Définition de « occupait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot occupait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur occupait pour aider à enrichir la compréhension du mot Occupait et répondre à la question quelle est la définition de occupait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
occupait au Scrabble
Le mot occupait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot occupait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot occupait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « occupait »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de occupait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de envelopper Rimes de anticipés Rimes de rampée Rimes de entrecouper Rimes de loupez Rimes de grimper Rimes de clamper Rimes de crêper Rimes de groupez Rimes de désoccupés Rimes de sous-développées Rimes de dissipé Rimes de syncopé Rimes de râpée Rimes de détrempait Rimes de fripé Rimes de participez Rimes de pompaient Rimes de détrompé Rimes de ronéotypé Rimes de rattrapez Rimes de frappés Rimes de enveloppées Rimes de dissipées Rimes de égrappait Rimes de pet Rimes de vamper Rimes de enveloppés Rimes de développaient Rimes de cépées Rimes de drapai Rimes de attroupé Rimes de équipé Rimes de clapets Rimes de retapées Rimes de sous-équipés Rimes de développé Rimes de drapé Rimes de rescapé Rimes de scalpait Rimes de dissipés Rimes de lippées Rimes de enveloppées Rimes de grimpait Rimes de déraper Rimes de écloper Rimes de retaper Rimes de retapée Rimes de lampez Rimes de jaspéesMots du jour
envelopper anticipés rampée entrecouper loupez grimper clamper crêper groupez désoccupés sous-développées dissipé syncopé râpée détrempait fripé participez pompaient détrompé ronéotypé rattrapez frappés enveloppées dissipées égrappait pet vamper enveloppés développaient cépées drapai attroupé équipé clapets retapées sous-équipés développé drapé rescapé scalpait dissipés lippées enveloppées grimpait déraper écloper retaper retapée lampez jaspées
Les citations sur « occupait »
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Henri, comme nous l'avons dit, s'occupait de botanique; l'étude de cette science, la collation d'un herbier répondaient d'ailleurs également à son amour de l'ordre, à son besoin de marche et à son goût pour la grâce.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Cette cour, assez vaste, était close d'une haie vive; l'eau rousse d'une mare en occupait les deux tiers; et un demi-arpent de potager et de fruitier la terminait.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Un groupe de paysannes en habits de fête ... se disputaient pour la possession d'une niche de la muraille. Un ânier l'occupait avec son bourriquet et ses couffes d'oignons.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Il ne s'occupait point de retraites; il allait droit devant lui comme ces voies romaines qui traversent sans se détourner les précipices et les montagnes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- La secrétaire occupait un ancien placard à linge sale, sans fenêtre, où l'électricité brûlait du matin au soir et n'ayant guère plusde largeur que sa machine à écrire.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- On n'y fabriquait point les tissus; on les imprimait seulement. Mais cette impression s'accompagnait d'une quantité d'opérations complémentaires, et occupait un peuple d'ouvriers.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Il y avait une idée étrange qui lui poussait, à coups de bec, à l'intérieur du crâne, comme un poussin qui voudrait naître, une idée qui l'occupait beaucoup, vraiment beaucoup.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes!Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Peut-être convient-il d'écheniller cette histoire où le moral joue un grand rôle, des vils intérêts matériels dont se préoccupait monsieur de La Baudraye ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- Les nostalgiques de l'enfance sont des gens qui regrettent une époque où l'on s'occupait d'eux.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Corneille cultivait peu les tulipes et ne s'occupait guère que de l'homme, mauvaise plante bien moins agréable à voir et surtout bien plus difficile à faire fleurir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)
- On ferait d'assez bonne critique si on ne se préoccupait pas toujours de dire plus de bien qu'on n'en pense, ou plus de mal.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1909
- Des rayons chargés de bouteilles étiquetées faisaient deviner que la pharmacie y occupait plus de place que la science.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Puis, le sextuor qui occupait la tribune entama son morceau final.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Mais c'est vrai que là où j'étais, ayant choisi de vendre des journaux plutôt qu'autre chose de plus valeureux afin de dégager du temps libre pour écrire, la perspective de la retraite était le cadet de mes soucis, une hypothèse sans fondement aussi longtemps que mon horizon était barré par la seule question qui me préoccupait, celle de la reconnaissance littéraire. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- L'esprit se préoccupait primordialement, non pas de mesures et de situations, mais d'être et de signification. ... Et l'indifférence en ce qui concerne l'espace était accompagnée d'une indifférence vraiment complète en ce qui concerne le temps.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Marc occupait mon espace. Marc était le temps arrêté, suspendu. Marc était ma douceur, ma plénitude. Marc était là comme une icône, Marc se donnait à voir et à aimer.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- Une chanson, c’est des petites idées, des petites choses qu’on assemble. C’est pour ça que j’adore Georges Perros. Il ne s’occupait pas de la forme de son écriture. Mais par cela, il ne pouvait faire naître aucune inspiration post-mortem. Quand il est mort, il a laissé quoi ? Des dettes ! Moi, c’est la seule chose que je ne veuille pas qu’il m’arrive de façon posthume. Ce que je veux laisser, c’est des chansons à la SACEM pour le fiston…. Auteur : Miossec - Source : Miossec, l'interview intégrale , Sud Ouest, 15 septembre 2011
- L'homme! ses jours sont comme l'herbe, - Il fleurit comme la fleur des champs. - Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, - Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CIII, 15-16
Les mots proches de « occupait »
Occasion Occasionnel, elle Occasionnellement Occasionner Occident Occidental, ale Occidentaliser Occipital, ale Occiput Occire Occiseur Occision Occultation Occulte Occultement Occupant, ante Occupateur Occupation Occupé, ée Occuper Occurrence Occurrent, enteLes mots débutant par occ Les mots débutant par oc
Occagnes occase occases occasion occasionna occasionnait occasionnant occasionne occasionné occasionnée occasionnées occasionnel occasionnelle occasionnellement occasionnelles occasionnels occasionnent occasionner occasionnèrent occasionnés occasions Occey Occhiatana Occhiatana occident occidental occidental occidentale occidentale occidentales occidentales occidentalisation occidentalise occidentalisme occidentaux occidentaux occipital occipitale occipitales occipitaux occiput occire occis occitan occitan occitane occitans occlusion occlut Occoches
Les synonymes de « occupait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot occupait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « occupait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot occupait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Occupait ?
Citations occupait Citation sur occupait Poèmes occupait Proverbes occupait Rime avec occupait Définition de occupait
Définition de occupait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot occupait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot occupait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
