Définition de « milite »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milite pour aider à enrichir la compréhension du mot Milite et répondre à la question quelle est la définition de milite ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milite au Scrabble


    Le mot milite vaut 7 points au Scrabble.

    milite

    Informations sur le mot milite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milite au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milite

    Les rimes de « milite »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de milite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de dermatite      Rimes de redites      Rimes de ratite      Rimes de mennonite      Rimes de écrites      Rimes de visitent      Rimes de délimitent      Rimes de reconstruite      Rimes de cosmopolite      Rimes de décapitent      Rimes de suscites      Rimes de audits      Rimes de conduites      Rimes de précipite      Rimes de bleubites      Rimes de transite      Rimes de rhinites      Rimes de rite      Rimes de trachéite      Rimes de bites      Rimes de bauxite      Rimes de contredites      Rimes de hypochlorite      Rimes de produites      Rimes de prédite      Rimes de produite      Rimes de héritent      Rimes de instruite      Rimes de nécessitent      Rimes de érudites      Rimes de acquittent      Rimes de composites      Rimes de décrite      Rimes de efrit      Rimes de agite      Rimes de magnétite      Rimes de stylite      Rimes de white-spirit      Rimes de mythe      Rimes de écrites      Rimes de dédite      Rimes de proscrite      Rimes de produites      Rimes de suscite      Rimes de thermite      Rimes de inscrites      Rimes de antiparasite      Rimes de espionite      Rimes de sélénites      Rimes de muscovite     

    Mots du jour

    dermatite     redites     ratite     mennonite     écrites     visitent     délimitent     reconstruite     cosmopolite     décapitent     suscites     audits     conduites     précipite     bleubites     transite     rhinites     rite     trachéite     bites     bauxite     contredites     hypochlorite     produites     prédite     produite     héritent     instruite     nécessitent     érudites     acquittent     composites     décrite     efrit     agite     magnétite     stylite     white-spirit     mythe     écrites     dédite     proscrite     produites     suscite     thermite     inscrites     antiparasite     espionite     sélénites     muscovite     


    Les citations sur « milite »

    1. Elle suivait avec angoisse la progression de la Sœur, entendait gronder dans son cœur le bruit de plus en plus proche des monnaies, baissait la tête avec humilité quand la main tendue exhaussant la bourse de velours passait à hauteur de son rang.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    2. Se guérir de nos malaises de l'âme implique souvent une bonne dose d'humilité, de pitié de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    3. Nous nous bornerons à dire que l'humilité est la modestie de l'âme.
      C'est le contrepoison de l'orgueil.


      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Humilité


    4. Je tends de plus en plus vers l'humilité, vers la sérénité, vers la bienveillance et celui qui me dira le contraire, je lui écraserai à coups de talon sa face de rat!

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. L'homme que l'humilité inclinait, au contraire, l'humiliation le fait se regimber. L'humilité ouvre les portes du paradis; l'humiliation, celles de l'enfer.

      Auteur : André Gide - Source : Dostoïevski (1923)


    6. La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


    7. 'ai commencé à faire des cauchemars, littéralement des cauchemars, à propos de certaines choses que j'ai vues, entendues et lues. […] Mais le pouvoir de l'empathie humaine, menant à une action collective, peut sauver des vies et libérer des prisonniers. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008


    8. L'extrême humilité est une des voies de l'orgueil.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)


    9. L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui fasse des sacrifices.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    10. L'humilité consiste à transiger - avec le mensonge.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : "Vae victoribus!", article publié dans Los Lunes de El Imparcial, 15 décembre 1913


    11. Fausse modestie: Art d'éclabousser par son humilité.

      Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


    12. Des sages Dieu la sagesse réprouve, - Et des petits l'humilité approuve, - Auxquels il a ses secrets révélés, - Qu'il a cachés aux sages, et célés.

      Auteur : Clément Marot - Source : Sermon du bon pasteur et du mauvais


    13. L'humilité naît de la confiance des autres.

      Auteur : Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld - Source : Jalons (1966)


    14. Humilité vient du latin: humus qui veut dire terre, la terre.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)


    15. Chaque sou, je l'ai gagné avec mes dents, spectacle après spectacle. Je milite pour le nivellement par le haut.

      Auteur : Guy Bedos - Source : Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999


    16. Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.

      Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)


    17. Et j'en profite pour dire que citer quelqu'un est davantage un acte d'humilité que de vanité.

      Auteur : Fabrice Luchini - Source : Dans Studio ciné live, septembre 2014


    18. La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre.

      Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)


    19. L'homme n'échappe à la vanité qu'en tombant dans l'orgueil ou dans l'humilité. Ni humble, ni orgueilleux, ni modeste, ni vain: chose difficile.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    20. Il faut chercher la vérité, non la raison des choses; et la vérité se cherche avec l'humilité.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime


    21. L'heureux temps chanté par Brassens où les gens avaient à coeur de mourir plus haut que leur cul est un temps maintenant révolu. On vit désormais dans une démocratie couchée, et il est naturel que les morts donnent l'exemple de l'humilité.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    22. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


    23. L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui offre des sacrifices.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    24. Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.

      Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)


    25. Il continue à enseigner parce que cela lui donne de quoi vivre; et aussi parce que c'est une leçon d'humilité, cela lui fait comprendre la place qui est la sienne dans le monde. C'est celui qui enseigne qui apprend la plus âpre des leçons, alors que ceux qui sont là pour apprendre quelque chose n'apprennent rien du tout.

      Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)


    Les citations sur milite renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milite »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milite dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milite dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milite ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milite     Citation sur milite   Poèmes milite   Proverbes milite   Rime avec milite    Définition de milite  


    Définition de milite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:27:32