Définition de « monnayé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monnaye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monnayé pour aider à enrichir la compréhension du mot Monnayé et répondre à la question quelle est la définition de monnaye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
monnayé au Scrabble
Le mot monnayé vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot monnaye - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monnayé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monnayé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de monnayé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de triez Rimes de batelier Rimes de disiez Rimes de guerroyé Rimes de pétrifiez Rimes de quintessencié Rimes de verrouillée Rimes de tuméfiés Rimes de aiguillée Rimes de familier Rimes de usiniers Rimes de mendiaient Rimes de dépenaillés Rimes de arrêteriez Rimes de couvre-pied Rimes de travaillées Rimes de égosillait Rimes de effrayée Rimes de boutiquier Rimes de multipliai Rimes de grésiller Rimes de épié Rimes de entrebâillée Rimes de crucifiait Rimes de serrurier Rimes de renvoyez Rimes de déprécié Rimes de tireriez Rimes de impayé Rimes de multipliaient Rimes de défouliez Rimes de alliées Rimes de appropriait Rimes de humiliée Rimes de suppliciés Rimes de cacaotier Rimes de gainiers Rimes de négociées Rimes de succéderiez Rimes de casaniers Rimes de réessayé Rimes de désennuyer Rimes de répudiées Rimes de pétrifiés Rimes de tressaillaient Rimes de voleriez Rimes de déraillé Rimes de licenciée Rimes de rapatriés Rimes de domiciliéeMots du jour
triez batelier disiez guerroyé pétrifiez quintessencié verrouillée tuméfiés aiguillée familier usiniers mendiaient dépenaillés arrêteriez couvre-pied travaillées égosillait effrayée boutiquier multipliai grésiller épié entrebâillée crucifiait serrurier renvoyez déprécié tireriez impayé multipliaient défouliez alliées appropriait humiliée suppliciés cacaotier gainiers négociées succéderiez casaniers réessayé désennuyer répudiées pétrifiés tressaillaient voleriez déraillé licenciée rapatriés domiciliée
Les citations sur « monnayé »
- Il songe au roman qu'il prépare ... Il n'est pas assuré que les Faux-Monnayeurs soit un bon titre. Il a eu tort de l'annoncer. Absurde, cette coutume d'indiquer les «en préparation», afin d'allécher les lecteurs.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- L'amour est un faux monnayeur, qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent fait de ces louis des gros sous; il est comme l'argent bon serviteur et mauvais maître.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Les poètes sont presque toujours les faux-monnayeurs de la vie.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Un esprit non prévenu
- L'amour est un faux-monnayeur qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent aussi fait de ses louis des gros sous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Un faux-monnayeur n'est jamais nu: il pratique la planche habillé...Auteur : Vincent Roca - Source : France Inter, Le Fou du Roi, 5 février 2007.
- L’expérience m’a appris que ceux qui monnayent leurs informations ne sont généralement pas fiables. Ils enjolivent leur histoire et versent dans le sensationnel parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.Auteur : Michel Régnier, dit Greg - Source : Achille Talon, Le Maître est Talon (2001)
- Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- L'argent, c'est la liberté monnayée.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
Les mots proches de « monnaye »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monnaye»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot monnayé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monnaye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monnayé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monnayé ?
Citations monnayé Citation sur monnayé Poèmes monnayé Proverbes monnayé Rime avec monnayé Définition de monnayé
Définition de monnayé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monnayé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monnayé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
