Définition de « coulis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coulis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coulis pour aider à enrichir la compréhension du mot Coulis et répondre à la question quelle est la définition de coulis ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-s|ku.li|s) coulis

  • Qui coule. - Lespace nétait pas immense, et quelques vents coulis, qui avaient, quoique au cœur de lété, des fraîcheurs de novembre, passaient bien par les fentes de la toile et les interstices laissés au ras du sol;… . (Amédée Achard; « Récits dun soldat - Une Armée Prisonnière; Une Campagne Devant Paris » -1871) (fr-inv|ku.li) coulis (m)

  • (cuis) (ucf|suc) d’un aliment consommé à force de cuire, passé par une étamine, un linge, etc. - Coulis d’écrevisses.

  • (constr) Plâtre, mortier gâché ou métal fondu qu’on fait couler dans des joints pour les garnir. (-anagr-) licous (cf|licou) (-réf-)
    Expression : N’est plus usité que dans cette locution : Vent coulis : (ucf|vent) qui coule, qui se glisse au travers des fentes et des trous.



    Définitions de « coulis »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    COULIS1, subst. masc.

    A.? ART CULIN. Mets concentré obtenu par une cuisson lente d'aliments (légumes, poissons, viandes), qui sont ensuite pilés et finement passés. Coulis de perdrix, de tomates :
    1. ... quatre entrées nouvelles, dont le fumet s'éleva jusqu'aux cieux. C'étaient des ris de veau au coulis d'écrevisses, des laitances aux truffes, un brochet piqué et farci, et des ailes de bartavelles à la purée de champignons. Brillat-Savarin, Physiol. du goût,1825, p. 334.
    ? P. ext. Bisque de crustacés (d'apr. Lasnet 1970).
    ? P. métaph. :
    2. Si ces gargotiers d'âmes avaient du talent, s'ils servaient à leurs pensionnaires des nourritures fines, des essences de théologie, des coulis de prières, des sucs concrets d'idées, ils végéteraient incompris des ouailles. C'est donc pour le mieux, en somme. Il faut un clergé dont l'étiage concorde avec le niveau des fidèles; et certes, la Providence y a vigilamment pourvu. Huysmans, En route,t. 1, 1895, p. 4.
    B.? TECHNOL. ,,Mélange de liants à faible viscosité, susceptible de durcir après injection, coulage`` (Clé Mots). Coulis réfractaire, coulis de ciment.
    Prononc. : [kuli]. Homon. coolie. Étymol. et Hist. Cf. coulis2. Fréq. abs. littér. : 22.


    COULIS2, adj. et subst. masc.

    I.? Adj. Vent coulis. Vent qui se glisse par des interstices, par des ouvertures mal jointes. Je m'arrêtai avec extase à renifler l'odeur d'un vent coulis qui passait par la porte. « Je vois que vous aimez les courants d'air », me dirent-ils (Proust, Sodome,1922, p. 944).
    Rem. Le fém. coulisse, attesté ds les dict., est inusité.
    ? P. métaph. [En parlant du souffle de la bouche] De petits vents coulis fusaient à travers ses lèvres mal jointes, elle bâillait sous son sourire (Sartre, Âge raison,1945, p. 156).
    II.? Emploi subst. masc. (p. ell. du déterminé)
    A.? [En parlant de l'air] Courant d'air. Il me semblait être touché, frôlé par (...) des coulis d'air glacé (Genevoix, Assassin,1948, p. 160).
    B.? P. ext. [En parlant d'autres éléments, terre, lumière] Glissement ou coulée. C'étaient des petits bruits pas à l'ordinaire : des coulis de terre, des choses molles qui passaient dans la tranchée comme du vent (Giono, Gd troupeau,1931, p. 195):
    Je me suis surtout intéressé à ce que je connaissais déjà. J'ai vu le portrait de Rembrandt. Un portrait de vieillard de lui qui vaut presque à mon avis le saint je ne sais plus qui avec l'ange. Même coulis de lumière jusque sur les mains, dans l'ombre. Alain-Fournier, Correspondance[avec J. Rivière], 1905, p. 29.
    Prononc. : [kuli], fém. [-is]. Homon. coolie. Étymol. et Hist. A. Adj. 1165-76 « qui glisse » portes de fer coleïces (Chr. de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 1242); xives. [ms.] las coulis (Isopet II de Paris, éd. J. Bastin [ms. Bibl. nat. fr. 24432] XXXVIII, 26) ? xvies. ds Hug.; qualifié de ,,vx`` ds Lar. Lang. fr.; 1552 vent couliz (Rabelais, Quart Livre, éd. Marty-Laveaux, chap. 43). B. Subst. 1. [xiies. d'apr. FEW t. 2, p. 878b]; ca 1256 art culin. couleïs de char (A. de Sienne, Régime du corps, 78, 8 ds T.-L.); 1393 coulis d'un poulet ... coulis d'escrevices (Ménagier, II, 242, ibid.); 2. 1694 technol. (Corneille). Dér. du rad. de couler*; suff. -is*. Fréq. abs. littér. : 23. Bbg. Ritter (E.). Les Quatre dict. fr. B. de l'Inst. nat. genevois. 1905, t. 36, p. 386.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    coulis \ku.li\ masculin

    1. (Cuisine) Suc d'un aliment consommé à force de cuire, passé par une étamine, un linge, une couloire, etc.
      • Coulis d'écrevisses.
    2. (Construction) Plâtre, mortier gâché ou métal fondu qu'on fait couler dans des joints pour les garnir.
    3. (Désuet) Variante orthographique de coolie.
      • Aussitôt le docteur anglais partit pour Calcutta, et s'adressa au directeur de la Compagnie anglaise des Indes, qui, pour l'honneur de sa nation et la gloire des sciences, lui donna, pour le porter à Jagrent, un palanquin à tendelets de soie cramoisie, à glands d'or, avec deux relais de vigoureux coulis ou porteurs, de quatre hommes chacun; [?]. (Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, La chaumière indienne, 1790)
    4. Courant d'air.
      • La flamme bleuâtre de la lampe à essence vacillait au moindre coulis d'air. Déchaussés, nous tendions les pieds vers la bûche qui charbonnait, précieusement couverte de cendre. (Marcel Arland, Terre natale, 1938, réédition Le Livre de Poche, page 69)
      • Thomas, les yeux clos, la joue appuyée sur son oreiller dans une attitude d'abandon, le drap remonté jusqu'au menton et par-derrière jusqu'à la nuque, pour le protéger du coulis d'air qui vient de la fenêtre. (Robert Merle, Malevil, éditions Gallimard, 1972, folio 1983, pages 173-174)

    Adjectif - français

    coulis \ku.li\

    1. Qui coule. N'est plus usité que dans la locution : Vent coulis : vent qui coule, qui se glisse au travers des fentes et des trous.
      • L'espace n'était pas immense, et quelques vents coulis, qui avaient, quoique au c?ur de l'été, des fraîcheurs de novembre, passaient bien par les fentes de la toile et les interstices laissés au ras du sol. (Amédée Achard, Récits d'un soldat - Une Armée prisonnière ; Une campagne devant Paris, 1871)
      • Une affreuse odeur de putréfaction végétale régnait, des vents coulis leur soufflaient dans la nuque, ce qui fit penser à Tom que c'était là l'atmosphère rêvée pour guérir son rhume. (Jean Ray, Harry Dickson, Le Temple de fer, 1933)
      • Le duc d'Alve et son aide de camp Lancelot de Berlaimont avaient consenti à souper et à passer la nuit de retour d'une inspection du pays de Mons ; le duc étant trop las pour monter sans fatigue les grands escaliers, on avait dressé son lit dans une des salles d'en bas, sous une tente de tapisserie qui le protégeait des vents coulis et que soutenaient des piques et des trophées d'argent ; il ne restait déjà pas trace de ce lit de repos héroïque où le visiteur de marque avait regrettablement mal dormi. (Marguerite Yourcenar, L'?uvre au Noir , Troisième Partie « La prison », chapitre « L'acte d'accusation », Gallimard, Paris, 1968, page 328)


    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    COULIS, ISSE. adj.
    Qui coule. Il n'est plus usité que dans cette locution, Vent coulis, Vent qui coule, qui se glisse au travers des fentes et des trous. Il vient un vent coulis par cette porte. Je sens un vent coulis qui me donne sur l'épaule. Les vents coulis sont dangereux. Il est surtout employé comme nom et désigne spécialement, en termes de Cuisine le Suc d'un aliment consommé à force de cuire passé par une étamine, un linge, etc. Coulis d'écrevisses. Il se dit aussi, en termes de Construction, du Plâtre, du mortier gâché ou du métal fondu qu'on fait couler dans des joints pour les garnir.

    Littré

    COULIS (kou-li) s. m.
    • Terme de cuisine. Suc d'une substance consommée par une cuisson lente. Coulis de perdrix, de pois. Elle avalait, en se couchant, d'excellents coulis, Lesage, Gil Blas, II, 1.

      Coulis d'écrevisses, purée obtenue en pilant les écrevisses. Deux dindonneaux au coulis d'écrevisses, Voltaire, Taureau, 6.

      Terme de maçon. Plâtre ou mortier gâché assez clair pour couler entre les joints qu'il est destiné à garnir.

      Métal fondu qu'on coule dans les joints.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Et se mengier l'estuet par foiblece, si menguce [qu'il mange] coleis et oef mau [mou], Alebrand, f° 28.

    XIVe s. Coulis d'un poulet?: cuisiez le poulet tant que?, Ménagier, II, 5.

    XVe s. Et luy fut mis des coullis en la bouche [de Charles VII qui ne vouloit plus manger de lui-même, craignant qu'on ne l'empoisonnât], Commines, VI, 7.

    XVIe s. Bouillons et coulis humectans, Paré, VII, 10. Espais comme un coulis d'orge mondé, Paré, XVIII, 68. La nuit ne faut estre degarni de quelques bons pressis et bouillons, lesquels sont plus à louer que les coulis, à cause qu'ils [les coulis] sont trop espais, font obstruction aux veines mesaraïques et capillaires du foye, Paré, XXIV, 22.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    COULIS, s. m. en Bâtiment, est du plâtre gaché clair, pour remplir les joints des pierres, & pour les ficher. (P)

    Coulis, (Cuisine.) est une espece de purée ou jus tiré par expression à-travers un vaisseau percé de trous, ou quelque linge, qu'on répand ou sur la soupe, ou sur un ragoût, ou sur une piece rôtie, &c. Il y a des coulis gras & maigres, des coulis de légumes, &c.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « coulis »

    Couler (voy. COULIS 2).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Mot dérivé de couler et -is.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    COULIS1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. coulis2.

    coulis au Scrabble


    Le mot coulis vaut 8 points au Scrabble.

    coulis

    Informations sur le mot coulis - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coulis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coulis

    Les rimes de « coulis »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de coulis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de simili      Rimes de amollis      Rimes de alcalis      Rimes de ensevelie      Rimes de nécrophilie      Rimes de jolie      Rimes de concilies      Rimes de embelli      Rimes de élit      Rimes de assouplies      Rimes de panoplies      Rimes de affaiblies      Rimes de oublies      Rimes de rosalie      Rimes de asystolie      Rimes de publie      Rimes de emplie      Rimes de soli      Rimes de courlis      Rimes de affaiblie      Rimes de élis      Rimes de Heverlee      Rimes de établis      Rimes de rallye      Rimes de philatélie      Rimes de brûlis      Rimes de raviolis      Rimes de anoblit      Rimes de aboulie      Rimes de tassili      Rimes de yalis      Rimes de élie      Rimes de embellie      Rimes de Gosselies      Rimes de homélie      Rimes de démolit      Rimes de rempli      Rimes de démolis      Rimes de supplie      Rimes de établis      Rimes de colis      Rimes de ampli      Rimes de Chanly      Rimes de assoupli      Rimes de décongelée      Rimes de Ciply      Rimes de ex-lit      Rimes de éboulis      Rimes de palis      Rimes de affaibli     

    Mots du jour

    simili     amollis     alcalis     ensevelie     nécrophilie     jolie     concilies     embelli     élit     assouplies     panoplies     affaiblies     oublies     rosalie     asystolie     publie     emplie     soli     courlis     affaiblie     élis     Heverlee     établis     rallye     philatélie     brûlis     raviolis     anoblit     aboulie     tassili     yalis     élie     embellie     Gosselies     homélie     démolit     rempli     démolis     supplie     établis     colis     ampli     Chanly     assoupli     décongelée     Ciply     ex-lit     éboulis     palis     affaibli     


    Les citations sur « coulis »

    1. Mais que dire ? Il a vécu. Il est mort. Nous nous désirions l'un l'autre. Il avait peur. Quelle mauvaise pièce cela ferait sans héros ni héroïne, les meilleures répliques restant en coulisses.

      Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)


    2. La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)


    3. Cette haine fut le premier secret que nous partageâmes, une fondation solide sur laquelle nous bâtirions le reste, murs de mépris, tourelles d'indifférence, mâchicoulis, poterne, contrescarpe de dédain, de mesquinerie, de colère ravalée, une forteresse d'ombrage et de ressentiment qui s'effondrerait six mois plus tard au premier souffle du vent, preuve qu'elle n'était pas si solide après tout.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)


    4. La république des lettres est devenue bananière dans les coulisses de laquelle s'activent des dizaines de nègres plus talentueux que les «auteurs» dont ils guident la plume.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    6. La fenêtre mansardée joignait mal et laissait passer des coulis d'air froid.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)


    7. Opéra (coulisses de l'): Paradis de Mahomet sur la terre.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    8. Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    9. En entrée: crème de mousse en purée. Ensuite: la mousse de purée de crème. Et comme dessert: prurée de crème en coulis.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat, La cuisine des vieux


    10. Elle répondait à chacun, faisait les yeux en coulisse, le poing sur la hanche, effrontée comme une vraie bohémienne qu'elle était.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)


    11. Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    12. Sur le canal Saint-Martin glisse,
      Lisse et peinte comme un joujou,
      Une péniche en acajou,
      Avec ses volets à coulisse.


      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979), Dixains


    13. Il y a beaucoup de gens qui ont si peu d'idées que, pour faire croire à une masse, ils les font repasser plusieurs fois devant vous, comme au théâtre les comparses repassent d'une coulisse à l'autre pour simuler une armée.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    14. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. C'est elle qui tient les fils transparents sans lesquels la magie ne peut pas advenir. Elle est Vishnou, divinité nourricière, jalouse et protectrice. Elle est la louve à la mamelle de qui ils viennent boire, la source infaillible de leur bonheur familial.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    15. Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre coeur, et même durant les entractes, elles esquissent leurs pirouettes au foyer ou marivaudent dans les coulisses.

      Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


    16. A dix ans, nous trouvions refuge dans la charpente du grenier. Des oiseaux morts, de vieilles malles éventrées, des vêtements extraordinaires; un peu les coulisses de la vie.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


    17. Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant. Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins.

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    18. Aussitôt que je sors, Rodin et sa bande entrent chez moi pour me dévaliser. Tout le quai Bourbon en est infesté ! Aussi, maintenant ma maison est transformée en forteresse : des chaînes de sûreté, des mâchicoulis, des pièges à loup derrière toutes les portes témoignent du peu de confiance que m'inspire l'humanité.

      Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel


    19. Un mauvais acteur. Non, je ne devrais pas dire cela. Nous étions, en quelque sorte, dans les coulisses et, vu de là, un acteur paraît toujours mauvais.

      Auteur : Cornell Woolrich, dit William Irish - Source : Irish Cocktail, Entre les mots (1986)


    20. Un loup, en argot de coulisse, est le vide laissé entre la sortie d'un personnage et l'entrée d'un autre qui ne doit point voir le premier. Cet intervalle, fût-il d'une seconde, constitue une faute de mise en scène.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Histoire de l'art dramatique en France depuis vingt-cinq ans (1858)


    21. Dans les coulisses, j'entendais toujours: « Vas-y, vas-y! Salue, salue! » Mais non, j'ai tout donné! Je ne veux plus rechanter. Je suis épuisée, une flaque. Ce moment-là, il est magnifique aussi. C'est comme après l'amour, on est exsangue.

      Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001


    22. L'oeuvre d'un homme doit être assez forte pour qu'on puisse lever le rideau sur les coulisses.

      Auteur : Jean Marais - Source : Sans référence


    23. Il considérait avidement toutes ces affaires de femme étalées autour de lui: les jupons de basin, les fichus, les collerettes, et les pantalons à coulisse.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    24. Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée


    25. Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur coulis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coulis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coulis »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « coulis»

    Les synonymes de coulis :

      1. sauce
      2. purée
      3. mousseline

    synonymes de coulis

    Fréquence et usage du mot coulis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coulis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coulis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coulis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coulis     Citation sur coulis   Poèmes coulis   Proverbes coulis   Rime avec coulis    Définition de coulis  


    Définition de coulis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coulis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coulis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:20:16