Définition de « forteresses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forteresses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forteresses pour aider à enrichir la compréhension du mot Forteresses et répondre à la question quelle est la définition de forteresses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
forteresses au Scrabble
Le mot forteresses vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot forteresses - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forteresses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forteresses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de forteresses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de finesse Rimes de maîtresses Rimes de méconnaisse Rimes de rabaisse Rimes de vieillesse Rimes de superforteresses Rimes de rebaisse Rimes de connaisse Rimes de fraîche Rimes de tabès Rimes de vicomtesse Rimes de justesse Rimes de sauvagesses Rimes de prêche Rimes de détresse Rimes de tête-bêche Rimes de digresse Rimes de réapparaisse Rimes de bêche Rimes de enchanteresse Rimes de transgressent Rimes de allégresses Rimes de scélératesses Rimes de bobèche Rimes de nénesse Rimes de rabaissent Rimes de reconnaisse Rimes de bassesse Rimes de vesces Rimes de nénesses Rimes de grossesse Rimes de ribes Rimes de expresses Rimes de livèche Rimes de prouesse Rimes de laissent Rimes de sirventès Rimes de indélicatesses Rimes de négresse Rimes de cesses Rimes de deux-pièces Rimes de ets Rimes de hautesse Rimes de étroitesse Rimes de négresse Rimes de sous-maîtresse Rimes de contremaîtresse Rimes de herpès Rimes de species Rimes de enchanteressesMots du jour
finesse maîtresses méconnaisse rabaisse vieillesse superforteresses rebaisse connaisse fraîche tabès vicomtesse justesse sauvagesses prêche détresse tête-bêche digresse réapparaisse bêche enchanteresse transgressent allégresses scélératesses bobèche nénesse rabaissent reconnaisse bassesse vesces nénesses grossesse ribes expresses livèche prouesse laissent sirventès indélicatesses négresse cesses deux-pièces ets hautesse étroitesse négresse sous-maîtresse contremaîtresse herpès species enchanteresses
Les citations sur « forteresses »
- Le droit sans force est comparable aux décors de forteresses peints sur les toiles d'un théâtre. Incapables de résister au moindre choc, ils ne conservent leur aspect redoutable que si l'on n'y touche pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Zénon : Par-delà ce village, d'autres villages, par-delà cette abbaye, d'autres abbayes, par-delà cette forteresse, d'autres forteresses. Et dans chacun de ces châteaux d'idées, de ces masures d'opinions superposés aux masures de bois et aux châteaux de pierre, la vie emmure les fous et ouvre un pertuis aux sages.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)
- Nous ne céderons ni un pouce de notre territoire, ni une pierre de nos forteresses.Auteur : Jules Gabriel Claude Favre - Source : Circulaire du ministère des Affaires Etrangères, 6 septembre 1870 aux agents diplomatiques français.
- Dans l'ancien temps, une armée avançait avec l'estomac; maintenant elle avance avec des tanks, des «spitfires» ou des super-forteresses. Les civils n'avancent jamais. Les civils pourrissent toujours et contribuent à enrichir les compagnies d'assurances.Auteur : Henry Miller - Source : Le Soutien de la vie (1956)
- Je crois que si l'on veut construire sur du sable, autant que ce soient des forteresses plutôt que des châteaux de cartes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Ceste honte, venant à corrompre et solliciter l'impudicité, trahit et rend toutes forteresses foibles.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 4
- Je n'ai jamais rencontré de ces furies dont on entend parler: elles ont sans doute trop à faire avec des hommes qui considèrent les femmes comme des forteresses qu'il leur faut prendre d'assaut, mettre à sac et laisser en ruine.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres (2006)
- Les chantiers du métro ... se dressaient un peu partout comme des forteresses de terre glaise et de planches armées d'une artillerie de grues.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le poinçon du sourire aux lèvres des mères quand les forteresses des écoles laissent échapper à midi leurs minuscules otages.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
Les mots proches de « forteresses »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forteresses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forteresses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forteresses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forteresses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forteresses ?
Citations forteresses Citation sur forteresses Poèmes forteresses Proverbes forteresses Rime avec forteresses Définition de forteresses
Définition de forteresses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forteresses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forteresses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
