Définition de « divise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divise pour aider à enrichir la compréhension du mot Divise et répondre à la question quelle est la définition de divise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
divise au Scrabble
Le mot divise vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot divise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « divise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de divise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de singularise Rimes de dirige Rimes de surprises Rimes de bises Rimes de fige Rimes de analysent Rimes de reconquises Rimes de immunisent Rimes de immortalise Rimes de civilises Rimes de imprécises Rimes de médisent Rimes de devises Rimes de afflige Rimes de extériorise Rimes de tamise Rimes de prodige Rimes de gaillardise Rimes de surprises Rimes de réapprises Rimes de fertilise Rimes de incise Rimes de voltigent Rimes de permise Rimes de initialise Rimes de reconquise Rimes de harmonisent Rimes de épuisent Rimes de dévalise Rimes de pérennise Rimes de utilise Rimes de venise Rimes de psychanalyses Rimes de séduise Rimes de caramélise Rimes de atomise Rimes de indécise Rimes de expertises Rimes de démise Rimes de irisent Rimes de prodiges Rimes de promises Rimes de irréalise Rimes de bise Rimes de dépayse Rimes de incomprise Rimes de reconquise Rimes de normalise Rimes de tranquillisent Rimes de désorganiseMots du jour
singularise dirige surprises bises fige analysent reconquises immunisent immortalise civilises imprécises médisent devises afflige extériorise tamise prodige gaillardise surprises réapprises fertilise incise voltigent permise initialise reconquise harmonisent épuisent dévalise pérennise utilise venise psychanalyses séduise caramélise atomise indécise expertises démise irisent prodiges promises irréalise bise dépayse incomprise reconquise normalise tranquillisent désorganise
Les citations sur « divise »
- Les gens qui se plaignent de payer des impôts peuvent être divisés en deux groupes: les hommes et les femmes.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Mieux vaut perdre une province que diviser les forces sur lesquelles on compte pour atteindre la victoire.Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Sans référence
- Il est fort curieux que les liens du mariage soient considérés comme un heureux dénouement. Le mariage divise le fardeau en le multipliant. Avant le mariage, tout a été dit. Après, on ne trouve qu'à redire.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Sans référence
- L'absence unit et désunit, elle rapproche aussi bien qu'elle divise, elle relâche certains liens très solides, elle les tend et les éprouve au point de les briser.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Sans référence
- Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.Auteur : Jean Sylvestre Bailly - Source : Lettre à Voltaire, 1 septembre 1776
- Après tout, pourquoi devrions-nous être utiles ? Et en vertu de quoi ? Qui a divisé le monde entre l'utile et l'inutile, et de quel droit ? Un chardon n'a-t-il pas le droit de vivre, ou bien une souris qui mange du grain dans un grenier ? Et les abeilles, les bourdons, les mauvaises herbes et les roses ? Quel est l'esprit qui a eu le culot de décider qui est meilleur et qui est moins bien ? Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- La théologie se divise en dogmatique et en morale.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice
- Le pouvoir ne règne qu'à la condition de diviser ; il n'a de ressource que dans l'heureuse alternative de la ruse ou de la force.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : La Fiancée d'Abydos (1813)
- Le mariage divise le fardeau en le multipliant.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Il n'y a qu'un soleil: ne divise pas ton coeur.Auteur : Henri Petit - Source : Ordonne ton amour
- Les gens intelligents se divisent en deux catégories: les bons et les méchants. Les sots appartiennent à une seule: celle des méchants.Auteur : Garabet Ibraileanu - Source : Sans référence
- Les idées des partis, les idées diviseuses ont, en République, des agents passionnés; mais l'idée unitaire, l'idée de la patrie n'y possède ni serviteur dévoué ni gardien armé.Auteur : Charles Maurras - Source : Mes idées politiques (1937)
- Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Les oeuvres d'art se divisent en deux catégories: celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Je ne connais aucun autre critère.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Sans référence
- La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Le monde sera bientôt divisé entre ceux qui expliquent sans cesse les raisons de notre succès, et ceux, un peu plus intelligents, qui tentent d'expliquer nos échecs.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Discours à l'Anglo-Catholic Congress, 29 Juin 1920.
- Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Il y aura en tout temps et dans tous les pays, surtout si ces pays sont divisés de religion, des fanatiques qui ne demanderont pas mieux que de se faire martyrs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- La psychologie a renoncé depuis le début de ce siècle à ses grandes distinctions scolastiques. Nous ne croyons plus que les faits de l'âme se divisent en volitions ou actions, en connaissances ou perceptions et en sentiments ou passivités aveugles.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Deux ennemis, c'est un même homme divisé.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Depuis la fin de l'Empire romain, ou, mieux, depuis la dislocation de l'Empire de Charlemagne, l'Europe occidentale nous apparaît divisée en nations.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)
- Et utiliser des mots qui ne sont pas des mots qui blessent, parce que quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple, alors qu'il faut le rassembler.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2007, TF1/France2, 2 mai 2007.
Les mots proches de « divise »
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer DivulsionLes mots débutant par div Les mots débutant par di
diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiés
Les synonymes de « divise»
Les synonymes de divise :- 1. fragmenté
2. segmenté
3. séparé
4. irréconciliable
5. brouillé
6. opposé
7. morcelé
8. fractionné
9. partagé
10. découpé
11. loti
12. distribué
13. arbitré
14. partiel
15. fragmentaire
16. sectoriel
17. incomplet
18. relatif
19. ponctué
20. scandé
21. marqué
22. interrompu
23. autre
24. contraire
25. différent
26. dissemblable
27. divergent
28. cloisonn
synonymes de divise
Fréquence et usage du mot divise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « divise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Divise ?
Citations divise Citation sur divise Poèmes divise Proverbes divise Rime avec divise Définition de divise
Définition de divise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot divise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
