Définition de « dépensés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depenses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépensés pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépensés et répondre à la question quelle est la définition de depenses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
dépensés au Scrabble
Le mot dépensés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot depenses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépensés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépensés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dépensés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de tarissaient Rimes de encaissés Rimes de inversez Rimes de coincés Rimes de forcé Rimes de cachets Rimes de recherchaient Rimes de tabassée Rimes de raccrochés Rimes de retraversé Rimes de ses Rimes de déboursé Rimes de gynécées Rimes de relaxez Rimes de pâlissaient Rimes de cadencé Rimes de déhanchée Rimes de empresser Rimes de mécher Rimes de bouchés Rimes de épluchais Rimes de rétrécissaient Rimes de écorchées Rimes de baissé Rimes de encrassés Rimes de expulsés Rimes de déboucher Rimes de c Rimes de policée Rimes de retracer Rimes de traînassaient Rimes de touchées Rimes de paissaient Rimes de recracher Rimes de baisser Rimes de lassais Rimes de émoussait Rimes de sucé Rimes de tiercé Rimes de enlaçaient Rimes de empoché Rimes de mouchez Rimes de endimanchée Rimes de agrandissait Rimes de harassée Rimes de cassé Rimes de périssait Rimes de embarrassées Rimes de dessécher Rimes de trébuchaisMots du jour
tarissaient encaissés inversez coincés forcé cachets recherchaient tabassée raccrochés retraversé ses déboursé gynécées relaxez pâlissaient cadencé déhanchée empresser mécher bouchés épluchais rétrécissaient écorchées baissé encrassés expulsés déboucher c policée retracer traînassaient touchées paissaient recracher baisser lassais émoussait sucé tiercé enlaçaient empoché mouchez endimanchée agrandissait harassée cassé périssait embarrassées dessécher trébuchais
Les citations sur « dépensés »
- Celui qui accomplit de grandes choses ne rechigne pas devant de menues dépenses.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Revenu annuel: vingt livres; dépenses annuelles: dix-neuf livres, dix-neuf shillings, six pence; résultat: le bonheur. - - Revenu annuel: vingt livres; dépenses annuelles: vingt livres, zéro shilling, six pence; résultat: la misère.Auteur : Charles Dickens - Source : David Copperfield (1849-1850)
- C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.Auteur : Pierre Benoit - Source : Seigneur, j'ai tout prévu... (1943)
- Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture... atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Si j'eusse parlé vers 1795 de mon projet d'écrire, quelque homme sensé m'eût dit: - «Ecrivez tous les jours pendant deux heures, génie ou non.» - Ce mot m'eût fait employer dix ans de ma vie dépensés niaisement à attendre le génie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Lors d’un danger, la pensée magique surgit et donne à croire que, par une intense concentration, la conscience a le pouvoir de modifier le réel. Alors tu dépenses une énergie folle pour maintenir la conversation. Un mot de cet officier en uniforme devant l’homme nu et tout va se terminer là, toutes les espérances, et même toute l’existence. Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)
- Dans le système de la liberté naturelle , le souverain n'a que trois devoirs à remplir; trois devoirs d'une haute importance, mais clairs, simples et à la portée d'une intelligence ordinaire.
Le premier, c'est le devoir de défendre la société de tout acte de violence ou d'invasion de la part des autres sociétés indépendantes.
Le deuxième, c'est le devoir de protéger autant qu'il est possible chaque membre de la société contre l'injustice ou l'oppression de tout autre membre, ou bien le devoir d'établir une administration exacte de la justice.
Et le troisième, c'est le devoir d'ériger et d'entretenir certains ouvrages publics et certaines institutions que l'intérêt privé d'un particulier ou de quelques particuliers ne pourrait jamais les porter à ériger ou à entretenir, parce que jamais le profit n'en rembourserait la dépense à un particulier ou à quelques particuliers, quoiqu'à l'égard d'une grande société ce profit fasse beaucoup plus que rembourser les dépenses.Auteur : Adam Smith - Source : Essai sur la Richesse , Gallimard 1976, p352
- J'irais même jusqu'à proposer quelque couronne civique pour récompenser les hommes qui auraient pris le parti d'être heureux. Car, selon mon opinion, tous ces cadavres, et toutes ces ruines, et ces folles dépenses, et ces offensives de précaution, sont l'œuvre d'hommes qui n'ont jamais su être heureux et qui ne peuvent supporter ceux qui essaient de l'être.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je suis un peu son notaire. Il est juste que je mette ces frais-là à son débit. Les dépenses déjà effectuées seulement.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La fortune résultant de la différence entre dépenses et recettes, les riches encaissent plus volontiers qu'il ne décaissent. C'est même à cette particularité qu'ils se reconnaissent des pauvres qui, eux, n'ont nul crédit à espérer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je n'ai jamais pu m'accrocher aux objets de valeur - argent, or. Chez moi, l'argent n'est pas un moyen. C'est moi qui suis le moyen de l'argent. Il me file entre les doigs - impôts, assurances, emprunts immobiliers, pensions alimentaires, loyers, avocats. Toutes ces dépenses stupides représentent des fortunes.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Les femmes partagent nos plaisirs, doublent nos tourments et triplent nos dépenses.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- La fortune arrive par les petits bénéfices ; la pauvreté parce qu'on ne tient pas compte de ses dépenses.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La santé et l'argent ne sont que pour être dépensés.Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède
- Plus la femme est légère, plus ses dépenses sont lourdes.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Loi d'Archimède.
- On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières: ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Il y a une idéologie qui consiste à penser que les secteurs de la santé, de la culture, de l’éducation, de la recherche et de l’innovation sont des secteurs qui coûtent et pas des secteurs qui rapportent. Cette crise [Coronavirus] montre que c’est faux. Quand les dépenses de santé augmentent, si l’espérance de vie et la qualité de vie augmente, c’est une bonne nouvelle.Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020
- Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.Auteur : Plaute - Source : Mostellaria, I, 2
- Je retire toute confiance au bien-être collectif, parce qu'il considère les choix personnels comme un poste de dépenses inacceptables. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, les contributions des femmes et des hommes sont égales ; elle a part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles, elle doit donc avoir de même part à la distribution des places, des emplois, des charges, des dignités et de l’industrie. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Il n'était certes pas avare, mais strict dans ses dépenses.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Les colères d'un homme patient, c'est comme les dépenses d'avare, cela se prodigue.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Vu les tremblements de terre que connaît la Turquie, on comprend que, là-bas, ils ne fassent pas beaucoup de dépenses dans l'aménagement de leurs sanitaires!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d'une épargne excessive. Rien n'est préférable à la juste mesure qu'il faut observer en toutes choses.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
Les mots proches de « depenses »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depenses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépensés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depenses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépensés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépensés ?
Citations dépensés Citation sur dépensés Poèmes dépensés Proverbes dépensés Rime avec dépensés Définition de dépensés
Définition de dépensés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépensés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépensés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
