Définition de « maris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maris pour aider à enrichir la compréhension du mot Maris et répondre à la question quelle est la définition de maris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maris au Scrabble
Le mot maris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot maris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de maris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de fouteries Rimes de hystérie Rimes de marri Rimes de commanderie Rimes de juiverie Rimes de Solre-Saint-Géry Rimes de contrit Rimes de Bléharies Rimes de poissonnerie Rimes de récris Rimes de sorcelleries Rimes de infanterie Rimes de oxymétrie Rimes de décris Rimes de rastafari Rimes de gériatrie Rimes de houari Rimes de coucheries Rimes de minauderies Rimes de manu militari Rimes de verrerie Rimes de trésorerie Rimes de surie Rimes de coutellerie Rimes de chemiserie Rimes de pourri Rimes de rie Rimes de écrits Rimes de coloris Rimes de prît Rimes de métairies Rimes de chevalerie Rimes de grivèlerie Rimes de stries Rimes de franc-maçonnerie Rimes de hostellerie Rimes de soierie Rimes de centuries Rimes de allégorie Rimes de colorient Rimes de houri Rimes de mairie Rimes de mesquineries Rimes de boiterie Rimes de tarie Rimes de cimenterie Rimes de inscrit Rimes de cachotteries Rimes de cri Rimes de pédiatrieMots du jour
fouteries hystérie marri commanderie juiverie Solre-Saint-Géry contrit Bléharies poissonnerie récris sorcelleries infanterie oxymétrie décris rastafari gériatrie houari coucheries minauderies manu militari verrerie trésorerie surie coutellerie chemiserie pourri rie écrits coloris prît métairies chevalerie grivèlerie stries franc-maçonnerie hostellerie soierie centuries allégorie colorient houri mairie mesquineries boiterie tarie cimenterie inscrit cachotteries cri pédiatrie
Les citations sur « maris »
- La science de certains maris consiste à savoir consulter leurs femmes.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes, pour les maris c'est de les habiller.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Les chats, c'est comme les maris : quand on les laisse vagabonder, on n'est pas sûr de les voir revenir !Auteur : Didier Hallépée - Source : Mon chat m'a dit, mon chien m'a dit (2010)
- Il était une fois un pays merveilleux où les femmes avaient pris leur revanche sur les hommes, elles pouvaient enfin devenir maçon, plombier ou champion de boxe et laissaient à leurs maris le soin de torcher les enfants et de repriser les chaussettes.Auteur : Dumas Philippe - Source : Contes à l'envers (1977)
- Nos maris n'apprécient jamais rien en nous. Il nous faut aller chez les autres pour être appréciées.Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)
- Une femme est toujours vieille et déplaisante à son mari, mais toujours pimpante, élégante et parée pour l'autre, pour le rival de tous les maris, pour le monde qui calomnie ou déchire toutes les femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- ... Les amants à la longue deviennent des maris.Auteur : Catherine Bernard - Source : Riquet à la houppe
- Il apparait que les hommes ordinaires prennent des épouses parce que la possession n'est possible que par le mariage, et que les femmes ordinaires acceptent les maris parce que le mariage est impossible sans la possession.Auteur : Thomas Hardy - Source : Loin de la foule déchaînée (1874)
- Beaucoup de maris
Qui se vantent de voir fort clair en leurs affaires,
N'y viennent bien souvent qu'après les favoris,
Et, tout savants qu'ils sont,
Ne s'y connaissent guères.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La Fiancée du Roi de Garbe - Les maris ont toujours quelque chose à se faire pardonner. Je ne connais aucune de mes paroissiennes qui n'ait à se plaindre de quelque anicroche dans son couple. C'est voulu. Dieu a créé les hommes ainsi.Auteur : Camille Bouchard - Source : La Dame de Panama (2012)
- Ne rien savoir ou au plus ne savoir qu'à demi, tel est le rôle de presque tous les maris, tandis que celui des femmes est de leur cacher le plus qu'elles peuvent.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Les marins sont bien plus marrants
Que tous les forains réunis
Les marins font de mauvais maris
Mais les marins font de bons amants
Marins, amis, amants ou maris
Les marins sont toujours absentsAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Il y en a d'aucunes qui prennent des maris seulement pour se tirer de la contrainte de leurs parents.Auteur : Molière - Source : Sans référence
- Chopin et Alfred de Musset étaient chacun à son tour les maris de George Sand parce qu'elle aimait autant la musique que la poésie.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Veux-tu, ma Rosinette - Faire emplette - Du roi des maris?... - Je ne suis pas Tircis; - Mais, la nuit, dans l'ombre, - Je vaux encore mon prix, - Et quand il fait sombre - Les plus beaux chats sont gris.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence
- Les fautes des hommes, des femmes, des enfants, des serviteurs, des faibles, des indigents et des ignorants sont les fautes des maris, des pères, des maîtres, des forts, des riches et des savants.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris: quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- Le Chevalier: Les maris dont on a pitié ne sont jamais de bons maris. - L'Amazone: Mon rôle est cruel. - Le Chevalier: Peu importe. Avec un bon mari, une femme a toujours le bon rôle, quelle que soit sa cruauté.Auteur : Jacques Ferron - Source : L'Ogre
- Les femmes n'aiment ni leurs maris ni leurs enfants ni leurs amants, elles s'aiment.Auteur : Abbé Drouet de Maupertuis - Source : Le Commerce dangereux entre les deux sexes (1715)
- Ce qui prouve bien que les femmes savent garder un secret, c'est le nombre considérable de maris qui se disent les maîtres chez eux!Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence
- Les maris? Depuis qu'on a inventé les valises à roulettes, je vois vraiment pas à quoi ça sert.Auteur : Lisa Alessandrin, ou Lisa Azuelos - Source : Comme t'y es belle! (2006) (sous le nom de Lisa Alessandrin)
- Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises.Auteur : Caroline Ammerlaan - Source : Women on Men
Les mots proches de « maris »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « maris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maris ?
Citations maris Citation sur maris Poèmes maris Proverbes maris Rime avec maris Définition de maris
Définition de maris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
