Définition de « milite »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milite pour aider à enrichir la compréhension du mot Milite et répondre à la question quelle est la définition de milite ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milite au Scrabble


    Le mot milite vaut 7 points au Scrabble.

    milite

    Informations sur le mot milite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milite au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milite

    Les rimes de « milite »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de milite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de invite      Rimes de phlébites      Rimes de hypocrites      Rimes de créditent      Rimes de agite      Rimes de pépite      Rimes de favorite      Rimes de monolithes      Rimes de chrysolithe      Rimes de explicite      Rimes de reines-marguerites      Rimes de circonscrite      Rimes de baryte      Rimes de israélite      Rimes de fortuite      Rimes de annamite      Rimes de bakélite      Rimes de colite      Rimes de salpingite      Rimes de comite      Rimes de séduite      Rimes de sémites      Rimes de périclitent      Rimes de durite      Rimes de débilite      Rimes de édite      Rimes de débite      Rimes de interdites      Rimes de truites      Rimes de lignites      Rimes de invitent      Rimes de antisatellite      Rimes de explicites      Rimes de plébiscite      Rimes de stylite      Rimes de revisitent      Rimes de réduite      Rimes de efrit      Rimes de interdite      Rimes de écrites      Rimes de conduites      Rimes de site      Rimes de mythes      Rimes de crépitent      Rimes de phagocytes      Rimes de néophytes      Rimes de urétrite      Rimes de gastrite      Rimes de pchitt      Rimes de sodomites     

    Mots du jour

    invite     phlébites     hypocrites     créditent     agite     pépite     favorite     monolithes     chrysolithe     explicite     reines-marguerites     circonscrite     baryte     israélite     fortuite     annamite     bakélite     colite     salpingite     comite     séduite     sémites     périclitent     durite     débilite     édite     débite     interdites     truites     lignites     invitent     antisatellite     explicites     plébiscite     stylite     revisitent     réduite     efrit     interdite     écrites     conduites     site     mythes     crépitent     phagocytes     néophytes     urétrite     gastrite     pchitt     sodomites     


    Les citations sur « milite »

    1. J'ai trois trésors que je détiens et auxquels je m'attache:
      Le premier est amour,
      Le deuxième est économie,
      Le troisième est humilité.


      Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)


    2. ... en humilité comme en tout, la démesure engendre l'orgueil, et cet orgueil-là est mille fois plus subtil et plus dangereux que celui du monde, qui n'est le plus souvent qu'une vaine gloriole...

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


    3. Sois semblable à Dieu est le commandement de l'humilité.

      Auteur : Alphonse de Châteaubriant - Source : La Réponse du Seigneur (1933)


    4. L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui offre des sacrifices.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    5. Cette humilité profonde qui domine si fort dans son caractère.

      Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Saint François


    6. C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça.

      Auteur : Damien Saez - Source : A ton nom (2002)


    7. Humilité n'est honte que pour celui qui humilie.

      Auteur : Edward Franklin Albee - Source : Délicate balance


    8. Au moment où l'homme découvre l'humilité de ses origines, l'orgueil l'envahit : la théorie de l'évolution a rendu Dieu superflu.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)


    9. Il est souvent nécessaire d'arracher aux âmes ce masque de fausse humilité dont elles s'affublent.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    10. Il ne se présente pas souvent des occasions de pratiquer la force, la magnanimité, la magnificence; mais la douceur, la température, l'honnêteté et l'humilité sont des certaines vertus, desquelles toutes les actions de notre vie doivent être teintes.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote, III, 1


    11. Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    12. Le bonheur, pour nous misérables, n'est que dans l'humilité et l'obéissance.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


    13. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


    14. Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.

      Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)


    15. Qui sait, dit-il. Il faut de l'humilité pour apprendre. Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice.

      Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


    16. Le musicien, qui était si fier de déverser les torrents de son inspiration lors de l'accompagnement des derniers films muets ou des premiers films sonores, prend, avec le cinéma parlant, une excellente leçon de discipline et d'humilité.

      Auteur : Darius Milhaud - Source : Dans Le Figaro, 6 avril 1937.


    17. L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui fasse des sacrifices.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    18. Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitié

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    19. Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


    20. Il faut chercher la vérité, non la raison des choses; et la vérité se cherche avec l'humilité.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime


    21. Si l'Eglise condamne la magie et la sorcellerie, c'est qu'elles militent contre les intentions de Dieu, qu'elles suppriment le travail du temps.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Le poème du hachisch


    22. Tenez, imaginez une association qui s'occupe des pauvres. Eh bien, le paradoxe c'est que si le nombre de pauvres baisse, la raison d'être de l'association diminue. En d'autres termes, mieux elle travaille et plus elle se saborde. Pareil pour une fondation qui milite contre la guerre. La paix, pour elle signifierait sa mort

      Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)


    23. L'amour ne s'accommode ni de rancoeur, ni de vanité ; l'amour est tout d'humilité, de compromis, de don de soi.

      Auteur : Camara Nangala - Source : Le Printemps de la liberté (2010)


    24. Le temps des femmes n’est pas celui des hommes. Celles qui travaillent – et bientôt il y aura autant de femmes salariées que d’hommes salariés – disposent de moins de loisir, de moins de temps pour elles, pour militer ou pour faire de la politique. La question de la garde des enfants revient toujours dans ce débat.

      Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


    25. L'humilité s'oppose à la modestie en ce qu'on ne la mesure pas et qu'il n'est pas question qu'elle soit un avantage.

      Auteur : Pierre Vadeboncoeur - Source : L'Humanité improvisée (2000)


    Les citations sur milite renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milite »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milite dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milite dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milite ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milite     Citation sur milite   Poèmes milite   Proverbes milite   Rime avec milite    Définition de milite  


    Définition de milite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 17:55:52