Définition de « mise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mise pour aider à enrichir la compréhension du mot Mise et répondre à la question quelle est la définition de mise ?
Une définition simple : (fr-rég|miz) mise (f)
Expression : mise à jour ou mise en jour mise à niveau mise au point mise en abyme mise en bière mise en bouteille ou mise en bouteilles mise en chantier mise en garde mise en marche mise en œuvre mise en place mise en scène mise en valeur mise en vente
Pas de définition complémentaire
mise au Scrabble
Le mot mise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de mise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de affligent Rimes de félibrige Rimes de suffise Rimes de favorisent Rimes de assise Rimes de érigent Rimes de pare-brise Rimes de callipyge Rimes de vises Rimes de cautérise Rimes de improvise Rimes de entremise Rimes de transige Rimes de stéatopyges Rimes de visualise Rimes de circoncise Rimes de fustige Rimes de entreprise Rimes de synthétisent Rimes de surprises Rimes de ridiculise Rimes de kirghize Rimes de fertilisent Rimes de contre-expertises Rimes de tétanisent Rimes de séduise Rimes de défavorisent Rimes de remise Rimes de aiguise Rimes de insoumise Rimes de minimises Rimes de autorisent Rimes de révises Rimes de personnalisent Rimes de talkies-walkies Rimes de thésaurise Rimes de négliges Rimes de corrige Rimes de dépoétisent Rimes de relativisent Rimes de transmises Rimes de églises Rimes de épuisent Rimes de tiges Rimes de canalise Rimes de imprécise Rimes de électrisent Rimes de reconquises Rimes de prodiges Rimes de acquiseMots du jour
affligent félibrige suffise favorisent assise érigent pare-brise callipyge vises cautérise improvise entremise transige stéatopyges visualise circoncise fustige entreprise synthétisent surprises ridiculise kirghize fertilisent contre-expertises tétanisent séduise défavorisent remise aiguise insoumise minimises autorisent révises personnalisent talkies-walkies thésaurise négliges corrige dépoétisent relativisent transmises églises épuisent tiges canalise imprécise électrisent reconquises prodiges acquise
Les citations sur « mise »
- Mise en Seine: noyade!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbe
- Dans tous les cas d'assassinats d'enfants, seuls les parents sont certains d'être condamnés à perpétuité, sans remise de peine.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Si on savait ce que pensent et disent de nous nos meilleurs amis, nous serions horrifiés. Impression d'être trahis, dupés, rage sourde d'avoir trop livré de soi-même pour en arriver à ces misères. Mais ne le sait-on pas, par nous quant à eux?Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il existe quelques règles de mise en scène, comme il existe des règles de grammaire. Connaître la grammaire ne fait pas de vous un Victor Hugo, le même raisonnement vaut pour le cinéma.Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.
- La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Il est indigne de Dieu de se joindre à l'homme misérable; mais il n'est pas indigne de Dieu de le tirer de sa misère.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VII, 510
- Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Vous n'avez ni souliers, ni habits, ni chemises, presque pas de pain et nos magasins sont vides. Ceux de l'ennemi regorgent de tout, c'est à vous de les conquérir. Vous le voulez, vous le pouvez, partons!Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : 21 juillet 1798
- Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ce beau cri du cœur est devenu le plus triste des chantages : Par la magie du nombre, la magie du budget, vous luttez contre la délinquance et les inégalités, vous luttez contre la misère et les injustices. Qui n’en convient pas est un complice des exploiteurs. Mais s’y lit également une curieuse pétition de principe libertaire : Il faut fermer les prisons, toutes les prisons, car l’éducation – et même la rééducation – est la solution. Et qui n’adhèrerait pas à cette croyance est coupable – le terme est à la mode – de dérive sécuritaire. Auteur : Natacha Polony - Source : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons »: qui a fait mentir Victor Hugo ? le 9 septembre 2010
- Pensée d'amour: je t'aime tant que je voudrais être né ton frère ou t'avoir mise au monde moi-même.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable.
En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vache de chouette idée.
Cette planète a — ou plutôt, elle avait — un problème, à savoir celui-ci : la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier vert, chose curieuse puisque en définitive ce n'étaient pas les bouts de papier vert qui étaient malheureux.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- Des discours sur la liberté du sujet. La liberté de n'être bon à rien et d'être misérable. La liberté d'être une cheville ronde dans un trou carré.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019
- Ce qu'on déteste le plus au monde, quand on a l'âme active et non pas seulement passive et soumise, c'est ce que l'on a vu autour de soi à vingt ans.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- La Tamise devient alors un fleuve de cauchemar au pays des regrets inutiles.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Trois Hommes dans un bateau (sans parler du chien) (1889)
- 1923: la misère, en Allemagne, touche son fond. L'économie en pleine faillite, le mark s'effondre: en janvier il faut 18 000 marks pour un dollar, il en faut 8 millions en novembre.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975)
- La science-fiction est le moyen d'expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d'aujourd'hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante.Auteur : John Brunner - Source : Le Livre d'or de la science-fiction, Préface
- Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- L'art, ce consolateur des misères humaines !Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- L'amour se paie toujours par la perte de la raison, par l'abandon de soi et par la mise sous tutelle qui en résulte. Cela débouche, dans les cas anodins, sur le ridicule et, dans le pire des cas, sur la catastrophe politique mondiale.Auteur : Patrick Süskind - Source : Sur l'amour et la mort (2006)
Les mots proches de « mise »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mise»
Les synonymes de mise :- 1. enjeu
2. habillement
3. vêtement
4. costume
5. habit
6. effets
7. tenue
8. accoutrement
9. déguisement
10. harnachement
11. pari
12. gageure
13. défi
14. risque
15. toilette
16. uniforme
17. défroque
18. affaires
19. haillon
synonymes de mise
Fréquence et usage du mot mise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mise ?
Citations mise Citation sur mise Poèmes mise Proverbes mise Rime avec mise Définition de mise
Définition de mise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
