Définition de « messes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot messes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur messes pour aider à enrichir la compréhension du mot Messes et répondre à la question quelle est la définition de messes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
messes au Scrabble
Le mot messes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot messes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot messes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « messes »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de messes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de dresses Rimes de richesse Rimes de princesse Rimes de suissesse Rimes de arrière-petites-nièces Rimes de baisse Rimes de expresses Rimes de palmarès Rimes de délaissent Rimes de maîtresse Rimes de confesse Rimes de topless Rimes de baisse Rimes de tête-bêche Rimes de adresse Rimes de déesse Rimes de empêche Rimes de species Rimes de mollesses Rimes de bêches Rimes de flammèches Rimes de chevêches Rimes de rudesses Rimes de pécheresses Rimes de désintéressent Rimes de pelle-bêche Rimes de assèchent Rimes de ébrèche Rimes de prêches Rimes de s Rimes de encaisse Rimes de largesse Rimes de largesses Rimes de archi-duchesse Rimes de scélératesses Rimes de richesses Rimes de presses Rimes de vicomtesse Rimes de pêches Rimes de presses Rimes de blesses Rimes de reparaisse Rimes de compresse Rimes de pelles-bêches Rimes de pimbêches Rimes de nénesses Rimes de Hannêche Rimes de sagesse Rimes de hôtesse Rimes de garde-pêcheMots du jour
dresses richesse princesse suissesse arrière-petites-nièces baisse expresses palmarès délaissent maîtresse confesse topless baisse tête-bêche adresse déesse empêche species mollesses bêches flammèches chevêches rudesses pécheresses désintéressent pelle-bêche assèchent ébrèche prêches s encaisse largesse largesses archi-duchesse scélératesses richesses presses vicomtesse pêches presses blesses reparaisse compresse pelles-bêches pimbêches nénesses Hannêche sagesse hôtesse garde-pêche
Les citations sur « messes »
- Les promesses du bonheur éternel dans l'au-delà et de résurrection finale eussent sans doute été plus crédibles si le Créateur de toute chose avait dispensé les défunts de l'ultime épreuve de la décomposition corporelle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On peut faire toutes les promesses du monde à une jolie femme. A condition de ne jamais les mettre par écrit.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Contre l'imprévisibilité contre la chaotique incertitude de l'avenir, le remède se trouve dans la faculté de faire et de tenir des promesses.Auteur : Élise Fischer - Source : Le jardin de Pétronille (2016)
- Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)
- Adolescents, nous étions des brutes fragiles. Coeurs de cristal et mains maladroites en forme d’enclume. D'un geste nous faisions voler en mille échardes transparentes nos rêves communs, les secrets partagés, les heures au téléphone, les promesses.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Une bibliothèque est comme le « lieu de mémoire » de notre existence. Elle nous chuchote d’anciennes joies, murmure nos lacunes et trahit des promesses de lecture. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- L'oisiveté nous lasse plus promptement que le travail, et nous rend à l'action, détrompés du néant de ses promesses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)
- Si jamais nos hommes politiques se mettaient à tenir les promesses qu'ils font, il leur faudrait le budget des Etats-Unis.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les profs n'ont pas de prénom. Ils n'ont qu'un numéro à jouer et leurs noms de famille s'échangent début septembre dans les cours de récré, comme des sésames vers le savoir ou des promesses pour l'ennui. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Premier de l'an : 1/ Recommencement de ce qui continue. 2/ Journée pleine de promesses.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Sans se l'avouer, Charles Stowe savait très bien que les plus belles promesses, même si elle finissent par devenir poussières de souvenir, ne passent jamais le sablier du temps.Auteur : Maxence Fermine - Source : Opium (2002)
- (L'absence) accumule des mondes d'indifférence sur des promesses de souvenirs éternels.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Téléthon: un seul numéro, le 36.37 pour recueillir vos promesses. Les politiques sont priés de ne pas appeler.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- C'est peut-être mieux, commenta Jock après un temps, de mourir avant les déceptions. Ce n'est pas comme si la vie tenait ses promesses. Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)
- Alors je me souviens que le mot Etranger est une des plus belles promesses du monde, une promesse de couleurs, belle comme la Liberté.Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)
- L'amour est semblable à l'année, sa plus belle saison est son printemps. Tout n'est encore que promesses et que fleurs, il est vrai; mais ces impalpables parfums suffisent à vous nourrir plus délicieusement que les fruits les plus savoureux, et même au milieu des riches moissons de l'été, au sein des abondantes récoltes de l'automne, la pensée se reporte toujours avec un bonheur mêlé de regret, sur ces limpides matinées d'avril, où l'oiseau chantait moins doucement sur les feuilles que notre amour dans notre coeur. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Où tu ne peux pas dire : tant mieux, dis : tant pis. Il y a là de grandes promesses de bonheur.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Nous ne pouvons dignement concevoir la grandeur de ces hautes et divines promesses, si nous les pouvons aucunement concevoir. Pour dignement les imaginer, il faut les imaginer inimaginables, indicibles et incompréhensibles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
- L'avenir. Il n'est rien. Vous ignorerez à jamais ce qu'il peut vous apporter. Ses promesses sont vaines. De purs fantasmes.Auteur : Antoine Volodine - Source : Danse avec Nathan Golshem (2012) (sous le pseudonyme de Lutz Bassmann)
- Grand-père m'expliqua que notre secret n'aurait de valeur que si nous tenions nos promesses respectives. Il m'assura qu'il répondrait à mes lettres chaque semaine et qu'il mettrait ma photo sur la commode de sa chambre à côté de celles de grand-mère, de maman et de papa.Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les promesses de la collectivisation n'était que le masque d'une exploitation féroce.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)
Les mots proches de « messes »
Mésair ou mézair Mésaise Mésalliance Mésallier Mésange Mésaraïque Mésarriver Mésavenance Mésavenant, ante Mésavenir Mésaventure Mescolance Mésédification Mésédifier Mesel, elle Mésentendre Mésentente Mésentère Mésestime Mésestimé, ée Mésestimer Mésintelligence Mésinterprétation Mésinterpréter Mésocôlon Mésoffrir Mesquin, ine Mesquinement Mesquinerie Mesquis Mesquite Message Messager, ère Messagerie Messagiste Messaline Messe Messéance Messéant, ante Messeoir Messer Messidor Messie Messier Messire Mestre de camp Mesurable Mesurage Mesure Mesuré, éeLes mots débutant par mes Les mots débutant par me
mes mes mes mes mesa mésalliance mésalliances mésallieras mésallies mésalliés Mésandans mésange Mésanger mésanges Mésangueville mésaventure mésaventures Mesbrecourt-Richecourt mescal mescaline Meschers-sur-Gironde mesclun Mescoules mesdames mesdemoiselles Mesen mésencéphale mésentente mésententes mésentère mésentérique mésestimant mésestime mésestime mésestimé mésestimer mésestimez Mesge Mesgrigny Mésigny mésintelligence mésinterpréter Meslan Mesland Meslay Meslay Meslay-du-Maine Meslay-le-Grenet Meslay-le-Vidame Meslières
Les synonymes de « messes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot messes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « messes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot messes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Messes ?
Citations messes Citation sur messes Poèmes messes Proverbes messes Rime avec messes Définition de messes
Définition de messes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot messes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot messes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
