Définition de « épaisses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaisses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaisses pour aider à enrichir la compréhension du mot épaisses et répondre à la question quelle est la définition de epaisses ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épaisses au Scrabble
Le mot épaisses vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epaisses - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épaisses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « épaisses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de épaisses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de progresses Rimes de chasseresse Rimes de abbesse Rimes de fesse Rimes de nièces Rimes de fraîche Rimes de empêches Rimes de acquiesces Rimes de affaisse Rimes de bêches Rimes de ogresses Rimes de maîtresses Rimes de tendresse Rimes de scélératesses Rimes de bêche Rimes de connaisses Rimes de intéressent Rimes de sèche Rimes de graisse Rimes de process Rimes de baisses Rimes de simplesse Rimes de topless Rimes de blesses Rimes de grand-messe Rimes de prêches Rimes de pauvresse Rimes de tristesses Rimes de pêche Rimes de stresse Rimes de méconnaissent Rimes de allèche Rimes de s Rimes de acquiescent Rimes de mèche Rimes de Saint-Denis-Bovesse Rimes de tiroir-caisse Rimes de confesse Rimes de tigresses Rimes de fesses Rimes de archi-sèches Rimes de petitesse Rimes de herpès Rimes de bassesse Rimes de escabèches Rimes de enchanteresse Rimes de messe Rimes de pécheresses Rimes de confessent Rimes de mèchesMots du jour
progresses chasseresse abbesse fesse nièces fraîche empêches acquiesces affaisse bêches ogresses maîtresses tendresse scélératesses bêche connaisses intéressent sèche graisse process baisses simplesse topless blesses grand-messe prêches pauvresse tristesses pêche stresse méconnaissent allèche s acquiescent mèche Saint-Denis-Bovesse tiroir-caisse confesse tigresses fesses archi-sèches petitesse herpès bassesse escabèches enchanteresse messe pécheresses confessent mèches
Les citations sur « épaisses »
- De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
 - Toutes les familles possèdent, dit-on, d'épaisses strates de silence tendu, des souffrances engluées dans des secrets cachés bien au fond de belles armoires à linge.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
 - Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
 - Comme apparence, il avait un des visages les plus laids qu'on puisse trouver hors d'une cage à singes, un corps assez bien, mûr, mais aux jointures plutôt épaisses, et l'air content de soi d'un acteur en vogue.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Mort dans l'après-midi (1938)
 - J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Peaux-épaisses (1992)
 - Des lèvres épaisses - à couper au baiser.Auteur : Léo Malet - Source : Poèmes surréalistes: Autre portrait
 - Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones,  
Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés,
Je ne resterai pas ici davantage!Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Choéphores - Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
 - Elle a le teint mat, africain, elle a des lèvres épaisses et charnues, couleur de jujube ou de grenade, elle a de grands yeux en amande qu’un liseré de khôl fait ressembler aux yeux des gazelles, elle a l’iris d’un noir velouté , les cils agrandis par le khôl, des cheveux bruns, des sourcils fournis , un menton prognathe et farouche , un nez retroussé aux ailes un peu marquées.Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
 - C'est Pascal qui l'a dit :  Les jésuites ont répandu dans l'Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l'abîme.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)
 - Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
 - Les voies de la pensée divine vont à leur but par des fourrés et des ombres épaisses, que nul regard ne saurait pénétrer.Auteur : Eschyle - Source : Les Suppliantes (v. 490 av. J.-C.), 93
 - Les choses les plus épaisses ne s'abordent pas sans subir quelque amenuisement ...Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
 - Ce serait bien de penser qu'avec l'âge, les choses ont changé, que les relations sont devenues plus subtiles, les femmes moins cruelles, les carapaces plus épaisses, les réactions plus fines, l'instinct plus développé.Auteur : Nick Hornby - Source : Haute Fidélité (1995)
 
Les mots proches de « epaisses »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epaisses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épaisses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epaisses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaisses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épaisses ?
Citations épaisses Citation sur épaisses Poèmes épaisses Proverbes épaisses Rime avec épaisses Définition de épaisses
Définition de épaisses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaisses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot épaisses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
