies Rimes de mollis Rimes de Poederlee Rimes de allient Rimes de zoophilie Rimes de préétablie Rimes de soli Rimes de molli Rimes de anoblie Rimes de préétablies Rimes de assoupli Rimes de préétablie Rimes de félix Rimes de multiplient Rimes de poulie Rimes de emplît Rimes de rempli Rimes de affaiblit Rimes de rallient Rimes de plie Rimes de affaiblie Rimes de vae soli Rimes de cardiomégalie Rimes de ennobli Rimes de humilie Rimes de mélancolie Rimes de Italie Rimes de hémophilie Rimes de amollies Rimes de jolie Rimes de élit Rimes de remplie Rimes de humilies Rimes de aboli Rimes de Genly Rimes de in anima viliMots du jour
établis germanophilie rosalie publient folie oublie abolie philatélie aboulie empli chili Brûly amollit tumuli abolies mollis Poederlee allient zoophilie préétablie soli molli anoblie préétablies assoupli préétablie félix multiplient poulie emplît rempli affaiblit rallient plie affaiblie vae soli cardiomégalie ennobli humilie mélancolie Italie hémophilie amollies jolie élit remplie humilies aboli Genly in anima vili
Les citations sur « affaiblie »
- On dit qu'en vieillissant nos sensations s'affaiblissent. Peut-être, mais elles s'accompagnent de l'écho de sensations plus anciennes, comme ces grandes chanteuses un peu vieilles dont un choeur invisible renforce la voix affaiblie.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- De telles passions dévastent l'âme; et quand l'âme est déjà affaiblie par la maladie, comme l'était celle de Beethoven, elles risquent de la ruiner.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- Le moindre bruit qui m'arrive du dehors me fait frissonner; un charretier qui passe en chantant, un orgue de barbarie qui jette au vent sa kyrielle d'airs connus, dont les notes affaiblies viennent jusqu'à mon oreille troublée.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Sciences humaines: Les facultés affaiblies des universités modernes.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Et le Conquistador, bénissant sa folie, 
 Vint planter son pennon d'une main affaiblie
 Dans la terre éclatante où s'ouvrait son tombeau.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Ses paroles n'étaient qu'une réponse affaiblie, docile, presque un simple écho de mes paroles; elle n'était plus que le reflet de ma propre pensée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
Les mots proches de « affaiblie »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affaiblie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affaiblie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affaiblie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affaiblie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affaiblie ?
Citations affaiblie Citation sur affaiblie Poèmes affaiblie Proverbes affaiblie Rime avec affaiblie Définition de affaiblie
Définition de affaiblie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affaiblie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot affaiblie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
