Définition de « détrôné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detrone de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détrôné pour aider à enrichir la compréhension du mot Détrôné et répondre à la question quelle est la définition de detrone ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détrôné au Scrabble
Le mot détrôné vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot detrone - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détrôné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détrôné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de détrôné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de renaît Rimes de adonnez Rimes de tournait Rimes de opiné Rimes de agglutinez Rimes de fascinée Rimes de menaient Rimes de façonnés Rimes de indisciplinées Rimes de ajourner Rimes de fanez Rimes de étonnée Rimes de rationnée Rimes de michetonnais Rimes de méditerranée Rimes de soutenais Rimes de bourdonner Rimes de abstenait Rimes de satinés Rimes de déchaînés Rimes de bouchonnée Rimes de rejoignaient Rimes de chantourner Rimes de mâtinés Rimes de péronés Rimes de fulminer Rimes de peinait Rimes de entreprenais Rimes de menait Rimes de mener Rimes de impressionnait Rimes de pétitionner Rimes de prédominer Rimes de crânais Rimes de tisonnait Rimes de exterminés Rimes de savonnait Rimes de inquisitionner Rimes de lorgner Rimes de dédouanée Rimes de collectionnées Rimes de chenet Rimes de baignés Rimes de bouffonnait Rimes de freiné Rimes de décontaminer Rimes de veiné Rimes de paraffinée Rimes de atteignaient Rimes de intentionnéeMots du jour
renaît adonnez tournait opiné agglutinez fascinée menaient façonnés indisciplinées ajourner fanez étonnée rationnée michetonnais méditerranée soutenais bourdonner abstenait satinés déchaînés bouchonnée rejoignaient chantourner mâtinés péronés fulminer peinait entreprenais menait mener impressionnait pétitionner prédominer crânais tisonnait exterminés savonnait inquisitionner lorgner dédouanée collectionnées chenet baignés bouffonnait freiné décontaminer veiné paraffinée atteignaient intentionnée
Les citations sur « détrôné »
- La valse d'un coup d'aile a détrôné la danse.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), A la mi-carême
- Mépriser l'argent, c'est détrôner un roi.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il y a une sorte de plaisir attaché au courage qui se met au-dessus de la fortune. Mépriser l'argent, c'est détrôner un roi. Il y a du ragoût.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On a senti le diable dans la machine et on n'a pas tort. Elle signifie, aux yeux d'un croyant, que Dieu est détrôné.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Si l'homme est créé libre, il doit se gouverner
Si l'homme a des tyrans, il les doit détrôner.Auteur : Voltaire - Source : Sept Discours en vers sur l'homme - La curiosité telle que tu l'entends n'est elle pas surtout un art ? Un art de bifurquer ? Un art de naviguer ? Un art de vivre? Un art de voyager à peu de frais ? Un remède à l'indifférence? Un désir de voir par soi-même, de lire sans consigne, de poser et de se poser des questions tout le temps d'une existence, de ne pas perdre la fraîcheur si tôt détrônée de l'enfant ? Une manière d'être vivant, de te sentir vivant, jusqu'à la fin de ton temps sur terre ?Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : La curiosité (2019)
- Si l'homme est créé libre, il doit se gouverner; - Si l'homme a des tyrans, il les doit détrôner.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres
- D'abord, je ne pus croire que Philoclès voulût me détrôner: il y a dans la véritable vertu une candeur et une ingénuité que rien ne peut contrefaire et à laquelle on ne se méprend point, pourvu qu'on y soit attentif.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XI
- Les femmes d'aujourd'hui sont en train de détrôner le mythe de la féminité; elles commencent à affirmer concrètement leur indépendance; mais ce n'est pas sans peine qu'elles réussissent à vivre intégralement de leur condition d'être humain.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Photographie: Détrônera la peinture (v. daguerréotype).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- N'est-ce pas vouloir détrôner la perfection que d'essayer à tuer les charmes de la mémoire et les espérances qui survivent à un amant perdu, précisément parce qu'il n'a réveillé que des désirs, tout ce que l'amour a de plus beau, de plus séduisant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Il y a une sorte de plaisir attaché au courage qui se met au-dessus de la fortune. Mépriser l'argent, c'est détrôner un roi: il y a du ragoût.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le goût est un prince détrôné qui, de temps en temps, doit faire des protestations.Auteur : Elie Fréron - Source : L'Année littéraire (1755)
- O peuples, détrônez l'échafaud! Prends des pavés, prends des fourches, prends des pioches, retrousse ta manche, arrache de partout le poteau patibulaire! Lève-toi, sainte émeute de la vie contre la mort!Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Un poète est un roi détrôné assis parmi les cendres de son palais avec lesquelles il tente de façonner une image.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
Les mots proches de « detrone »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detrone»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détrôné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detrone » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détrôné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détrôné ?
Citations détrôné Citation sur détrôné Poèmes détrôné Proverbes détrôné Rime avec détrôné Définition de détrôné
Définition de détrôné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détrôné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détrôné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
