Définition de « lût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lût pour aider à enrichir la compréhension du mot Lût et répondre à la question quelle est la définition de lut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lût au Scrabble
Le mot lût vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot lut - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lût »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de lût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de voulue Rimes de reflux Rimes de plue Rimes de émoulus Rimes de poilue Rimes de joufflus Rimes de palus Rimes de chaluts Rimes de voulue Rimes de évaluent Rimes de déplut Rimes de poilus Rimes de lut Rimes de chevelus Rimes de absolu Rimes de saluts Rimes de impollu Rimes de plus-value Rimes de incluent Rimes de palu Rimes de conclues Rimes de talus Rimes de exclue Rimes de engluent Rimes de conclu Rimes de melliflues Rimes de moulues Rimes de occlut Rimes de voulues Rimes de résolus Rimes de réélu Rimes de hurluberlu Rimes de relu Rimes de absolu Rimes de farfelues Rimes de révolue Rimes de relue Rimes de vermoulue Rimes de pollues Rimes de voulut Rimes de inclut Rimes de superflus Rimes de équivalu Rimes de Tuvalu Rimes de influx Rimes de moulu Rimes de glu Rimes de moulus Rimes de concluent Rimes de absolusMots du jour
voulue reflux plue émoulus poilue joufflus palus chaluts voulue évaluent déplut poilus lut chevelus absolu saluts impollu plus-value incluent palu conclues talus exclue engluent conclu melliflues moulues occlut voulues résolus réélu hurluberlu relu absolu farfelues révolue relue vermoulue pollues voulut inclut superflus équivalu Tuvalu influx moulu glu moulus concluent absolus
Les citations sur « lût »
- Robert Chambers - qui avant Darwin, avait proposé une théorie de l'évolution - portait six doigts à chaque main. Est-ce pure coïncidence si sa théorie assimile les progrès évolutifs à d'heureuses monstruosités?Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- L'art et l'exil! géants! lutteurs aux grands murmures,
Blancs d'écume tous deux, ils combattent le sort,
Dans l'humaine mêlée on entend leurs armures,
Et quand ils sont vainqueurs, ils entrent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Lorsque nous voulons réellement quelque chose, nous trouvons toujours des solutions; lorsque nous ne le voulons pas vraiment, nous trouvons toujours des excuses.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Après coup, je puis savoir ce qu'est l'angoisse dont je parle. L'angoisse suppose le désir de communiquer, c'est-à-dire de me perdre, mais non la résolution entière: l'angoisse témoigne de ma peur de communiquer, de me perdre.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)
- En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, j’voudrais tellement qu'elles s'arrêtent.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Lorsqu'un homme apprend à voir, il voit qu'un homme est un oeuf lumineux, qu'il soit mendiant ou roi, et il n'y a rien à y changer. Ou plutôt, que pourrait-on changer dans cet oeuf lumineux?Auteur : Carlos Castaneda - Source : La roue du temps (1999)
- Mais n'oublions pas que nos plus ardents révolutionnaires puisèrent leur haine de la société dans des disgrâces de nature ou dans des infériorités sociales.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 27, Chapitre 6
- Lorsque l'on veut fuir une situation comportant une leçon importante pour notre évolution, la maladie peut nous forcer à y faire face.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Autrefois, quand on était las et dégoûté du monde, on entrait au couvent; et lorsqu'on avait du bon sens, on y restait. Aujourd'hui, quand on est las et dégoûté du monde, on entre dans la révolution, et lorsqu'on est intelligent, on en sort.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Si j'étais curieux de nature, je me demanderais de quelle humeur va être au réveil le gars qui a piqué du nez dans son assiette tout à l'heure, conclut Allan.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Le mérite est à ceux qui luttent constamment.Auteur : Theodore Roosevelt - Source : Sans référence
- Ce serait simple si, sur les chemins de la vie, on devait juste choisir entre la trahison et la fidélité. Bien souvent on se trouve contraint de choisir plutôt entre deux fidélités inconciliables ; ou, ce qui revient au même, entre deux trahisons.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Il arrive que l'on précipite ce que l'on craint plutôt que d'avoir à le redouter.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)
- Dans ta vie tu dois tout faire pour ne pas avoir de regret. Mieux vaut tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix plutôt que de ne rien faire et le regretter plus tard.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009)
- Le Prophète - à lui salut et bénédictions - a dit : « Les meilleurs chefs sont ceux qui s'entourent d'hommes avisés. »Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- On fait notre chemin sur cette terre, on travaille, on aime et on élève ses enfants, on lutte pour ce qu'on pense être juste, et tout ce temps on est absolument invisibles. Une fois partis, il ne reste aucune trace de notre passage.Auteur : James Sallis - Source : Papillon de nuit (2000)
- Mais une dernière observation à faire sur ce premier fruit de l'amitié, c'est que cette libre communication d'un homme avec son ami a deux effets qui, bien qu'opposés, sont également salutaires, à savoir de doubler les joies et de diminuer les peines de moitié Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- L'extraordinaire argument dont Plutarque s'est servi à l'intention de sa femme après la mort de leur fille: «Pourquoi pleurer, tu n'étais pas affligée quand tu n'avais pas encore d'enfant; maintenant que tu n'en as plus, tu en es au même point.»Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 30 mai 1969
- Finalement, je préfère avoir une fille authentiquement elle-même plutôt qu’authentiquement africaine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence
- Le présent est fait de lutte; l'avenir nous appartient.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Le socialisme et l'homme à Cuba (1997)
- En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat.
Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.
Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940
- Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.Auteur : Romain Rolland - Source : L'Ame enchantée
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
Les mots proches de « lut »
Lut Luter Luth Luthéranisme Luthérien, ienne Lutin Lutiner Lutrin Lutte Lutter LutteurLes mots débutant par lut Les mots débutant par lu
lût lut lut luté lutécien luth Luthenay-Uxeloup luthéranisme luthérianisme lutherie luthérien luthérien luthérienne luthérienne luthériennes luthériens luthériens Luthézieu luthier luths Lutilhous lutin lutin lutinaient lutinait lutinant lutine lutine lutiné lutinée lutinent lutiner lutinerais lutinèrent lutins lutins lutrin lutrins lutta luttai luttaient luttais luttait Luttange luttant luttât lutte lutte lutté Luttenbach-près-Munster
Les synonymes de « lut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lût ?
Citations lût Citation sur lût Poèmes lût Proverbes lût Rime avec lût Définition de lût
Définition de lût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
