Définition de « macs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot macs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur macs pour aider à enrichir la compréhension du mot Macs et répondre à la question quelle est la définition de macs ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de mac.

    Pas de définition complémentaire
    MAC, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1835 (Raspail ds Le Réformateur, 20 sept., p. 2). Abrév. de maquereau2*.

    macs au Scrabble


    Le mot macs vaut 7 points au Scrabble.

    macs

    Informations sur le mot macs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot macs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    macs

    Les rimes de « macs »


    On recherche une rime en AK .

    Les rimes de macs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ak

    Rimes de ric-à-rac      Rimes de jack      Rimes de morbac      Rimes de couac      Rimes de détraquent      Rimes de claque      Rimes de jacques      Rimes de facs      Rimes de sacs      Rimes de mégalomaniaque      Rimes de flaques      Rimes de caque      Rimes de snacks      Rimes de black      Rimes de hypomaniaques      Rimes de lysimaque      Rimes de polak      Rimes de cul-de-sac      Rimes de polak      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de arak      Rimes de contre-attaquent      Rimes de bivouac      Rimes de kodiak      Rimes de vaque      Rimes de comac      Rimes de rac      Rimes de tracs      Rimes de maques      Rimes de couacs      Rimes de trac      Rimes de ressac      Rimes de feedback      Rimes de armagnac      Rimes de sac      Rimes de laque      Rimes de koulaks      Rimes de polaks      Rimes de trictrac      Rimes de chaque      Rimes de zodiaque      Rimes de intracardiaque      Rimes de comacs      Rimes de hypochondriaque      Rimes de monomaniaque      Rimes de jacques      Rimes de maque      Rimes de braques      Rimes de maniaque      Rimes de ric et rac     

    Mots du jour

    ric-à-rac     jack     morbac     couac     détraquent     claque     jacques     facs     sacs     mégalomaniaque     flaques     caque     snacks     black     hypomaniaques     lysimaque     polak     cul-de-sac     polak     tchécoslovaque     arak     contre-attaquent     bivouac     kodiak     vaque     comac     rac     tracs     maques     couacs     trac     ressac     feedback     armagnac     sac     laque     koulaks     polaks     trictrac     chaque     zodiaque     intracardiaque     comacs     hypochondriaque     monomaniaque     jacques     maque     braques     maniaque     ric et rac     


    Les citations sur « macs »

    1. L'esprit est à peu près, à l'intelligence vraie, ce qu'est le vinaigre au vin solide et de bon cru: breuvage des cerveaux stériles et des estomacs maladifs.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 juillet 1887


    2. La plus belle réussite en cuisine est d'arriver à remplir les estomacs avec de l'imagination.

      Auteur : José Manuel Fajardo - Source : L'eau à la bouche (2006)


    3. Si quelque chose égale la sobriété des Arabes, c'est leur gloutonnerie. Admirables estomacs, qui tantôt ne mangent pas de quoi satisfaire un enfant, et tantôt se satisfont tout juste de ce qui étoufferait un ogre.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


    4. C'est une plaisante chose que la pensée dépende absolument de l'estomac, et malgré cela les meilleurs estomacs ne soient pas les meilleurs penseurs.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Jean le Rond d'Alembert, 20 août 1770


    5. Les estomacs qui trouvent en la ratatouille humaine leur assouvissance ne sont pas larges.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 1er juin 1853


    6. La liberté est un aliment de bon suc, mais de forte digestion. Il faut des estomacs bien sains pour la supporter.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)


    7. Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises.

      Auteur : Richard Matthew Stallman - Source : 1998.


    8. Il y des coeurs, des esprits et des estomacs paresseux : il faudrait tout leur mettre en pilules.

      Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Heures grises (1887)


    9. L'indigestion a été inventée par le bon Dieu pour faire la morale aux estomacs.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    10. Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent. Parfois, ils refoulent, c'est toute la surprise qu'on peut en attendre.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)


    11. Ce sont les mets les plus savoureux qui excitent le dégoût des mauvais estomacs.

      Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le dernier jour de la Création (1935)


    12. Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano


    13. Une raison, à jeun de science et de sagesse, maigrit. Plaignons, à l'égal des estomacs, les esprits qui ne mangent pas. S'il y a quelque chose de plus poignant qu'un corps agonisant faute de pain, c'est une âme qui meurt de la faim de la lumière.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    14. La vache a deux estomacs: un pour tout de suite, un pour plus tard.

      Auteur : Bernard Haller - Source : Sans référence


    15. Les meilleurs estomacs ne sont pas ceux qui rebutent tous les plats.

      Auteur : Platon - Source : Sans référence


    16. Les esprits sont, en général, moins affamés que les estomacs, et ils supportent beaucoup plus gaillardement la pénurie.

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    17. Dans les Indes du Rêve aux pacifiques Ganges, - Que j'en ai des comptoirs, des hamacs de rechange!

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)


    18. Qu'est ce que le monde ? Une compétition de dents et d'estomacs. Soit on est mangeur, soit on est le mangé.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)


    19. Yves entendit au-dessus de lui faire le branle-bas du soir, tous les hamacs qui s'accrochaient, et puis le premier cri des hommes de quart marquant les demi-heures de la nuit.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    20. Les bons estomacs suivent simplement les prescriptions de leur naturel appétit. Ainsi font nos médecins, qui mangent le melon et boivent le vin frais, cependant qu'ils tiennent leur patient obligé au sirop et à la panade.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    21. La gloutonnerie châtie le glouton. Gula punit Gulax. L'indigestion est chargée par le bon Dieu de faire de la morale aux estomacs.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


    Les citations sur macs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot macs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « macs »

    MacabreMacadamisationMacaire ou robert macaireMacaraqueauMacariteMacaronéeMacaroniMacaroniqueMacédoineMacérationMacérerMac-ferlaneMâché, éeMâchecoulis ou mâchicoulisMâcheferMâcheferMâche-laurierMâchelier, ièreMâchementMâcherMachiavéliqueMachiavéliquementMachiavéliserMachiavélismeMachiavélisteMachicotMachicotageMachicoterMachinMachinal, aleMachinalementMachinateur, triceMachinationMachineMachiné, éeMachinerMachineurMachinismeMachinisteMachinuleMâchoireMâchonnerMachurerMâchurerMacisMacleMacleMacleMacler (se)Maçon

    Les mots débutant par mac  Les mots débutant par ma

    macmacabremacabresmacachemacadammacadamiaMacaomacaquemacaquemacaquesmacaquesmacarelmacarellemacareuxmacaronmacaronimacaroniquemacaronismacaronsmacassarMacauMacayemaccarthysmemacchabmacchabéemacchabéesmacchabsMacémacédoinemacédoinesmacédonienmacédonienmacédoniennemacédoniennemacédoniennesmacéraimacéraientmacéraitmacérationmacérationsmacèremacérémacéréemacèrentmacérermacérésMaceyMaceymacfarlanemach

    Les synonymes de « macs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot macs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « macs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot macs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Macs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations macs     Citation sur macs   Poèmes macs   Proverbes macs   Rime avec macs    Définition de macs  


    Définition de macs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot macs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot macs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:50:26