C'est quoi mennonite ?


Définition de mennonite


Définition :
(fr-rég|m?.n?.nit) mennonite (m)

  • (reli) Nom d’une secte parmi les anabaptistes qui repousse tout emploi de la force et de la violence et qui se donne à elle-même le titre de chrétiens sans défense ; ils n’administrent le baptême qu’aux adultes. (fr-rég|m?.n?.nit) mennonite (mf)

  • Relatif à cette secte, à ses membres, à sa doctrine. - Luther , Calvin et Zwingle combattirent ces dissidents avec une violence qui rappelle les procédés de Rome contre ses propres sectes. Mais ils ne purent ou ne voulurent pas les anéantir totalement: de nos jours, on retrouve çà et là des communautés mennonites mêlées délément russes -doukhobors et klystis - au canada et jusquau Paraguay. (Denis de Rougemont; « LAmour et lOccident » -1938- édition de 1946) (-ortho-alt-) mennoniste (-réf-) (R:Littré)

  • Étymologie - antonyme - synonyme - homonyme - expression


    C'est quoi Mennonite : Une définition simple du mot Mennonite



    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :
    Citation mennonite   Citation sur mennonite   Poèmes mennonite   Proverbes mennonite   Rime avec mennonite




    Une précision sur la définition de Mennonite ?





    La définition de mennonite est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit. - Définition proposée sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique ; d’autres termes peuvent s’appliquer. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails.