La définition de Médisance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Médisance
Nature : s. f.
Prononciation : mé-di-zan-s'
Etymologie : Médisant. On a dit quelquefois au XVIe siècle maledicence.

Voir les citations du mot MédisanceSignification du mot Médisance


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de médisance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec médisance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Médisance ?


La définition de Médisance

Discours de celui qui médit.


Toutes les définitions de « médisance »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MÉDISANCE. n. f.
Action de médire. La médisance est très commune dans le monde. Le péché de médisance. L'habitude de la médisance. Le mal fait par la médisance. Avoir horreur de la médisance. Il signifie aussi Propos désavantageux. Dire une médisance, des médisances. Il s'est répandu en médisances sur votre compte. Semer les médisances. C'est une pure médisance, se dit d'une Imputation avancée sans preuve.

MÉDISANCE se dit figurément et collectivement des Gens médisants. Faire taire la médisance. La médisance ne l'a point épargné.

Littré

MÉDISANCE (mé-di-zan-s') s. f.
  • 1Discours de celui qui médit. Contre la médisance il n'est point de rempart, Molière, Tart. I, 1. Tant qu'il n'était point nécessaire de parler, la sage princesse gardait le silence?; la vanité et les médisances qui soutiennent tout le commerce du monde lui faisaient craindre tous les entretiens, Bossuet, Anne de Gonz. Le vice sait couvrir une médisance secrètement semée, par une calomnie encore plus ingénieuse, Bossuet, Sermons, Ambition, 1. Qu'est-ce donc que la médisance?? c'est comme une grêle qui ruine, dans un jour et même en beaucoup moins de temps, l'ouvrage de vingt années de travaux, de précautions, de mesures, Bourdaloue, Exhort. faux tém. contre J. C. t. II, p. 15. Quand vous aviez des médisances à faire, c'était avec tant d'agrément que l'on se sentait même charmé de les entendre, Bourdaloue, 2e dim. après la Pentec. Dominic. Vous qui prêtez l'oreille au mensonge, et qui, par honneur ou par conscience renonçant à débiter les médisances, vous êtes réservé le droit de les croire et le plaisir de les écouter, Fléchier, Dauphine. Est-ce donc là médire ou parler franchement?? Non, non, la médisance y va plus doucement, Boileau, Sat. IX. Je définis ainsi la médisance?: une pente secrète de l'âme à penser mal de tous les hommes, laquelle se manifeste par les paroles, La Bruyère, Théophraste, XXVIII. Il [Boerhaave] désarmait la médisance et la satire en les négligeant?; il en comparait les traits à ces étincelles qui s'élancent d'un grand feu, et s'éteignent aussitôt quand on ne souffle pas dessus, Fontenelle, Boerhaave. De la médisance à la calomnie le passage est facile et prompt, Genlis, Veillées du château t. II, p. 221, dans POUGENS.

    C'est une pure médisance, c'est une imputation avancée sans preuve.

  • 2Les gens médisants. Combien elle avait d'aversion pour les discours empoisonnés de la médisance?! Bossuet, Reine d'Anglet. Elle savait de quel poids est non-seulement la moindre parole, mais le silence même des princes, et combien la médisance se donne d'empire quand elle a osé seulement paraître en leur auguste présence, Bossuet, ib. Un esprit né sans fard, sans basse complaisance, Fuit ce ton radouci que prend la médisance, Boileau, Sat. IX.

HISTORIQUE

XVIe s. Ils lui conseillerent qu'il chassast de la ville un mesdisant qui ne cessoit de mal parler de luy?; mais il leur respondit?: il vault mieulx qu'en demourant icy il mesdise de nous entre peu de gens, qu'en le chassant le faire aller çà et là par tout le monde semer la mesdisance contre nous, Amyot, Pyrrh. 17.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MÉDISANCE, s. f. (Morale.) médire, c'est donner atteinte à la réputation de quelqu'un, ou en révélant une faute qu'il a commise, ou en découvrant ses vices secrets ; c'est une action de soi-même indifférente. Elle est permise & quelquefois même nécessaire, s'il en résulte un bien pour la personne qu'on accuse, ou pour celles devant qui on la dévoile : ce n'est pas-là précisément médire.

On entend communément par médisance une satyre maligne lâchée contre un absent, dans la seule vûe de le décrier ou de l'avilir. On peut étendre ce terme aux libelles diffamatoires, médisances d'autant plus criminelles, qu'elles font une impression plus forte & plus durable. Aussi chez tous les peuples policés en a-t-on fait un crime d'état qu'on y punit séverement.

On médit moins à présent dans les cercles qu'on ne faisoit les siecles passés, parce qu'on y joue davantage. Les cartes ont plus sauvé de réputations, que n'eût pû faire une légion de missionnaires attachés uniquement à prêcher contre la médisance ; mais enfin on ne joue pas toujours, & par conséquent on médit quelquefois.

Une trop grande sensibilité à la médisance entretient la malignité, qui ne cherche qu'à affliger.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

médisance \me.di.z??s\ féminin

  1. Action de médire, de dire du mal de quelqu'un ou de quelque chose.
    • Si l'absinthe est amère, la médisance est douce, ? surtout quand la médisance est de la belle et bonne calomnie. (Alfred Delvau, Les Heures parisiennes, 1865)
    • Il fuyait ces longs papotages où tout le monde, par la médisance savamment distillée, était habillé pour l'hiver. (Georges-Patrick Gleize, La Vie en plus, Albin Michel, 2012)
    • [...] la médisance est l'arme des faibles. (Marie de Gandt, Sous la plume. Petite exploration du pouvoir politique, Paris, Éditions Robert Laffont, 2013, page 125)
    • Si les patriciens du "livre d'Or" ne se réunissent plus sur le Broglio pour causer des affaires de l'État [?], ils se rassemblent du moins dans les élégants cafés du voisinage pour y échanger entre eux ces mille bruits du monde, ces menus propos, ces grosses médisances et ces petites calomnies qui partent de tous les coins de Venise pour se rendre à la place Saint-Marc, d'où ils retournent se répandre par la ville, revus, corrigés et augmentés comme une seconde édition. (Louis Énault, Alba, Librairie L. Hachette & Cie, 1860, p. 4)
  2. Propos désavantageux.
    • Cette histoire est peut-être une médisance, mais elle a tous les caractères de la vraisemblance : nous la rapportons comme on nous l'a racontée. (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, 1840, édition Charpentier, 1859)
    • Tout en ouvrant l'oreille aux médisances, la dévote fermait les yeux sur les coquetteries de ses hôtes soigneusement appareillés par le duc, [?]. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • [?] le marquis de Pezay, jouissait à ce titre de toute son amitié; il l'avait gagnée durant la querelle de M. Necker avec Turgot, en lançant contre ce dernier et ses amis, un déluge de plaisanteries, de petits vers, de médisances et de calomnies. (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T. 2, 4, 1833)
  3. (Figuré) (Collectivement) Les gens médisants.
    • Faire taire la médisance.
    • La médisance ne l'a point épargné.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MÉDISANCE, subst. fém.

A. ? Action de médire de quelqu'un. Être victime de la médisance; recourir à la médisance contre qqn. Dans ces assemblées insipides où l'oisiveté enfante la médisance (Cottin, C. d'Albe, 1799, p.125).La médisance, la calomnie, les insinuations, le mensonge, il y a des bougres qui vivent là-dedans comme le poisson dans l'eau (Duhamel, Combat ombres, 1939, p.230):
1. ? (...) les gens qui réussissent ont des jaloux, des envieux! Ah! vous saurez cela bientôt, jeune homme, dit-il à Grindot; s'ils nous calomnient, ne leur donnez pas au moins lieu de médire. ? Ni la calomnie, ni la médisance ne peuvent vous atteindre, dit Lourdois, vous êtes dans une position hors ligne... Balzac, C. Birotteau, 1837, p.161.
? Littér. Les médisants. La médisance ici peut m'avoir compromise: je ne suis pas encor d'âge à la désarmer (Collin d'Harl., Vieux célib., 1792, iii, 4, p.74).Or, le moment venait où l'occasion allait s'offrir à la médisance publique de s'épancher (Rolland, J.-Chr., Buisson ard., 1911, p.1390).
B. ? P. méton., au sing. ou au plur. Paroles, propos malveillants de celui qui médit de quelqu'un. Raconter, dire, faire des médisances sur qqn; ruiner la réputation de qqn par des médisances; papotages et médisances. Je trouve dans mes mémoires secrets qu'il y avait là force médisances et cancans (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p.245).Dieu me garde de prendre à mon compte ce qui n'est peut-être qu'une médisance intéressée. Cependant j'ai entendu rapporter de lui des... des excentricités déconcertantes (Bernanos, Joie, 1929, p.632):
2. Françoise interrogeait tout le monde (...) et recueillait les moindres bruits. Comme il n'est pas une fille dans l'univers sur qui les commères n'aient jasé, il ne se trouva pas dans le pays une seule jeune personne à l'abri d'une médisance. Maupass., Contes et nouv., t.2, Rosier Mme Husson, 1887, p.687.
Prononc. et Orth.: [mediz? ?:s]. Ac. 1694 et 1718: mes-; dep. 1740: mé-. Étymol. et Hist. 1559 mesdisance «action de médire, parole malveillante» (Amyot, Vies, Pyrrhus,17 ds Gdf.). Formé à partir de médisant, v. médire, à l'aide du suff. -ance* sur le modèle des mots en ant/ance comme croissant/croissance; a supplanté l'a. fr. mesdiz (1160-74, Wace, Rou, éd. A. J. Holden, iii, 4758) ? 1605 ds Quem. DDL t.7; médit est répertorié comme ,,v. lang.`` par Ac. Compl. 1842; le xvies. connaît les synon. mesdison et maledicence (v. Hug.). Fréq. abs. littér.: 229. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 373, b) 341; xxes.: a) 268, b) 310.

MÉDISANCE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1559 mesdisance «action de médire, parole malveillante» (Amyot, Vies, Pyrrhus,17 ds Gdf.). Formé à partir de médisant, v. médire, à l'aide du suff. -ance* sur le modèle des mots en ant/ance comme croissant/croissance; a supplanté l'a. fr. mesdiz (1160-74, Wace, Rou, éd. A. J. Holden, iii, 4758) ? 1605 ds Quem. DDL t.7; médit est répertorié comme ,,v. lang.`` par Ac. Compl. 1842; le xvies. connaît les synon. mesdison et maledicence (v. Hug.).

Médisance au Scrabble


Le mot médisance vaut 13 points au Scrabble.

medisance

Informations sur le mot medisance - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot médisance au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

medisance

Les mots proches de Médisance

MédailleMédaillerMédaillisteMédaillonMédaillonnisteMédecinMédecineMédecinerMédial, aleMédian, aneMédianitéMédianocheMédiastinMédiat, ateMédiatementMédiateur, triceMédiationMédiatiserMédical, aleMédicamentMedicamenterMédicamenteux, euseMédicinal, aleMédicinalementMédiéval, aleMédimneMédinMédineMédiocreMédiocrementMédiocritéMédireMédisanceMédisant, anteMéditatif, iveMéditationMédité, éeMéditerMéditerrané, éeMédiumMédiusMédresséMédullaireMéduseMédusermédaillemédaillémédaillémédaillémédailléemédailléemédailléemédaillesmédailleursmédaillonmédaillonsMédanMédavymédecinmédecin-chefmédecin-conseilmédecin-généralmédecin-majormédecinemédecine-ballmédecinesmédecinsMedeyrollesmediamédiamédianmédianemédianemédianesmédianochemédiansmédiasmédiascopemédiastinmédiateurmédiateurmédiateursmédiateursmédiationmédiatiquemédiatiquesmédiatisantmédiatisationmédiatisémédiatiséemédiatiséesmédiatisésmédiatormédiatricemédiatrice


Mots du jour


Gerçure     Chiffe     Au, aux     Haler     Fracasser     Ébréché, ée     Brocart     Naville     Juron     Périhélie     

Les citations avec le mot Médisance


  1. On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Le Journal de Bouvard, 1992-1996 (1997)


  2. La médisance ou la calomnie accusait l'homme en place de n'être pas fort religieux.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  3. Je veille à ne pas dire trop de mal de trop de gens afin de ne pas affaiblir la portée de mes médisances.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. Il entre toujours un peu de calomnie dans la médisance.

    Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)


  5. La médisance porte un caractère de lâcheté dont on ne peut effacer l'opprobre.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermon pour le onzième dimanche après la Pentecôte, de la médisance


  6. Une trop grande sensibilité à la médisance entretient la malignité du monde, qui ne cherche que cela.

    Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 34


  7. La médisance est l'avoine des esprits poussifs.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  8. « On dit » et « peut-être » sont les deux huissiers de la médisance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  9. On répète les médisances, en citant leur auteur, pour s'en donner le plaisir sans danger.

    Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)


  10. Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  11. Les crocodiles n'endommagent que ceux qui les craignent, ni certes la médisance, sinon ceux qui s'en mettent en peine.

    Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote


  12. En amitié les adultes ne parviennent jamais à se départir totalement de réserve, de médisance, d'envie, d'un réflexe qui les pousse à peser ce qu'ils donnent et ce qu'ils reçoivent.

    Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)


  13. Quelle est la différence entre la médisance et le commérage ? Oh, le commérage est charmant. L'Histoire n'est que commérage.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : L'Eventail de Lady Windermere (1892)


  14. Le scandale et la médisance n'épargnent pas les intentions les plus pures et les procédés les plus honnêtes.

    Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)


  15. Conversation et médisance sont synonymes, comme dire et médire.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases


  16. Un abîme attire un autre abîme, et une médisance une autre médisance.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III


  17. Il est des femmes qui préfèrent l'éclat d'une faute à la tranquillité du bonheur ; elles insultent la société pour en obtenir la fatale aumône d'une médisance ; elles veulent faire parler d'elles à tout prix.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  18. La moitié du monde prend plaisir à médire, et l'autre à croire les médisances.

    Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)


  19. Je ferai taire les médisants en continuant de bien vivre: voilà le meilleur usage que nous puissions faire de la médisance.

    Auteur : Platon - Source : Sans référence


  20. La médisance est le soulagement de la malignité.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


  21. « On dit » et « peut-être » sont les deux huissiers de la médisance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  22. Si on retranchait de la conversation la médisance, les lieux communs, la fatuité, quel silence!

    Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)


  23. On la nomme ma bonne amie dans le canton; mais ne croyez pas que ce surnom, en usage ici pour désigner une future épouse, puisse couvrir ou autoriser laa moindre médisance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  24. On devrait punir plus rigoureusement la médisance que le larcin; elle fait plus de tort à la société civile: et il est plus difficile de se garder d'un médisant que d'un voleur.

    Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)


  25. Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls: de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XII, 99


Les citations du Littré sur Médisance


  1. Pour ne pas donner à la médisance le moindre sujet de mordre, on convint que des dames respectables et les plus graves de la cour seraient présentés à cette entrevue

    Auteur : Mme DE CAYLUS - Source : Souvenirs, p. 68, dans POUGENS


  2. La médisance ou la calomnie accusait l'homme en place de n'être pas fort religieux

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, de Houttev.


  3. Que voulez-vous donc dire, mes pères ? comment entreprenez-vous de soutenir après cela qu'aucun jésuite n'est d'avis qu'on puisse tuer pour des médisances ?

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 13


  4. Stésichore ayant perdu la vue en punition des vers mordants et satiriques qu'il avait faits contre Hélène, il ne la retrouva qu'après avoir rétracté ses médisances par une nouvelle pièce contraire à la première, ce qu'on appelle depuis palinodie

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. III, p. 605, dans POUGENS


  5. Y a-t-il une autre ressource [que la médisance] contre l'ennui actif et passif dont votre inutile beau monde est accablé sans cesse ?

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 13 juill. 1768


  6. Elle savait de quel poids est non-seulement la moindre parole, mais le silence même des princes, et combien la médisance se donne d'empire quand elle a osé seulement paraître en leur auguste présence

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  7. Ces gazettes de la médisance, ces archives du mauvais goût, que l'envie, la bassesse et la faim ont dictées, ces lâches satires où l'on ménage le vautour, et où l'on déchire la colombe

    Auteur : Voltaire - Source : Babouc.


  8. Ce goût pour la médisance était dans lui [Boileau] du moins en ce temps-là, si dominant et si injuste que dans la même satire il traite de parasite un honnête homme qui souffrait la pauvreté avec courage, et qui la rendait respectable en n'allant jamais manger chez personne ; il s'appelait Pelletier

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Mém. sur la satire, Despréaux.


  9. Il [Boerhaave] désarmait la médisance et la satire en les négligeant ; il en comparait les traits à ces étincelles qui s'élancent d'un grand feu, et s'éteignent aussitôt quand on ne souffle pas dessus

    Auteur : FONTEN. - Source : Boerhaave.


  10. Du même trait elle [la médisance] cause la mort à trois personnes : à celui qui médit, à celui dont on médit, à celui devant qui l'on médit

    Auteur : BOURDAL. - Source : Exhort. Faux témoig. rendus contre J. C. t. II, p. 25


  11. L'honneur a son tribunal, et la médisance a le sien

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIII, 5


  12. La crainte de Dieu réglait toutes ses actions [de Marie-Thérèse], et la médisance n'eut jamais ni le sujet ni le courage d'en parler

    Auteur : FLÉCH. - Source : Mar.-Thér.


  13. C'est dans ces communications indiscrètes que se font une infinité de péchés de médisance, et très souvent de jugements téméraires, plus griefs que l'on ne pense

    Auteur : BOSSUET - Source : Instr. aux ursul. sur le silence, 1


  14. Quand vous aviez des médisances à faire, c'était avec tant d'agrément que l'on se sentait même charmé de les entendre

    Auteur : BOURD. - Source : 2e dim. après la Pentec. Dominic.


  15. Un esprit né sans fard, sans basse complaisance, Fuit ce ton radouci que prend la médisance

    Auteur : BOIL. - Source : Sat. IX.


  16. De ce qui s'est passé la moindre connaissance Peut faire étrangement parler la médisance

    Auteur : QUIN. - Source : Mère coquette, IV, 7


  17. Elle savait de quel poids est non-seulement la moindre parole, mais le silence même des princes, et combien la médisance...

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  18. Duclos parle beaucoup de ces sociétés de médisance où naquit ce qu'on nomme le persiflage, mot qui est de ce siècle, et qui date à peu près du temps où Duclos composait ses Considérations, et Gresset son Méchant

    Auteur : LA HARPE - Source : Notice sur Duclos.


  19. Je ne le fais pas, je vous assure, pour.... Qui pouvait assurer qu'il n'y aurait pas de disette ? Pour moi contre chacun je pris votre défense, Et leur assurai fort que c'était médisance

    Auteur : Molière - Source : Mis. III, 5


  20. Cette maxime en fit tant naître [de calomnies] en peu de jours et tant de médisances et tant de faux rapports que cela mit toute la cour en combustion

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 15


  21. Un médisant ne peut réussir, s'il n'est en estime d'abhorrer la médisance

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 16


  22. Un autre que vous serait parti de là pour renchérir sur les médisances de la comtesse

    Auteur : SAURIN - Source : Moeurs du temps, 1


  23. Tant de médisances mordantes, tant d'avarices sordides

    Auteur : FLÉCH. - Source : Serm. I, 37


  24. Souvent j'ai été le but où la médisance a tiré, et non pas seulement la répréhension

    Auteur : POUSSIN - Source : Lett. 7 avr. 1647


  25. Est-il rien de plus haïssable que la médisance... ? mais, parce qu'on l'appelle franchise de naturel et liberté qui dit ce qu'elle pense.... on ne regarde plus combien les traits sont envenimés

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Honneur, 2




Les mots débutant par Med  Les mots débutant par Me

Une suggestion ou précision pour la définition de Médisance ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h42










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur médisancePoèmes médisanceProverbes médisance

La définition du mot Médisance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Médisance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Médisance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.